description
Projet : Fondements de la connaissance de Microsoft 365
Le but de ce mandat est :
- Évaluer et comprendre les processus d'affaires et les flux de connaissances de plusieurs secteurs d'activités.
- Analyser les besoins d'affaires des parties prenantes et diriger la conception de solutions de gestion des connaissances.
- Conseiller et aider les partenaires d'affaires à définir leurs besoins, à poser un diagnostic et à formuler des recommandations.
- Promouvoir les meilleures pratiques de gestion des connaissances pour les outils fondamentaux : Microsoft 365 Office suite, Sharepoint Online, Teams, etc.
- Fournir une documentation complète de la solution métier proposée
- Développer et documenter les processus d'affaires transversaux en collaboration avec les parties prenantes.
- Agir en tant que facilitateur entre les parties prenantes technologiques et commerciales pour s'assurer que les besoins en connaissances transversales sont bien compris et que les solutions livrées répondent aux attentes.
- Pendant l'exécution des initiatives
o assurer le lien entre les parties prenantes et l'équipe de mise en œuvre
o Participer à la définition, l'exécution et la validation des stratégies et des plans de test en collaboration avec les partenaires d'affaires impliqués ;
o S'assurer que les modifications apportées aux applications sont conformes aux besoins documentés.
Profil et compétences
Expérience / Connaissances :
Avoir au moins 5 ans d'expérience dans l'analyse et la livraison de solutions de collaboration et de gestion de contenu Office 365/Microsoft 365.
- Avoir 5 à 7 ans d'expérience en analyse d'affaires ou dans un rôle similaire.
- Connaissance des fondements de la gestion des connaissances suivants :
o SharePoint Online : Requis
o Suite Microsoft Viva (Topics, Syntex, Connections, Insights) : un atout
o Power Platform : un atout
o Azure Cognitive Services/Search : un atout
- Compréhension des différentes bases de gestion des connaissances proposées (Recherche, Collaboration, Workflow, modules Viva, Modèles d'accès, etc.) : un atout
- Bilingue (anglais/français) : Requis
- Avoir travaillé dans le domaine financier, de préférence dans le domaine des investissements (atout)
- Expérience dans un environnement de travail agile : un atout
Compétences :
- Se concentrer sur les résultats et la satisfaction du client.
- Avoir le sens de l'analyse, avoir une approche structurée et se concentrer sur la qualité.
- Être dynamique, autonome et très motivé par les nouveaux défis.
- Être capable d'entretenir une bonne relation de confiance avec différents niveaux au sein de l'organisation.
- Avoir un bon esprit d'équipe.
- Capacité à réussir dans un environnement en évolution rapide et capacité à s'adapter au changement.
- Éthique et intégrité professionnelle.
Éducation :
Détenir un baccalauréat en sciences de l'information, en technologie de l'information ou une combinaison d'un diplôme collégial et d'une expérience pertinente.
CBAP un atout
Le but de ce mandat est :
- Évaluer et comprendre les processus d'affaires et les flux de connaissances de plusieurs secteurs d'activités.
- Analyser les besoins d'affaires des parties prenantes et diriger la conception de solutions de gestion des connaissances.
- Conseiller et aider les partenaires d'affaires à définir leurs besoins, à poser un diagnostic et à formuler des recommandations.
- Promouvoir les meilleures pratiques de gestion des connaissances pour les outils fondamentaux : Microsoft 365 Office suite, Sharepoint Online, Teams, etc.
- Fournir une documentation complète de la solution métier proposée
- Développer et documenter les processus d'affaires transversaux en collaboration avec les parties prenantes.
- Agir en tant que facilitateur entre les parties prenantes technologiques et commerciales pour s'assurer que les besoins en connaissances transversales sont bien compris et que les solutions livrées répondent aux attentes.
- Pendant l'exécution des initiatives
o assurer le lien entre les parties prenantes et l'équipe de mise en œuvre
o Participer à la définition, l'exécution et la validation des stratégies et des plans de test en collaboration avec les partenaires d'affaires impliqués ;
o S'assurer que les modifications apportées aux applications sont conformes aux besoins documentés.
Profil et compétences
Expérience / Connaissances :
Avoir au moins 5 ans d'expérience dans l'analyse et la livraison de solutions de collaboration et de gestion de contenu Office 365/Microsoft 365.
- Avoir 5 à 7 ans d'expérience en analyse d'affaires ou dans un rôle similaire.
- Connaissance des fondements de la gestion des connaissances suivants :
o SharePoint Online : Requis
o Suite Microsoft Viva (Topics, Syntex, Connections, Insights) : un atout
o Power Platform : un atout
o Azure Cognitive Services/Search : un atout
- Compréhension des différentes bases de gestion des connaissances proposées (Recherche, Collaboration, Workflow, modules Viva, Modèles d'accès, etc.) : un atout
- Bilingue (anglais/français) : Requis
- Avoir travaillé dans le domaine financier, de préférence dans le domaine des investissements (atout)
- Expérience dans un environnement de travail agile : un atout
Compétences :
- Se concentrer sur les résultats et la satisfaction du client.
- Avoir le sens de l'analyse, avoir une approche structurée et se concentrer sur la qualité.
- Être dynamique, autonome et très motivé par les nouveaux défis.
- Être capable d'entretenir une bonne relation de confiance avec différents niveaux au sein de l'organisation.
- Avoir un bon esprit d'équipe.
- Capacité à réussir dans un environnement en évolution rapide et capacité à s'adapter au changement.
- Éthique et intégrité professionnelle.
Éducation :
Détenir un baccalauréat en sciences de l'information, en technologie de l'information ou une combinaison d'un diplôme collégial et d'une expérience pertinente.
CBAP un atout
Soumissionnaires
Avenir Digital Technologies Inc.