Stratège en marketing numérique

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Publié : 20 décembre 2022 Fermé
En période de sélection
Soumissionnaires : 9

description

Le stratège en marketing numérique jouera un rôle important au sein de l’équipe de nos clients en exécutant, en mettant en œuvre et en surveillant les stratégies de marketing numérique. Il sera chargé de diriger les projets de A à Z en gérant la relation avec le client et en mettant en œuvre les stratégies appropriées. Le stratège peut réaliser lui-même tous les projets ou déléguer une partie des tâches à des experts. Son autonomie et son objectif de faire avancer les projets restent les principaux critères pour notre client.

Les principales tâches sont:

Créer des stratégies de marketing numérique à partir de zéro : analyse préliminaire selon les besoins des clients, recommandations et création de plans adaptés.
Déployer et gérer des stratégies numériques sur différents canaux : Google, réseaux sociaux, influenceurs, etc.
Mettre en œuvre les stratégies développées : gestion des campagnes publicitaires, optimisation des moteurs de recherche (SEO), marketing automatisé, suggestion de contenu à créer, etc.
Proposer et tester de nouvelles idées pour des campagnes ou des canaux existants ou nouveaux.
Analyser et améliorer les sites Web.
Déployer des messages dans le but d’augmenter les ventes et la fidélité des clients.
Gérer les relations clients : rencontre préalable pour l’évaluation des besoins, réunions de suivi, communication impeccable et respect des délais annoncés.
Être en mesure de former les clients à l’utilisation des outils de marketing numérique.
Être responsable des comptes clients : vérifier l’existence de besoins non satisfaits et vendre de nouvelles opportunités marketing aux clients.
Mesurer les résultats obtenus et réaligner les tactiques au besoin.
Coordonner une équipe de différents experts marketing : rédacteurs, graphistes, spécialistes SEO, spécialistes Google Ads, webmasters, etc.
Restez au fait des tendances et des meilleures pratiques dans le monde du marketing numérique.

Compétences et expérience :
De nombreuses compétences sont requises pour être un bon stratège numérique. Mais nous savons aussi qu’une seule personne ne peut pas tous les détenir. Voici une liste des compétences importantes à connaître, maîtriser ou déléguer efficacement:

De trois à cinq ans d’expérience en marketing numérique au sein d’une agence de marketing ou de communication
Expérience avérée de la stratégie marketing avec des résultats quantifiés
Expérience de la mise en œuvre et de l’utilisation d’outils de gestion des relations avec la clientèle (CRM) et de marketing automatisé, en particulier Hubspot
Expérience de la gestion de campagnes publicitaires Google Ads, Facebook et LinkedIn
Connaissance du référencement
Capacité d’analyser les données provenant de multiples plateformes et de formuler des recommandations en conséquence pour optimiser la stratégie numérique – connaissance de Google Analytics
Connaissance de WordPress et de Shopify
Expérience en B2B, B2C ou Software as a Service (SaaS)
Connaissance du marché et de la culture du travail du Québec
Maîtrise du français requise : capacité de communiquer clairement de vive voix et par écrit avec les clients et de réviser le contenu en français
Anglais courant (un atout)
Être un manager accompli : sens aigu des priorités, autonomie, team manager, respect des délais
Être capable de travailler rapidement et de faire avancer les membres de l’équipe au même rythme
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Expert ($$$)
Délai de réalisation
Ce mois-ci
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Soumissionnaires

Christine Dansereau
Mohamed jihed khikhia
Alexia Lemoine
Eric Dubeau
William Dovert
Jordan Bourbonnais
N7 Studio
Ella G. Alethéa
Arthur Cotton

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