description
Notre compagnie contribue à développer la carrière d'artistes professionnels qui font rayonner la chanson francophone québécoise.
DESCRIPTION DE TÂCHES:
1.Communication et relations de presse :
•Rédiger et implanter des nouvelles pour le site web de la compagnie, les sites web des artistes et les infolettres;
•Mettre à jour et réviser les outils promotionnels et les dossiers de presse électroniques des artistes;
•Rédiger et/ou réviser les communiqués de presse concernant nos artistes;
•Inscrire les artistes aux vitrines (showcases) des différents congrès/événements et mettre à jour les fiches de nos artistes sur les réseaux de diffusion;
•Soumettre la candidature de nos artistes pour différents prix;
2. Création de contenu web et marketing digital :
•Assurer la création de contenu textuel adapté aux différentes plateformes web (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube);
•Prévoir la création de contenu visuel adapté aux différentes plateformes web (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube);
•Participer au développement des stratégies de contenu alignées sur les sorties d'albums, tournées et événements de nos artistes;
•Planifier et superviser des campagnes de marketing digital (publicité payante, campagnes de sensibilisation, promotion d'événements);
EXIGENCES DU POSTE:
Connaissances du milieu :
•Avoir une connaissance du milieu culturel et des arts de la scène;
•Avoir de l'intérêt pour les artistes que l’entreprise représente;
Compétences techniques :
•Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint);
•Bonne connaissance de Wordpress;
•Expérience avec les plateformes publicitaires (Meta Ads Manager, Google Ads);
•Connaissance des outils d’analyse (Google Analytics, statistiques des réseaux sociaux);
•Expérience en gestion de budgets publicitaires et de campagnes numériques;
•Bonne compréhension des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et de la planification de campagnes Web;
•Bonne capacité d'adaptation aux tendances digitales émergentes;
Compétences relationnelles et linguistiques :
•Maîtrise impeccable de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de l'anglais;
•Excellentes aptitudes pour les relations humaines et relations d'affaires;
•Capacité à travailler en équipe;
Qualités personnelles :
•Être une personne très organisée, autonome et qui a le sens de l'initiative;
•Créativité et sens esthétique développé;
•Bonne connaissance du marché musical québécois et international;
CONDITIONS:
•Entrée en poste : 17 novembre ou, si disponibilité, dès que possible
•Poste à temps partiel, avec possibilité de tâche bonifiée pour un temps plein.
•Salaire à discuter selon expérience
•Vacances à discuter
•Lieu de travail : télétravail et présence au bureau de Saint-Antoine-sur-Richelieu (à discuter)
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre d'intérêt) d'ici le 17 octobre 2025
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
DESCRIPTION DE TÂCHES:
1.Communication et relations de presse :
•Rédiger et implanter des nouvelles pour le site web de la compagnie, les sites web des artistes et les infolettres;
•Mettre à jour et réviser les outils promotionnels et les dossiers de presse électroniques des artistes;
•Rédiger et/ou réviser les communiqués de presse concernant nos artistes;
•Inscrire les artistes aux vitrines (showcases) des différents congrès/événements et mettre à jour les fiches de nos artistes sur les réseaux de diffusion;
•Soumettre la candidature de nos artistes pour différents prix;
2. Création de contenu web et marketing digital :
•Assurer la création de contenu textuel adapté aux différentes plateformes web (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube);
•Prévoir la création de contenu visuel adapté aux différentes plateformes web (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn, YouTube);
•Participer au développement des stratégies de contenu alignées sur les sorties d'albums, tournées et événements de nos artistes;
•Planifier et superviser des campagnes de marketing digital (publicité payante, campagnes de sensibilisation, promotion d'événements);
EXIGENCES DU POSTE:
Connaissances du milieu :
•Avoir une connaissance du milieu culturel et des arts de la scène;
•Avoir de l'intérêt pour les artistes que l’entreprise représente;
Compétences techniques :
•Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint);
•Bonne connaissance de Wordpress;
•Expérience avec les plateformes publicitaires (Meta Ads Manager, Google Ads);
•Connaissance des outils d’analyse (Google Analytics, statistiques des réseaux sociaux);
•Expérience en gestion de budgets publicitaires et de campagnes numériques;
•Bonne compréhension des stratégies de communication sur les réseaux sociaux et de la planification de campagnes Web;
•Bonne capacité d'adaptation aux tendances digitales émergentes;
Compétences relationnelles et linguistiques :
•Maîtrise impeccable de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de l'anglais;
•Excellentes aptitudes pour les relations humaines et relations d'affaires;
•Capacité à travailler en équipe;
Qualités personnelles :
•Être une personne très organisée, autonome et qui a le sens de l'initiative;
•Créativité et sens esthétique développé;
•Bonne connaissance du marché musical québécois et international;
CONDITIONS:
•Entrée en poste : 17 novembre ou, si disponibilité, dès que possible
•Poste à temps partiel, avec possibilité de tâche bonifiée pour un temps plein.
•Salaire à discuter selon expérience
•Vacances à discuter
•Lieu de travail : télétravail et présence au bureau de Saint-Antoine-sur-Richelieu (à discuter)
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre d'intérêt) d'ici le 17 octobre 2025
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées.
Soumissionnaires
Émilie St-Pierre-Plourde