Adjoint(e) virtuel(le) pour soutien administratif et technique

Attention! Cette offre date de 958 jours.
Publié : 8 avril 2022
En période de sélection
Soumissionnaires : 6

description

Selon la programmation des activités de formation à distance, la personne prend en charge le soutien administratif et technique des formations en ligne qui lui sont assignées, et ce, dès leur confirmation.

Pour ce faire, elle réalise diverses tâches de nature administrative qui exigent un bon sens de la coordination et du service à la clientèle. Elle apporte un soutien technique tant aux participants qu’aux formateurs afin d’assurer un bon déroulement des activités de formation en ligne.

Finalement, elle exécute diverses tâches d’entrée de données.

Responsabilités principales

Soutien administratif à la formation en ligne
Intégration de la documentation, quiz, vidéo, etc., de la formation dans la plateforme de formation Via;
Planification des tests techniques avec le formateur;
Envoi des liens de connexion aux participants;
Planification des communications de rappel aux participants dans la plateforme;
Préparation, ajout à la plateforme et planification des envois du sondage post-formation;
Analyse des sondages complétés, mise en page et transmission des résultats selon la procédure;
Soutien administratif divers : entrée de données, coordination de documents, etc.
Support à la création des formations dans le système informatique.

Soutien technique à la formation

Agir à titre de personne ressource pour le soutien technique aux formateurs concernant l’utilisation de la plateforme de formation à distance;
Assister les formateurs et assurer le soutien technique lors des formations en ligne synchrones;
Accueillir des participants dans la plateforme et offrir du soutien au besoin pour les difficultés avec leur caméra, micro, etc.
Gérer les sous-groupes durant la formation;
Démarrer les vidéos de formation;
Support pour les activités : tableau blanc, quiz et autres fonctionnalités.

Exigences du poste

Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent aux tâches et responsabilités du poste.
Au moins deux ans d’expérience pertinente en soutien administratif.
Sens du service à la clientèle démontré.
Habile avec l’utilisation de plateformes de formation en ligne et outils technologiques. Connaissance de la plateforme VIA est un atout.
Grande rigueur dans le contrôle de qualité et minutie.
Autonomie, débrouillardise et esprit d’initiative.
Bonne maîtrise de la langue française parlée et écrite.
Connaissance de la langue anglaise parlée et écrite (atout).

Horaire de travail

Il s’agit d’un poste à horaires variables selon le calendrier de formation. Les activités sont généralement réservées un minimum de 6 semaines à l’avance et confirmées deux semaines avant la tenue de celles-ci.

Les formations peuvent avoir lieu du lundi au vendredi entre 8 h et 17 h. La ressource qui accepte ce poste contractuel doit fournir ses disponibilités à l’avance et s’engager à les respecter.

Un minimum équivalent à deux jours de disponibilité par semaine est requis.
Budget indicatif
1 000$ à 5 000$
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Non applicable
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

Pamela Therrien
Emilie Fracheboud
Vincent Gagnon
Michelle Boucher
Alexandra Fortier
Nadia Tremblay

Publications similaires

Preneur(e) de son   Québec nouveau
21 novembre 2024

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm