Comptable et fiscaliste

Attention! Cette offre date de 692 jours.
Publié : 3 juin 2022
En période de sélection
Soumissionnaires : 5

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Bonjour,

Après 10 ans en affaire en tant que travailleur autonome, j’ai maintenant de plus gros projets et je songe à m’incorporer pour bénéficier de meilleure capacité d’emprunt, en autre pour devenir propriétaire de mon propre bâtiment commercial plutôt que de continuer de louer.

De plus, les revenus estimés pour les prochaines années seront supérieurs à mes besoins personnels, d’où l’intérêt envers l’incorporation.

Concrètement, je recherche quelqu’un qui pourra faire mon rapport d’impôt (oui je sais, je suis en retard) et puis me conseiller pour économiser au niveau fiscal.

Ensuite, en vue des prédictions actuelles et futures, ce serait de valider si oui ou non il serait avantageux de procéder à l’incorporation.

Le mandat implique de produire pour les années à suivre le rapport d’impôt de la compagnie, puis mon rapport d’impôt personnel.

J’aimerais aussi en fait déléguer toutes la comptabilité (c’est de loin ce que j’apprécie le moins dans le fait d’avoir une entreprise, et je suis à l’aise de donner ce mandat en sous-traitance).

Idéalement, j’aimerais procéder à l’incorporation avec la même personne ou équipe, mais il est possible de me recommander quelqu’un de confiance. J’aimerais quelqu’un d’expérience qui pourra me conseiller pour savoir comment maximiser les revenus. Par exemple, sera-t-il mieux que je devienne un employé de ma compagnie, ou encore que je sois payé par dividende ?

C’est peut-être beaucoup demandé d’un seul coup, mais la première priorité est le rapport d’impôt, puis le reste est beaucoup moins urgent. De plus, il est possible de soumissionner pour seulement une portion de mes besoins.

Voici plus d’information sur mon entreprise :
J’exploite depuis 2012 un insectarium ambulant. Nous sommes rendus à plus de 1 800 visites scolaires. Nous avons brièvement eu des employés pendant quelques années, mais depuis 2018 je fais affaire seulement avec des travailleurs autonomes en sous-traitance pour visiter les écoles.

Nous produisons un festival, lequel fut présenté dans 7 villes jusqu'à maintenant, pour plusieurs dizaines de milliers de festivaliers (23 300 juste en 2019).

Depuis 2018, j’ai une boutique où nous hébergeons nos élevages d'arthropodes exotiques.

Depuis la pandémie, la boutique est de moins en moins souvent ouverte et avec le succès présent de la boutique en ligne, nous prévoyons seulement ouvrir sur appel pour la prochaine année. Le local est encore important puisque c’est là que se trouvent nos élevages (besoins d’une approbation du fédéral pour avoir des insectes exotiques).

En 2020, nous avons démarré notre boutique en ligne. Ce projet est jusqu’ici un immense succès.

Nous avons investi massivement pour augmenter notre inventaire. Nous prévoyons par contre manquer de place d’ici un an, d’où l’intérêt de commencer maintenant à planifier notre déménagement. Pour l’instant, la majorité de l’inventaire est stoker dans ma résidence personnelle, mais il serait plus optimal d’avoir un local commercial dédié à cet effet, ainsi qu’à l’hébergement de nos élevages.

L'une de nos ambitions à moyen terme est l'ouverture d'un insectarium. En fait, nous avons 2 projets distincts en cours de développement, dont un en Amérique Centrale. Nous voulons développer ces insectariums en tant que franchises et puis fournir les boutiques avec notre marque.

Nous souhaitons regrouper toutes nos activités sous un même nom. Nous voulons aussi démarrer une fondation du même nom, laquelle aura pour objectif la protection de forêt tropicale ou autres zones à forte concentration de biodiversité.

Le chiffre d’affaires estimé pour 2022 est d’environ 400 000$. Le succès de la boutique en ligne et la reprise des activités scolaires et événementielles laissent présager une grosse augmentation pour 2023.
En ce moment, j’ai engagé un technicien pour l’évaluation complète de mes actifs (inventaires, collection personnelle et autres matériels acquis ces 10 dernières années). Le tout devrait être terminé vers la fin juin. L’une des raisons est de faciliter l’incorporation si nous décidons d’aller de l’avant.

Plus d'informations sur demande.
Budget indicatif
1 000$ à 5 000$
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Expert ($$$)
Délai de réalisation
Ces prochains mois
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Soumissionnaires

Sarah Sarah
Kevin Lajeunesse
Pierre-Joseph BROU
Badr Achour, Ing.
Sara Bernier

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