Chargé de projets techniques - Service des projets d’aménagement

Attention! Cette offre date de 1545 jours.
Publié : 31 janvier 2020
En période de sélection
Soumissionnaires : 2

description

Caractéristiques

Contractuel & Professionnel
• DURÉE DU CONTRAT : durée initiale d'environ un an
• TAUX HORAIRE : de 65 $ à 90 $, selon le profil et l'expérience
• HORAIRE : 4 jours par semaine (30 heures), horaire flexible
• SUPÉRIEUR IMMÉDIAT : directeur - gestion de projets infrastructures
• À noter que la personne doit être à son compte et en mesure de nous facturer en fournissant les numéros de TPS et de TVQ

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

Rôle et responsabilités

Le chargé ou la chargée de projets techniques réalise des projets d’amélioration d’envergure touchant les installations, les systèmes ou équipements de chauffage, de ventilation ou de climatisation, d’éclairage en poursuivant des objectifs d’économie de l’énergie et des ressources, de rentabilité et de durabilité. Plus spécifiquement :

Planification
• Réalise des études de faisabilité pour les projets à entreprendre. Évalue différents scénarios techniques, leurs coûts et leurs incidences. Présente les meilleures options et soumet ses recommandations.
• Planifie les étapes, prépare les calendriers de réalisation des travaux et les estimés.
• Prépare ou supervise la préparation des esquisses, des plans, des devis.
• Élabore le programme des spécifications de conception pour les projets retenus.
• Détermine les besoins fonctionnels et les spécifications techniques pour l’électromécanique, et valide les fiches techniques.
• Le cas échéant, recommande l’embauche de firmes professionnelles extérieures et de personnel contractuel.

Coordination – contrôle qualité
• Gère le déroulement complet des travaux et projets sous sa responsabilité : suivi de la réalisation et du bon déroulement des travaux, respect des échéanciers.
• Agit comme personne-ressource, coordonne et assure le lien entre les divers intervenants.
• Contrôle la qualité du travail et s’assure de la conformité des projets.
• Respecte les plans et devis, les nécessités, considérations ou contraintes techniques, les normes de sécurité, les divers codes s'appliquant aux édifices publics et les standards de qualité de vie, le plan directeur, les normes gouvernementales, les demandes initiales, les estimations préalablement établies, les enveloppes budgétaires allouées, etc.
• Examine et approuve les demandes d’ajouts aux contrats octroyés.
• Solutionne les situations problématiques; lorsque possible, anticipe les difficultés et propose des solutions.
• Surveille, vérifie et approuve les travaux des divers intervenants.
• Voit à ce que les travaux effectués par les intervenants soient conformes aux normes en matière de sécurité, d’environnement et de qualité et respectent les devis.

Types de projets

• Rénovation d’un stationnement sous-terrain
• Remplacement d’éclairage
• Remplacement d’un système de contrôle d'éclairage
• Remplacement d'équipement de réfrigération
• Remplacement de refroidisseurs
• Ajout de garde-corps au toit
• Ajout de détecteurs de CO
• Déploiement de serrures électroniques
• Circuit pour connexion rapide d’une génératrice
• Modernisation sous-station électrique principale
• Travaux de ventilation

Profil recherché

• Baccalauréat en génie mécanique, électrique, de la construction ou civil
• Possibilité également pour un technicien senior en mécanique du bâtiment
• Expérience pertinente en gestion de projet : Minimum de 5 années pour un ingénieur ou 15 années pour un technicien
• Expérience en mécanique de bâtiment (CVAC, électricité, plomberie, chauffage, contrôle)
• Certification PMP (atout)
• Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
• Très bonne connaissance de la langue française, parlée et écrite
• Connaissance des systèmes immotiques : alarme incendie, alarme intrusion, éclairage, entrée électrique, ascenseurs, régulation automatique, etc.
• Bonne connaissance en estimation et en planification de projet
• Bonne connaissance des règles de l’art, des codes et des normes de la construction de bâtiment
• Autonomie, sens de l’organisation et de la planification
• Souci du détail, rigueur et précision
• Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément
• Aptitudes à coordonner des travaux avec plusieurs intervenants
• Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client) et dans les communications orales et écrites
• Bon communicateur

Pour postuler sur ce poste à la pige merci de bien vouloir passer par notre site - https://emplois-admin.hec.ca/job.php?id=1037

Nous vous remercions sincèrement pour votre intérêt. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Montréal
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ce mois-ci
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Soumissionnaires

Wafa Nouara
Marc Parenteau

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