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Avant la création du site

Le développement d’un site internet démarre dès le début de sa conception. Au moment où l’on cherche un nom de domaine, on commence déjà à réfléchir sur le référencement de son site donc sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Les mots-clés ou termes reliés au domaine du site et surtout en rapport à son activité, sont des éléments de première importance qui doivent être soigneusement réfléchis avant la création du contenu du site.

En ayant ces éléments en main, un bon webmaster pourra donc prévoir une amélioration constante du positionnement du site internet dont il s’occupe. Les techniques d’optimisation d’un site se situent dans sa création, mais aussi dans son référencement ce qui demande une bonne connaissance du SEO.

Améliorer un site internet déjà en ligne

Les points techniques à améliorer pour un site internet déjà en ligne concerne souvent les balises méta, celles qui indiquent le sujet et le contenu de votre site aux moteurs de recherche.

Chaque moteur possède ses conditions et ses règles que l’on doit respecter. Mais la grande majorité de l’amélioration d’un site reste dans la qualité des contenus écrits, des images et de l’optimisation des liens internes et externes.

D’une importance capitale, les textes d’un site doivent être uniques avec une grammaire parfaite et offrir du contenu intéressant pour les lecteurs. Les images comme les textes doivent être en lien avec le sujet du site et supporter le contenu écrit de la page.

Les liens internes et externes doivent être fonctionnels et appropriés. Ce travail d’optimisation qui améliore un site internet est les résultats d’actions et de tâches régulières. Il est donc nécessaire d’avoir les compétences adéquates pour une amélioration efficace du positionnement de son site dans les résultats de recherches.

À éviter de faire pour améliorer un site internet

Il ne faut pas rédiger son site que POUR les moteurs de recherches. Vous voulez y attirer vos clients en premier lieu. Votre contenu doit donc être pour eux, il doit s’adresser à eux, dans leurs mots afin qu’ils ne fassent pas que VISITER votre site, mais qu’ils achètent ou vous contactent.

En terminant, n’oubliez pas d’avoir un appel à l’action ( ou plusieurs) sur votre site. Dites à vos clients ce qu’ils doivent faire maintenant qu’ils sont sur votre site, établissez la relation et convertissez les visites en ventes.

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Les opinions exprimées par les collaborateurs du blogue sont celles de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de PIGE.quebec.
Passionnée par l'optimisation de site ( SEO) et le référencement web, je suis en affaires depuis 2005. J'aide les entrepreneurs et les petites entreprises à avoir un site plus visible sur le web et à générer de nouveaux clients par une présence en ligne optimale.