description
L’analyste de recherche travaille en proximité avec le chargé de recherche sur différents projets de
recherche consommateurs, dans un contexte d’innovation. Il est responsable de préparer l’ensemble
des intrants requis à la collecte et l’analyse de la voix des consommateurs.
- Principales tâches
* Élaboration de questionnaires :
À partir d’objectifs de recherche, d’enlignements du chargé de recherche, et d’une librairie de questions standards, élaborer des questionnaires de sondage pour recueillir la voix des consommateurs sur leurs habitudes de consommation ou sur des nouveaux produits en développement.
Ces questionnaires doivent ensuite être intégrés dans la plateforme web inbeTM.
* Collecte et nettoyage de données :
Utiliser la plateforme web inbeTM pour mettre en ligne les sondages et suivre l’atteinte de quotas. En cours de route, évaluer la qualité des réponses obtenues afin d’assurer une fiabilité des résultats.
* Préparation des données :
Utiliser la plateforme web inbeTM pour annoter des réponses consommateurs à des questions ouvertes. Générer un rapport préliminaire dans la plateforme et le mettre en forme, le structurer, de façon à rendre l’information visuelle et compréhensible.
* Analyse de résultats :
Effectuer une première analyse des résultats, conjointement avec le chargé de recherche, et identifier des tendances, et constats préliminaires.
* Compétences recherchées
- Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais;
- Aisance avec le multi-tâche (sens de l’organisation);
- Esprit d’analyse;
- Rigueur et un certain souci du détail;
- Expérience en élaboration de questionnaires est un atout important;
- Études en sciences de la consommation ou connaissances en recherche marketing est un atout;
- Excellente communication écrite;
- Bon anglais à l’oral et à l’écrit;
- Aisance avec des outils techniques (ex. : plateforme web pour la création de sondage et génération de rapport);
- Maîtrise des outils de bureautique comme la suite Office et Google.
recherche consommateurs, dans un contexte d’innovation. Il est responsable de préparer l’ensemble
des intrants requis à la collecte et l’analyse de la voix des consommateurs.
- Principales tâches
* Élaboration de questionnaires :
À partir d’objectifs de recherche, d’enlignements du chargé de recherche, et d’une librairie de questions standards, élaborer des questionnaires de sondage pour recueillir la voix des consommateurs sur leurs habitudes de consommation ou sur des nouveaux produits en développement.
Ces questionnaires doivent ensuite être intégrés dans la plateforme web inbeTM.
* Collecte et nettoyage de données :
Utiliser la plateforme web inbeTM pour mettre en ligne les sondages et suivre l’atteinte de quotas. En cours de route, évaluer la qualité des réponses obtenues afin d’assurer une fiabilité des résultats.
* Préparation des données :
Utiliser la plateforme web inbeTM pour annoter des réponses consommateurs à des questions ouvertes. Générer un rapport préliminaire dans la plateforme et le mettre en forme, le structurer, de façon à rendre l’information visuelle et compréhensible.
* Analyse de résultats :
Effectuer une première analyse des résultats, conjointement avec le chargé de recherche, et identifier des tendances, et constats préliminaires.
* Compétences recherchées
- Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais;
- Aisance avec le multi-tâche (sens de l’organisation);
- Esprit d’analyse;
- Rigueur et un certain souci du détail;
- Expérience en élaboration de questionnaires est un atout important;
- Études en sciences de la consommation ou connaissances en recherche marketing est un atout;
- Excellente communication écrite;
- Bon anglais à l’oral et à l’écrit;
- Aisance avec des outils techniques (ex. : plateforme web pour la création de sondage et génération de rapport);
- Maîtrise des outils de bureautique comme la suite Office et Google.
Soumissionnaires
Laura Tomassini
Julie Archambault
Nadhir Sellaouti