Agent(e) de communication et de marketing

Publié : 5 octobre 2025
En période de sélection
Soumissionnaires : 8

description

Notre compagnie contribue à développer la carrière d'artistes professionnels qui font rayonner la chanson francophone québécoise.

DESCRIPTION DE TÂCHES:

1.Communication et relations de presse :

•Rédiger et implanter des nouvelles pour le site web de la compagnie, les sites web des artistes et les infolettres;
•Mettre à jour et réviser les outils promotionnels et les dossiers de presse électroniques des artistes;
•Rédiger et/ou réviser les communiqués de presse concernant nos artistes;
•Inscrire les artistes aux vitrines (showcases) des différents congrès/événements et mettre à jour les fiches de nos artistes sur les réseaux de diffusion;
•Soumettre la candidature de nos artistes pour différents prix;

2. Création de contenu web et marketing digital :
•Assurer la création de contenu textuel adapté aux différentes plateformes web (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube);
•Prévoir la création de contenu visuel adapté aux différentes plateformes web (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube);
•Participer au développement des stratégies de contenu alignées sur les sorties d'albums, tournées et événements de nos artistes;
•Planifier et superviser des campagnes de marketing digital (publicité payante, campagnes de sensibilisation, promotion d'événements);

EXIGENCES DU POSTE:
Connaissances du milieu :
•Avoir une connaissance du milieu culturel et des arts de la scène;
•Avoir de l'intérêt pour les artistes que l’entreprise représente;

Compétences techniques :
•Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint);
•Bonne connaissance de Wordpress;
•Expérience avec les plateformes publicitaires (Meta Ads Manager, Google Ads);
•Connaissance des outils d’analyse (Google Analytics, statistiques des réseaux sociaux);
•Expérience en gestion de budgets publicitaires et de campagnes numériques;
•Bonne compréhension des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et de la planification de campagnes Web;
•Bonne capacité d'adaptation aux tendances digitales émergentes;

Compétences relationnelles et linguistiques :
•Maîtrise impeccable de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de l'anglais;
•Excellentes aptitudes pour les relations humaines et relations d'affaires;
•Capacité à travailler en équipe;

Qualités personnelles :
•Être une personne très organisée, autonome et qui a le sens de l'initiative;
•Créativité et sens esthétique développé;
•Bonne connaissance du marché musical québécois et international;

CONDITIONS:
•Entrée en poste : 17 novembre ou, si disponibilité, dès que possible
•Poste à temps partiel, avec possibilité de tâche bonifiée pour un temps plein.
•Salaire à discuter selon expérience
•Vacances à discuter
•Lieu de travail : télétravail et présence au bureau de Saint-Antoine-sur-Richelieu (à discuter)

Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre d'intérêt) d'ici le 17 octobre 2025
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ce mois-ci
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

Michèle Marcotte
Edouard Ponton
Estelle Marquis
Aude Rompré
Karolane Landry
Jasmine Denis
I3 agence web et mobiles
Émilie St-Pierre-Plourde

Publications similaires

Généraliste web   Télétravail nouveau
26 octobre 2025
Graphiste   Télétravail nouveau
26 octobre 2025
22 octobre 2025
Expert(e) site web   Télétravail
22 octobre 2025

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm