description
Rôle
Le ou la chargé(e) de projets médias sociaux et marketing Web dessert les clients de l’agence dans les domaines du marketing et de la gestion de communauté.
Responsabilités générales
Le ou la chargé(e) de projets médias sociaux et marketing Web est responsable d’élaborer les stratégies, la planification et le contenu de communication pour 15 à 20 clients afin de répondre aux attentes de ces clients, et ce, selon les normes de qualité, les budgets et les échéanciers établis.
Tâches principales
Gestion de communauté
• Contribue à la stratégie et à la planification du contenu à publier
• Élabore des calendriers de publications
• Rédige, programme et publie les contenus
• Assure une modération et une animation des communautés
• Élabore des rapports statistiques
Marketing Web
• Contribue à la stratégie et à la planification des campagnes Google Search, Display et YouTube
• Élabore des calendriers de publications
• Rédige, programme et publie les contenus
• Assure le suivi des campagnes et les optimiser au besoin
• Élabore des rapports statistiques
Formation et expérience
• Diplôme ou formations en communication, marketing Web ou toute autre discipline appropriée
• Expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire
Compétences
• Excellente habileté de rédaction
• Habiletés en planification et gestion de projets
• Souci du détail, rigueur et minutie
• Excellentes capacités de communication : communique efficacement tant verbalement qu’à l’écrit
• Esprit d’équipe
• Autonomie et débrouillardise
• Créativité
• Capacité d’adaptation aux clients (écoute, tact, capacité de comprendre et de synthétiser – professionnalisme)
• Bilinguisme : excellent en français et anglais, parlés et écrits (un atout)
• Habiletés en design graphique (un atout)
Connaissances particulières
• Maîtrise des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok) et des outils de mesure de ces derniers
• Maîtrise de l’interface Google Ads.
• Connaissance avancée du gestionnaire de publicités Meta
Le ou la chargé(e) de projets médias sociaux et marketing Web dessert les clients de l’agence dans les domaines du marketing et de la gestion de communauté.
Responsabilités générales
Le ou la chargé(e) de projets médias sociaux et marketing Web est responsable d’élaborer les stratégies, la planification et le contenu de communication pour 15 à 20 clients afin de répondre aux attentes de ces clients, et ce, selon les normes de qualité, les budgets et les échéanciers établis.
Tâches principales
Gestion de communauté
• Contribue à la stratégie et à la planification du contenu à publier
• Élabore des calendriers de publications
• Rédige, programme et publie les contenus
• Assure une modération et une animation des communautés
• Élabore des rapports statistiques
Marketing Web
• Contribue à la stratégie et à la planification des campagnes Google Search, Display et YouTube
• Élabore des calendriers de publications
• Rédige, programme et publie les contenus
• Assure le suivi des campagnes et les optimiser au besoin
• Élabore des rapports statistiques
Formation et expérience
• Diplôme ou formations en communication, marketing Web ou toute autre discipline appropriée
• Expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire
Compétences
• Excellente habileté de rédaction
• Habiletés en planification et gestion de projets
• Souci du détail, rigueur et minutie
• Excellentes capacités de communication : communique efficacement tant verbalement qu’à l’écrit
• Esprit d’équipe
• Autonomie et débrouillardise
• Créativité
• Capacité d’adaptation aux clients (écoute, tact, capacité de comprendre et de synthétiser – professionnalisme)
• Bilinguisme : excellent en français et anglais, parlés et écrits (un atout)
• Habiletés en design graphique (un atout)
Connaissances particulières
• Maîtrise des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok) et des outils de mesure de ces derniers
• Maîtrise de l’interface Google Ads.
• Connaissance avancée du gestionnaire de publicités Meta
Soumissionnaires
SOUHA SOUHA
Mélissa Kayrouz
Christine Dansereau
Natasha Tatta, trad.a., réd. a., C. Tr.
Arthur Cotton
Julissa Rodriguez
Mélanie Riendeau
Loïc Marras