description
Les taches :
⦁Il/elle agira à titre d’architecte infonuagique principal du projet local;
⦁Il/elle agira à titre de répondant dans la structure de gouvernance provinciale de consolidation des centres de traitement pour le compte de l'ORGANISME PUBLIC;
⦁Il/elle assurera le leadership au regard de la mise en œuvre des solutions infonuagiques prévues pour le projet;
⦁Il/elle conduira les travaux d’architectures technologiques de l'ORGANISME PUBLIC avec les zones d’accueil du MCN, de l’infonuagique privée du gouvernement et des différents cloud publics du portefeuille du courtier en infonuagique;
⦁Il/elle assumera des responsabilités de gestion de projet au sein de l’équipe de projet AGILE (SCRUM);
⦁Il/elle mobilisera l’équipe de projet dans la construction du carnet de produits;
⦁Il/elle s’assurera que le projet est géré selon la portée et les orientations définies;
⦁Il/elle veillera à la mise en place et au respect de l’application des différents processus de gestion requis dans la cadre du projet;
⦁Il/elle assurera les liens avec les intervenants impliqués dans le projet, dans le but de respecter les obligations et les responsabilités administratives découlant de lois ou de règlements;
⦁Il/elle s’assurera auprès des intervenants concernés par le projet de la disponibilité des ressources requises pour l’atteinte des objectifs du projet en lien avec les besoins énoncés;
⦁Il/elle assurera le règlement de toute problématique, tout point en suspens ou toute demande de changement soulevé;
⦁Il/elle prendra en charge le règlement de toute problématique relative au domaine de réalisation du projet;
⦁Il/elle s'appropriera le PCCTI et les nouvelles plateformes d’infonuagique;
⦁Il/elle accompagnera la gestion du changement au sein de l’établissement;
⦁Il/elle identifiera les cibles, signera les contrats et exécutera la migration des charges
Exigences :
⦁Doit détenir un minimum de DIX (10) années d’expérience en TI dont TROIS (3) ans, plus spécifiquement en architecture des infrastructures infonuagiques.
⦁Avoir participé à au moins un projet (SIX (6) mois minimum) piloté selon le modèle SCRUM à titre de Scrum Master, Product Owner, Archite
⦁Détenir une formation universitaire de premier cycle en informatique, ou dans un domaine connexe, OU un DEC en informatique avec SEPT (7) ans d’expérience dans le domaine des infrastructures technologiques OU une AEC en informatique avec NEUF (9) ans d’expérience dans le domaine des infrastructures technologiques.
⦁Connaissance approfondie des principales solutions infonuagiques publiques et des enjeux de transfert de charge en infonuagique hybride.
⦁Connaissance approfondie des infrastructures technologiques de centre de traitement, notamment des serveurs hôtes, des solutions de stockage et de la télécommunication.
⦁Connaissance en gestion de projet AGILESouhaitées
⦁Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux
⦁Il/elle agira à titre d’architecte infonuagique principal du projet local;
⦁Il/elle agira à titre de répondant dans la structure de gouvernance provinciale de consolidation des centres de traitement pour le compte de l'ORGANISME PUBLIC;
⦁Il/elle assurera le leadership au regard de la mise en œuvre des solutions infonuagiques prévues pour le projet;
⦁Il/elle conduira les travaux d’architectures technologiques de l'ORGANISME PUBLIC avec les zones d’accueil du MCN, de l’infonuagique privée du gouvernement et des différents cloud publics du portefeuille du courtier en infonuagique;
⦁Il/elle assumera des responsabilités de gestion de projet au sein de l’équipe de projet AGILE (SCRUM);
⦁Il/elle mobilisera l’équipe de projet dans la construction du carnet de produits;
⦁Il/elle s’assurera que le projet est géré selon la portée et les orientations définies;
⦁Il/elle veillera à la mise en place et au respect de l’application des différents processus de gestion requis dans la cadre du projet;
⦁Il/elle assurera les liens avec les intervenants impliqués dans le projet, dans le but de respecter les obligations et les responsabilités administratives découlant de lois ou de règlements;
⦁Il/elle s’assurera auprès des intervenants concernés par le projet de la disponibilité des ressources requises pour l’atteinte des objectifs du projet en lien avec les besoins énoncés;
⦁Il/elle assurera le règlement de toute problématique, tout point en suspens ou toute demande de changement soulevé;
⦁Il/elle prendra en charge le règlement de toute problématique relative au domaine de réalisation du projet;
⦁Il/elle s'appropriera le PCCTI et les nouvelles plateformes d’infonuagique;
⦁Il/elle accompagnera la gestion du changement au sein de l’établissement;
⦁Il/elle identifiera les cibles, signera les contrats et exécutera la migration des charges
Exigences :
⦁Doit détenir un minimum de DIX (10) années d’expérience en TI dont TROIS (3) ans, plus spécifiquement en architecture des infrastructures infonuagiques.
⦁Avoir participé à au moins un projet (SIX (6) mois minimum) piloté selon le modèle SCRUM à titre de Scrum Master, Product Owner, Archite
⦁Détenir une formation universitaire de premier cycle en informatique, ou dans un domaine connexe, OU un DEC en informatique avec SEPT (7) ans d’expérience dans le domaine des infrastructures technologiques OU une AEC en informatique avec NEUF (9) ans d’expérience dans le domaine des infrastructures technologiques.
⦁Connaissance approfondie des principales solutions infonuagiques publiques et des enjeux de transfert de charge en infonuagique hybride.
⦁Connaissance approfondie des infrastructures technologiques de centre de traitement, notamment des serveurs hôtes, des solutions de stockage et de la télécommunication.
⦁Connaissance en gestion de projet AGILESouhaitées
⦁Connaissance du réseau de la santé et des services sociaux
Soumissionnaires
Jordan Bourbonnais
Raphael Paillard