description
> Qui nous sommes
Nous sommes une entreprise d’économie sociale (OBNL) dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire en activité depuis 8 ans.
La croissance de notre entreprise et la volonté de déléguer plusieurs tâches administratives et comptables afin de se consacrer à nos passions nous amènent à solliciter les services d’une firme externe ou d’un.e travailleur.euse autonome.
Nous cherchons une personne qualifiée qui sera à l’aise à communiquer directement avec les membres de notre petite équipe de 8 personnes afin d’assurer l’efficience des processus administratifs et comptables et, le cas échéant, à leur mise en place.
> Nos besoins
***Assurer la tenue de livres et la conciliation bancaire (Quickbooks)
***Faire les déclarations de TPS/TVQ et de fin d'année
***Préparer le dossier de fin d’année fiscale (en collaboration avec la firme comptable externe)
***Gérer le système de paie : mise à jour les dossiers des employé.e.s (déductions, modifications des salaires) sur le système de traitement de la paie
***Procéder au traitement de la paie (Employeur D)
***Produire les rapports et fournir un accompagnement pour la fin d’année civile
***Gérer les paiements fournisseurs et les comptes clients
***Optimiser les outils de gestion interne
***Préparer les états financiers trimestriels internes et assister la coordination générale pour la préparation de prévisions financières
> La personne recherchée doit
***Être titulaire d’un diplôme Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité
***Avoir au moins quatre (4) années d’expérience en comptabilité (niveau intermédiaire)
***Maîtriser les plateformes d’Employeur D et de Quickbooks
***Être autonome avec les sites gouvernementaux (ARC, RQ, CNESST, REQ, etc.)
***Être apte à travailler avec la suite Google
***Avoir une très bonne maîtrise du français écrit
***Faire preuve de sens critique et de professionnalisme
> Atouts
***Connaissance dans la gestion des régimes d’assurance collective (++)
***Possibilité de venir travailler à nos bureau une fois par mois (++)
***Affinités avec les entreprises d’économie sociale (++)
***Capacité à produire la déclaration de revenu (+)
***Capacité à produire des prévisions financières (+)
Nous sommes une entreprise d’économie sociale (OBNL) dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire en activité depuis 8 ans.
La croissance de notre entreprise et la volonté de déléguer plusieurs tâches administratives et comptables afin de se consacrer à nos passions nous amènent à solliciter les services d’une firme externe ou d’un.e travailleur.euse autonome.
Nous cherchons une personne qualifiée qui sera à l’aise à communiquer directement avec les membres de notre petite équipe de 8 personnes afin d’assurer l’efficience des processus administratifs et comptables et, le cas échéant, à leur mise en place.
> Nos besoins
***Assurer la tenue de livres et la conciliation bancaire (Quickbooks)
***Faire les déclarations de TPS/TVQ et de fin d'année
***Préparer le dossier de fin d’année fiscale (en collaboration avec la firme comptable externe)
***Gérer le système de paie : mise à jour les dossiers des employé.e.s (déductions, modifications des salaires) sur le système de traitement de la paie
***Procéder au traitement de la paie (Employeur D)
***Produire les rapports et fournir un accompagnement pour la fin d’année civile
***Gérer les paiements fournisseurs et les comptes clients
***Optimiser les outils de gestion interne
***Préparer les états financiers trimestriels internes et assister la coordination générale pour la préparation de prévisions financières
> La personne recherchée doit
***Être titulaire d’un diplôme Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) en comptabilité
***Avoir au moins quatre (4) années d’expérience en comptabilité (niveau intermédiaire)
***Maîtriser les plateformes d’Employeur D et de Quickbooks
***Être autonome avec les sites gouvernementaux (ARC, RQ, CNESST, REQ, etc.)
***Être apte à travailler avec la suite Google
***Avoir une très bonne maîtrise du français écrit
***Faire preuve de sens critique et de professionnalisme
> Atouts
***Connaissance dans la gestion des régimes d’assurance collective (++)
***Possibilité de venir travailler à nos bureau une fois par mois (++)
***Affinités avec les entreprises d’économie sociale (++)
***Capacité à produire la déclaration de revenu (+)
***Capacité à produire des prévisions financières (+)
Soumissionnaires
Catherine Catherine
Sylvie Larouche
Melanie Champagne
Ricky Girard
Marie-Claude Ouellet
Stéphanie Fournier Labrie
Isadora BOISIER