Gestionnaire de communauté et contenu bilingue (FR-EN)

Attention! Cette offre date de 1897 jours.
Publié : 5 février 2019
En période de sélection
Soumissionnaires : 6

description

Contrat à la pige, 20-25 heures par semaine pour une durée de 6 mois

Le/la gestionnaire de communauté et contenu sera responsable de bâtir, entretenir et animer les communautés à travers les médias sociaux d’une entreprise liée à l’industrie de la construction ainsi que d’entretenir les relations avec les influenceurs et les partenaires de ce milieu.

Vous êtes créatif ? Vous n’avez pas peur d’innover et vous aimez sortir des sentiers battus ? Nous voulons vous rencontrer.

Responsabilités :

Création de contenus
-Créer et planifier un calendrier de publications hebdomadaires et veiller à ce que tous les contenus soient approuvés et exécutés en temps opportun ;
-Diffuser du contenu s’arrimant aux valeurs de l’entreprise, à l’image de marque et à la stratégie marketing nationale sur différents canaux numériques ;
-Gérer et faire grandir la présence de la marque à travers différentes plateformes web telles que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et autres plateformes pertinentes ;
-Assurer la gestion de communauté et alimenter les conversations sur les différentes pages ;
-Sélectionner et être en mesure de modifier les photos et vidéos accompagnants les contenus;
-Élaborer un plan de réponses standardisées aux questions et commentaires de l’audience.


Stratégie et veille
- Conduire une veille stratégique sur les enjeux et les tendances de l’industrie de la construction à l’échelle nationale ;
-Identifier, créer et entretenir une relation avec les collaborateurs potentiels et influenceurs clés de différents domaines liés à l’industrie de la construction ;
-Générer des rapports sur différentes campagnes de marketing de contenu et en analyser le retour sur investissement ;
-De pair avec la conseillère aux communications numériques, déterminer des indicateurs de performance propres à chaque plateforme et créer trimestriellement des rapports relatifs à ceux-ci ;
-Examiner les contenus de la concurrence ainsi que leurs impacts pour faire en ressortir les possibilités de différenciation et générer un rapport hebdomadaire des constatations.

Profil recherché :
-5 ans d’expérience pertinente en tant que gestionnaire de communautés ;
-Bilingue essentiel avec de fortes compétences en communication écrite et verbale (des exemples de contenus seront exigés) ;
-Connaissance pratique de la gestion des médias sociaux et des outils de veille tels que Hootsuite ;
-Connaissance des logiciels d’édition photo et vidéos (atout)
-Posséder une connaissance du marché de la construction et de ses enjeux actuels (atout majeur) ;
-Attitude positive axée sur les solutions, la créativité et l’innovation;
-Aptitude à apprendre et à développer vos compétences;
-Capacité à travailler en équipe tout en étant à l'aise de gérer des tâches de façon autonome.
Budget indicatif
Faites-moi une offre
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Expert ($$$)
Délai de réalisation
Tout de suite
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Soumissionnaires

noémie giard
gilbert fachkha
Maude Lepage
Lissa Cowan
Claudie Bérubé
Jean-Patrick Reysset

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