Agent(e) de communication

Publié : 13 novembre 2024 nouveau Ouvert
Date limite pour soumissionner : 28 novembre 2024
Soumissionnaires : 8

description

Notre mission

• Promouvoir la persévérance scolaire en créant des liens continus entre le système scolaire et la communauté, tout en implantant des projets pédagogiques, sportifs, pratiques et innovants destinés aux jeunes à risque afin de contribuer à leur instruction, leur socialisation et leur qualification;
• Améliorer la qualité de vie des jeunes par une offre de services riches et diversifiés et un camp estival structurant.

Rôles et responsabilités de l'agent de communication:

Gestion des Réseaux Sociaux : Assurer une communication régulière avec les membres via la newsletter, les réseaux sociaux et courriels :Planifier et programmer des publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn
Engagement : Interagir avec la communauté en répondant aux commentaires et messages, et en encourageant la participation.
Mise à Jour du Site Web :Mettre à jour le contenu du site web de Go jeunesse (projet en cours, a venir, évènements)
SEO : Optimiser le contenu pour le référencement (SEO) afin d'améliorer la visibilité en ligne.
Infolettre auprès des membres : rédiger et diffuser une infolettre auprès chacune des clientèles ciblées
Promotion d'Événements : Créer du matériel promotionnel pour les événements, y compris des affiches, des invitations et des annonces sur les réseaux sociaux.
Coordination : Assister à la coordination des événements en lien avec la communication, comme les conférences de presse ou les campagnes de sensibilisation.
Suivi des Performances : Utiliser des outils d'analyse pour suivre la performance des campagnes de communication et des publications sur les réseaux sociaux.
Rapports : Préparer des rapports réguliers sur les résultats des efforts de communication et proposer des recommandations pour améliorer l'efficacité.
Réunions : Participer aux réunions de l'équipe pour assurer la cohérence des messages et des stratégies de communication.
Compétences Requises :
• Excellentes Compétences en Communication Écrite et Verbale : Capacité à rédiger des textes clairs, concis et engageants.
• Gestion du Temps : Capacité à gérer efficacement le temps pour accomplir les tâches essentielles dans un cadre de temps limité.
• Compétences en Médias Sociaux : Connaissance des meilleures pratiques pour les principales plateformes de réseaux sociaux.
• Créativité : Capacité à produire des idées et des contenus créatifs qui captent l'attention du public.
• Compétences Techniques : Familiarité avec les outils de gestion de contenu, les logiciels de design graphique (comme Canva ou Adobe Creative Suite), et les outils d'analyse web (comme Google Analytics).

Organisation du travail
• Premier jour
Matinée : Planification et programmation des publications sur les réseaux sociaux, création de contenu visuel.
Après-midi : Rédaction, mise à jour du site web.
• Deuxième jour :
Matin : Interaction avec la communauté sur les réseaux sociaux, réponse aux commentaires et messages. Prise de photo, vidéo pour alimenter les réseaux sociaux
Après-midi : Analyse des performances des communications, préparation de rapports, participation aux réunions d'équipe (1H).
Budget indicatif
5 000$ à 10 000$
Lieu de réalisation
Télétravail & Montréal
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ces prochains mois
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

Geneviève Morel
Cathy Maltais
Camille Rohner
Marouane Bentefrit
Karolane Landry
Camille Lalande
Agence Eunoia
Catherine Leblanc

Publications similaires

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm