5 façons d’apprendre à réseauter
Comme nous l’avons mentionné dans notre récent billet, c’est en maintenant une participation active dans les événements de réseautage que vous parviendrez à vous...
5 avantages à sous-traiter la gestion des médias sociaux
Plusieurs entrepreneurs s’investissent personnellement ou à l’aide d’un employé dans la gestion de leurs médias sociaux parce qu’ils connaissent bien leurs produits et services,...
L’art de réseauter pour les introvertis
Pour le pigiste ou le travailleur autonome, le réseautage est un incontournable pour se faire connaître, mais aussi pour connaître d’éventuels alliés. Cependant, pour...
Comment améliorer un site internet pour qu’il soit plus visible?
Avant la création du site
Le développement d'un site internet démarre dès le début de sa conception. Au moment où l'on cherche un nom de...
Entrevue de travailleur autonome : Thoma Daneau, consultant en marketing web
Chaque mois, nous choisissons un membre Expert PRO sénior qui s'illustre dans son domaine par la qualité de son travail. Ce mois-ci nous avons...
5 idées pour retrouver l’inspiration
Mise en situation : vous êtes rédacteur ou graphiste et un de vos clients exige la publication d’un texte sur une base régulière. S’il...
Planifier sa stratégie de contenu
Maintenant que vous êtes convaincu qu’il vous faut une stratégie de contenu et que vous avez trouvé votre intention (ou défini votre contribution), vous...
5 trucs pour rédiger [presque] comme un pro
Pour qui n’a pas fait de la rédaction sa spécialité, produire un texte peut devenir un véritable supplice. Normal. À chacun son métier, dit-on....
Marketing de contenu et histoire
« Vous avez dit historien-consultant? » Mais qui engage des historiens ? Les réponses sont multiples. Dans les secteurs traditionnels, on retrouve les municipalités, les médias...
La gentillesse, un bon moyen de fidélisation
À une époque où tout est calculé, mesuré, évalué, où le retour sur l’investissement, le taux de conversion, le profit et les marges bénéficiaires...