Publiez gratuitement une offre et sélectionnez le meilleur graphiste pigiste pour votre projet en design web, imprimé ou conception graphique. Au lieu de perdre un temps fou à rechercher un graphiste freelance (ou infographiste) sur le web ou à travers les réseaux sociaux, recevez rapidement des soumissions de pigistes facilement comparables au même endroit!
Avec PIGE.QUÉBEC, vous trouverez les meilleurs talents indépendants dans la province de Québec (QC) pour votre projet créatif :
Vous pourrez également rechercher par ville afin de trouver le graphiste pigiste le plus près de vous à Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, etc. Faites affaire en toute confiance en misant sur le talent québécois!
Vous êtes fournisseur de services? Découvrez également les contrats à la pige en graphisme
Publiez votre projet Offrez vos services
Gratuit, efficace et sans engagement!
Le graphiste avec lequel vous travaillez a un rôle bien précis : celui de transposer votre positionnement et vos besoins en concepts visuels. En général, il ne lui appartient pas de définir les orientations marketing de votre entreprise. Ni d’établir les canaux de communication ou les messages. C’est pourquoi vous devez avoir vous-même (ou par un consultant) planifié votre stratégie de marketing ou votre plan de communication. Lorsqu’il entrera en scène, le graphiste freelance viendra donner de la puissance aux orientations que vous aurez dressées au préalable.
Publiez votre projet Offrez vos services
Gratuit, efficace et sans engagement!
Faites affaire en toute confiance en travaillant avec des graphistes vérifiés par notre équipe. Que ce soit pour un projet sur place ou à distance, vous pourrez recruter un expert pigiste pour votre prochain projet sans tracas.
Avec Pige Québec, vous recevez gratuitement des soumissions de graphistes de partout au Québec! Vous recevez en moyenne plus d’une dizaine de devis d’experts. Vous pourrez comparer facilement l’ensemble des profils de graphistes pigistes. Après la période de soumission terminée, vous pouvez choisir un graphiste retenu et le contacter afin de démarrer votre projet. Choisir un candidat est optionnel et sans engagement. Le graphiste en question vous facturera directement ses services.
Quelques conseils pour que votre graphiste comprenne bien vos besoins :
Qu’il soit designer graphique, infographiste, illustrateur, le créatif avec lequel vous travaillez a un rôle bien précis : celui de transposer votre positionnement et vos besoins en concepts visuels. Il ne lui appartient pas de définir les orientations marketing de votre entreprise. Ni d’établir les canaux de communication ou les messages. C’est pourquoi vous devez avoir vous-même (ou par un consultant) planifié votre stratégie de marketing ou votre plan de communication. Lorsqu’il entrera en scène, le concepteur graphique viendra donner de la puissance aux orientations que vous aurez dressées au préalable.
La première proposition soumise par votre créatif ne répond pas à vos attentes? Pas de panique! Vous pouvez lui indiquer ce qui cloche, de votre point de vue, et demander qu’il rectifie le tir. La communication, ce n’est pas une science exacte. C’est à la fois une affaire de stratégie, de compréhension mutuelle, mais également d’émotion, de goûts…
Nous savons que ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui sont dotés d’habiletés en design graphique ou qui ont les ressources à l’interne pour faire du graphisme.
Et, si c’est légitime que vous vous mettiez à la recherche d’une ressource ou d’un outil de création en ligne économique, il convient tout de même de faire preuve de prudence.
D’abord, c’est probable que certains éléments graphiques (comme une typographie ou une icône) soient seulement libres de droits pour un usage personnel et non commercial. Ensuite, les possibilités de donner libre cours à votre créativité sont franchement limitées et se restreignent au cadre dicté par le logiciel. Vous devrez par exemple prendre un abonnement payant juste pour obtenir l’accès au pictogramme ou à l’image en question.
Sachez que c’est tout à l’avantage de votre entreprise de solliciter l’expertise d’un pro du design pour confectionner un branding qui se tient. Voici pourquoi :
Vous cherchez plutôt un infographiste?
Publiez votre projet Offrez vos services
Gratuit, efficace et sans engagement!