Plusieurs entrepreneurs s’investissent personnellement ou à l’aide d’un employé dans la gestion de leurs médias sociaux parce qu’ils connaissent bien leurs produits et services, veulent interagir avec leur clientèle ou par souci de réduction des frais d’exploitation de leur entreprise.

Bien que plusieurs d’entre eux réussissent à merveille, il existe de multiples avantages à utiliser les services d’un professionnel des médias sociaux.

1. Une perspective externe de l’entreprise

Pour rédiger des contenus intéressants et engageants, il faudra bien souvent se passer du discours promotionnel. Toute entreprise a une personnalité bien à elle qu’il est avantageux de mettre de l’avant pour générer des interactions avec ses abonnés.

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Les gens achètent davantage des entreprises qui prennent le temps de communiquer fréquemment avec eux sans objectif explicite de vente. Bâtir une relation avec son public demande de produire un contenu qui lui plaît, même si ça n’a pas toujours de lien direct avec la vente. Il faut leur proposer un style de vie, d’abord et avant tout.

Le gestionnaire de communauté a cette vision externe qui lui permet d’imaginer des campagnes plus globales. Il se concentrera sur les intérêts du public, tout en maximisant ses efforts pour atteindre l’objectif de vente de l’entreprise.

2. Une qualité de rédaction professionnelle

La rédaction, c’est toute une science! Ça nécessite une créativité débordante, une qualité irréprochable de la langue et beaucoup de précision. Des compétences que le gestionnaire de communauté a en poche et dont vos médias sociaux bénéficieront grandement. Encore mieux qu’utiliser Antidote!

3. Beaucoup de disponibilité et de flexibilité

Entrepreneurs : 24h par jour n’est pas suffisant pour accomplir votre to do list quotidienne? La gestion de vos médias sociaux est souvent la tâche que vous n’arrivez pas à cocher à la fin d’une journée? Ou peut-être que votre seule disponibilité est à un moment où vos abonnés sont hors ligne?

Le gestionnaire de communauté peut pallier ce problème. Puisque les abonnés des médias sociaux sont actifs bien au-delà du 9 à 5, c’est presque en tout temps qu’il se doit d’être disponible. Il fera donc de vos plateformes sa priorité pour s’assurer d’une constance dans vos publications, tout répondant aux messages, tweets et commentaires dans un délai des plus rapides.

4. Des résultats optimisés

Les médias sociaux sont nombreux et chacun d’eux fonctionne différemment. Il existe beaucoup de détails, de techniques et de tendances à maîtriser pour obtenir des résultats intéressants. D’autant plus qu’ils évoluent si rapidement, qu’il faut constamment se tenir à jour de leurs nouvelles fonctionnalités.

Afin de faire croître une communauté rapidement, d’engager avec elle une conversation constante et de tirer profit au maximum des fonctionnalités de chaque réseau, la collaboration avec un professionnel des médias sociaux peut s’avérer un excellent investissement à moyen terme.

5. Plus de temps consacré à la croissance de l’entreprise

Ne nous leurrons pas, la gestion de communauté exige du temps. Ce n’est pas une tâche qu’on peut accomplir au début du mois et y repenser seulement le mois suivant. Pour en assurer le succès, il faut y accorder notre attention chaque jour. Une responsabilité que les gestionnaires de communauté peuvent assumer aisément.

En affaires, on dit souvent qu’il est préférable de se concentrer sur les aspects où l’on excelle et de s’entourer de spécialistes pour le reste. Avec les services d’un professionnel des médias sociaux, vous aurez bien plus de temps pour bâtir le succès de votre entreprise!

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Les opinions exprimées par les collaborateurs du blogue sont celles de leur auteur et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de PIGE.quebec.
Audrey-Ann Turcot
Ma mission : · Aider les entreprises locales à tisser des liens avec leurs publics · Promouvoir leurs produits & services afin de les faire rayonner sur leur marché · Offrir un service humain, personnalisé et de qualitéMes services : • Gestion de communauté • Stratégies médias sociaux • Formations en médias sociaux • Rédaction