Création d'un nouveau site web bilingue avec WordPress (incluant design)

Attention! Cette offre date de 1415 jours.
Cette offre a déjà été attribuée ou elle a été fermée par le recruteur ou la limite d’offre est atteinte
Publié : 10 juin 2020 Fermé
En période de sélection
Soumissionnaires : 18

description

Nous souhaitons se doter d’un nouveau site web bilingue de type vitrine pour présenter nos services ainsi qu’une portion portail d’information pour mettre de l’avant notre centre d’expertise.

Nous souhaitons que ce site web repose sur le CMS WordPress et qu’il soit facile à mettre à jour par notre entreprise. Ainsi, nous cherchons un pigiste qui puisse livrer ce projet comportant un volet design et un volet programmation pour développer, adapter et/ou intégrer des modules existants pour répondre à nos besoins.

Le pigiste devra prévoir intégrer le contenu et le visuel de 60 pages bilingues (en priorité les pages de premier niveau et au moins une page pour chacun des gabarits ayant une particularité). Le pigiste peut aussi proposer une option dans la présente soumission pour l’intégration de pages supplémentaires sous forme de taux horaire ou de forfait (la portion portail d’information du site comporte plus de 500 pages bilingues).

Afin de répondre à la clientèle de l’entreprise,le site devra être bilingue. La gestion efficace du bilinguisme est très importante :
- En cliquant sur le lien de changement de langue, il devra être possible de passer directement à la page équivalente dans l’autre langue si elle existe.
- Permettre l’existence d’une page dans une seule langue (le site ne sera pas miroir en tout temps)
- Il devra être efficace d’ajouter ou de modifier une page dans les 2 langues.

Ci-dessous un aperçu de nos besoins :
- Engin de recherche interne au site
- Page d’accueil avec carrousel publicitaire et comportant des remontées de contenu des autres pages (services, événements, nouveaux articles, etc.)
- Pages d’information contenant du texte, des images, des liens et des vidéos. Ces pages devront avoir les zones suivantes : de type « zone publicitaire » nous permettant d’annoncer ou de mettre en vedette un service connexe, de type « Contenu similaire/pertinent» généré automatiquement à partir de mot clés associé à d’autres pages/articles et une zone permettant d’indiquer clairement où le service est offert (peut différer d’une région à l’autre)
- Page « Formation et événements » qui pourrait inclure une forme de calendrier où l’on peut ajouter des événements.
- Nous aurons une section du site avec beaucoup de contenu à organiser avec différentes « Landing page ». On devra pouvoir y filtrer des contenus (par type, par thème ou par auteur), pour chaque article, on devra prévoir un lien vers des pages présentant les auteurs (photo, biographie et coordonnées).
- Intégration d’outils existants
- Formulaire d’inscription à notre info-lettre (Constant Contact)
- Intégration d’une politique de cookie (GCPR cookies and privacy agreement)
- Fonctionnalités permettant l’impression d’une façon optimisée, permettant de convertir une page en PDF, de partager la page par courriel et/ou les médias sociaux
- Possibilité d’intégrer une barre temporaire en haut de l’ensemble des pages pour aviser d’une maintenance à venir ou d’un message important (avec possibilité de choisir la moment d’affichage et de retrait automatique de ce message d’avertissement).
- Intégration d’une page de maintenance fixe lorsque le site n’est pas disponible
- Fonctionnalité permettant le plan de site de se générer automatiquement
- Instaurer les pratiques avancées de sécurité WordPress
- Intégration du suivi statistiques avec Google Analytics

Le site mis en ligne devra être adaptatif afin de répondre à l’utilisation autant sur un ordinateur que sur un appareil mobile. Le site devra respecter les normes d’accessibilité et intégrer les bonnes pratiques en terme d’ergonomie.

Le pigiste devra s’assurer que le CMS soit configuré de façon optimale pour le référencement et qu’il soit facile d’intégrer les renseignements SEO dans chacune des pages.

Pour ce qui est du design du site, le pigiste devra faire une proposition détaillée pour l’inclure en précisant le nombre de concept proposé, le nombre de gabarits inclus pour les autres pages du site, ainsi les révisions.
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ce mois-ci
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

Steven Russell
Benjamin Viant
Dany Boucher
Rebecca Dinelle
Martin Leclercq
Richard Blouin
Sara TR
Capucine Révolat
Antoine Calatayud
Amelie Boisvert
loic akamche
Marjolaine Laveault
Amine Salah
Bobby Branchaud
Marie-Hélène Foster
Nathalie Benjamin
Kristopher Recinos
PointPub Média

Publications similaires

25 avril 2024

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm