description
Jeune entreprise fondée en 2019, nous nous spécialisons dans la conception et la fabrication d’accessoires pour véhicules d’aventure, véhicules récréatifs et « Camper-Vans ».
L’objectif de cette collaboration sera de poursuivre le travail effectué pour structurer l’entreprise, d’un point de vue administratif (et possiblement comptable selon vos compétences) et d’assurer un service à la clientèle constant et de grande qualité.
Comme toute entreprise en démarrage, les tâches sont évolutives et variées. Un support constant au service à la clientèle (principalement par téléphone et par courriel) sera prioritaire sur toute autre tâche.
Service à la clientèle - Administration quotidienne (12h à 15h par semaine)
• Répondre aux demandes des clients, principalement par courriel & téléphone.
• Assurer le processus de soumission, demande d’informations, dépôt, paiement, facturation et de suivi à l’aide de Quickbooks. Assurer un service à la clientèle de la demande de soumission jusqu’au suivi après-vente.
• Mettre en place des processus pour faciliter la croissance et mieux structurer l’entreprise.
• Mettre en place des dossiers de participation à des concours en entrepreneuriat (au besoin)
• Travailler avec les plateformes de vente en ligne, s’assurer de la cohérence de l’offre, gardez nos prix et plateformes à jour.
• Mettre en place des processus pour faciliter la gestion des commandes et de l’inventaire.
Gestion comptable (selon vos compétences) (6-8h par semaine)
• Assurer un suivi rigoureux des recettes et des dépenses.
• Rentrer les factures de vente et achat dans le logiciel comptable Quickbooks. Faire un suivi administratif.
• Organiser la comptabilité, s’assurer de créer des comptes et une structure cohérente pour une bonne analyse.
• Réaliser des analyses de rentabilité pour les différentes catégories de produits afin de soutenir les décisions de la direction.
• Mettre en place des outils d’aide à la gestion.
• D’autres tâches viendront s’ajouter en fonction des besoins et des compétences du stagiaire
Profil et compétences recherchés :
• Tu es bilingue.
• Tu es confortable, patient(e) et habitué à gérer le service à la clientèle.
• Tu es confortable à porter plusieurs chapeaux, effectuer des tâches variées, et jouer des rôles différents.
• Tu maîtrises les concepts de base de la comptabilité.
• Tu aies étudié, travaillé, ou sois intéressé(e) par le domaine du tourisme ou du VanLife.
• Tu sois intéressé(e) par l’entrepreneuriat et curieux(se) de comprendre le fonctionnement d’une start-up.
• Tu as un niveau avancé en Excel, suite Office. Une connaissance de Quickbooks sera fortement valorisée.
L’objectif de cette collaboration sera de poursuivre le travail effectué pour structurer l’entreprise, d’un point de vue administratif (et possiblement comptable selon vos compétences) et d’assurer un service à la clientèle constant et de grande qualité.
Comme toute entreprise en démarrage, les tâches sont évolutives et variées. Un support constant au service à la clientèle (principalement par téléphone et par courriel) sera prioritaire sur toute autre tâche.
Service à la clientèle - Administration quotidienne (12h à 15h par semaine)
• Répondre aux demandes des clients, principalement par courriel & téléphone.
• Assurer le processus de soumission, demande d’informations, dépôt, paiement, facturation et de suivi à l’aide de Quickbooks. Assurer un service à la clientèle de la demande de soumission jusqu’au suivi après-vente.
• Mettre en place des processus pour faciliter la croissance et mieux structurer l’entreprise.
• Mettre en place des dossiers de participation à des concours en entrepreneuriat (au besoin)
• Travailler avec les plateformes de vente en ligne, s’assurer de la cohérence de l’offre, gardez nos prix et plateformes à jour.
• Mettre en place des processus pour faciliter la gestion des commandes et de l’inventaire.
Gestion comptable (selon vos compétences) (6-8h par semaine)
• Assurer un suivi rigoureux des recettes et des dépenses.
• Rentrer les factures de vente et achat dans le logiciel comptable Quickbooks. Faire un suivi administratif.
• Organiser la comptabilité, s’assurer de créer des comptes et une structure cohérente pour une bonne analyse.
• Réaliser des analyses de rentabilité pour les différentes catégories de produits afin de soutenir les décisions de la direction.
• Mettre en place des outils d’aide à la gestion.
• D’autres tâches viendront s’ajouter en fonction des besoins et des compétences du stagiaire
Profil et compétences recherchés :
• Tu es bilingue.
• Tu es confortable, patient(e) et habitué à gérer le service à la clientèle.
• Tu es confortable à porter plusieurs chapeaux, effectuer des tâches variées, et jouer des rôles différents.
• Tu maîtrises les concepts de base de la comptabilité.
• Tu aies étudié, travaillé, ou sois intéressé(e) par le domaine du tourisme ou du VanLife.
• Tu sois intéressé(e) par l’entrepreneuriat et curieux(se) de comprendre le fonctionnement d’une start-up.
• Tu as un niveau avancé en Excel, suite Office. Une connaissance de Quickbooks sera fortement valorisée.
Soumissionnaires
Gia Auclair
Karol-Ann Leblanc
Marie-Christine Parisien
Ella Alethéa
Anabel Mercier
Anabelle Carbonneau
Jessica Touzin
Nadine Element
Benoît-Pierre Stock
Caroline Ouellette