description
Notre organisation compte 8 000 membres.
Nous avons pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. Nous offrons également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la nous à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
Qu'est-ce que le projet:
Dans un esprit inclusif et participatif, nous avons mis en place le projet, une plateforme de relance du centre-ville qui agit comme catalyseur d'initiatives ambitieuses. Il a pour but de permettre le déploiement rapide d'actions nécessaires pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville et rehausser l'achalandage.
Nous travaillons avec différents partenaires pour développer une stratégie visant à soutenir le déploiement de solutions répondant aux enjeux des employeurs dans la gestion de leurs locaux pour bureaux au centre-ville. De manière non exclusive, ces solutions peuvent inclure des services d'accompagnement ou des outils de maillage entre des entreprises établies au centre-ville qui disposent d'espaces excédentaires et d'autres organisations qui souhaitent s'y établir ou qui recherchent des espaces de travail.
DESCRIPTION DU MANDAT
Conseiller ou conseillère aux entreprises, Relance du centre-ville
(mandat temporaire à temps plein pour six mois, avec possibilité de prolongation)
Relevant de la directrice de projets vous aurez des responsabilités liées à l’aide aux entreprises établies au centre-ville de Montréal qui souhaitent optimiser leurs locaux pour bureaux ou aux entreprises à la recherche d’espaces de travail dans le secteur, notamment :
• Contribuer au bon fonctionnement d’une ou de solutions visant l’optimisation des espaces de travail au centre-ville : appui aux entreprises, suivi des indicateurs de performance, relation avec les utilisateurs, etc.;
• Faire connaître les solutions et outils développés par nous auprès des entreprises du centre-ville pour favoriser leur relance;
• Assister les entreprises du centre-ville dans différents volets liés aux initiatives : recherche de locaux commerciaux au centre-ville, retour au bureau des employés, solution d’optimisation des espaces de travail, etc.;
• Participer au démarchage des parties prenantes de l’initiative de relance du centre-ville et assurer une communication fluide avec elles;
• Être à l’affût des programmes et des initiatives d’aide aux entreprises, notamment dans le cadre de la relance du centre-ville;
• Travailler en concertation et en collaboration avec les organisations et les experts internes et externes à la Chambre afin de proposer le soutien le plus efficace et le plus rapide aux entreprises;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
• Assurer la veille des initiatives au centre-ville concernant le secteur immobilier commercial;
• Contribuer à la reddition de comptes des initiatives appuyant la relance économique de Montréal;
• Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, administration des affaires ou discipline
connexe);
• Expérience pertinente dans des secteurs tels que les services-conseils, le développement des affaires, le soutien aux entrepreneurs, le commerce électronique, etc.;
• Sens développé du service à la clientèle;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
• Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
• Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
• Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
• Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
• Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
• Bilinguisme (français et anglais);
• Maîtrise de la suite Microsoft Office.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de
services aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le lundi 28 mars 2022.
Nous avons pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. Nous offrons également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la nous à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
Qu'est-ce que le projet:
Dans un esprit inclusif et participatif, nous avons mis en place le projet, une plateforme de relance du centre-ville qui agit comme catalyseur d'initiatives ambitieuses. Il a pour but de permettre le déploiement rapide d'actions nécessaires pour faciliter le retour des travailleurs au centre-ville et rehausser l'achalandage.
Nous travaillons avec différents partenaires pour développer une stratégie visant à soutenir le déploiement de solutions répondant aux enjeux des employeurs dans la gestion de leurs locaux pour bureaux au centre-ville. De manière non exclusive, ces solutions peuvent inclure des services d'accompagnement ou des outils de maillage entre des entreprises établies au centre-ville qui disposent d'espaces excédentaires et d'autres organisations qui souhaitent s'y établir ou qui recherchent des espaces de travail.
DESCRIPTION DU MANDAT
Conseiller ou conseillère aux entreprises, Relance du centre-ville
(mandat temporaire à temps plein pour six mois, avec possibilité de prolongation)
Relevant de la directrice de projets vous aurez des responsabilités liées à l’aide aux entreprises établies au centre-ville de Montréal qui souhaitent optimiser leurs locaux pour bureaux ou aux entreprises à la recherche d’espaces de travail dans le secteur, notamment :
• Contribuer au bon fonctionnement d’une ou de solutions visant l’optimisation des espaces de travail au centre-ville : appui aux entreprises, suivi des indicateurs de performance, relation avec les utilisateurs, etc.;
• Faire connaître les solutions et outils développés par nous auprès des entreprises du centre-ville pour favoriser leur relance;
• Assister les entreprises du centre-ville dans différents volets liés aux initiatives : recherche de locaux commerciaux au centre-ville, retour au bureau des employés, solution d’optimisation des espaces de travail, etc.;
• Participer au démarchage des parties prenantes de l’initiative de relance du centre-ville et assurer une communication fluide avec elles;
• Être à l’affût des programmes et des initiatives d’aide aux entreprises, notamment dans le cadre de la relance du centre-ville;
• Travailler en concertation et en collaboration avec les organisations et les experts internes et externes à la Chambre afin de proposer le soutien le plus efficace et le plus rapide aux entreprises;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
• Assurer la veille des initiatives au centre-ville concernant le secteur immobilier commercial;
• Contribuer à la reddition de comptes des initiatives appuyant la relance économique de Montréal;
• Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, administration des affaires ou discipline
connexe);
• Expérience pertinente dans des secteurs tels que les services-conseils, le développement des affaires, le soutien aux entrepreneurs, le commerce électronique, etc.;
• Sens développé du service à la clientèle;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
• Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
• Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
• Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
• Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
• Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
• Bilinguisme (français et anglais);
• Maîtrise de la suite Microsoft Office.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de
services aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le lundi 28 mars 2022.
Soumissionnaires
Gabrielle Lazzer
Gabrielle Lazzer