description
Conseiller ou conseillère aux entreprises, Relance du centre-ville
La Chambre) compte plus de 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole.
Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la Chambre à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
DESCRIPTION DU MANDAT
MANDAT – Conseiller(ère) aux entreprises, Relance du centre-ville
(mandat temporaire à temps plein pour 9 mois, avec possibilité de prolongation)
Relevant de la directrice de projets, Relance du centre-ville, la personne retenue aura principalement les suivantes responsabilités, liées à l’aide aux entreprises montréalaises du centre-ville :
• Contribuer à l’opération d’une solution d’espaces de travail : suivi des indicateurs, relation avec les utilisateurs, etc.;
• Comprendre les besoins des acteurs du centre-ville et proposer des pistes d’accompagnement (outils, ressources, etc.) ;
• Assister les entreprises du centre-ville sur des enjeux techniques de relance : retour au bureau des employés, solution d’espaces de travail, etc.;
• Participer au démarchage des parties prenantes de l’initiative de relance du centre-ville et assurer une communication fluide avec elles;
• Être à l’affût des programmes et des initiatives d’aide aux entreprises, notamment dans le cadre de la relance du centre-ville;
• Travailler en concertation et en collaboration avec les organisations et les experts internes et externes à la Chambre afin de proposer le soutien le plus efficace et le plus rapide aux entreprises;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
• Assurer la veille des initiatives au centre-ville;
• Contribuer à la reddition de comptes des initiatives appuyant la relance économique de Montréal;
• Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, administration des affaires ou discipline connexe);
• Expérience pertinente telle que consultation, services conseils, accompagnement et soutien aux entrepreneurs, commerce électronique, etc.;
• Sens développé du service à la clientèle;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
• Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
• Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
• Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
• Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
• Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
• Bilinguisme (français et anglais)
• Maîtrise de la suite Microsoft Office
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de services aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le 18 avril 2022.
La Chambre) compte plus de 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole.
Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la Chambre à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
DESCRIPTION DU MANDAT
MANDAT – Conseiller(ère) aux entreprises, Relance du centre-ville
(mandat temporaire à temps plein pour 9 mois, avec possibilité de prolongation)
Relevant de la directrice de projets, Relance du centre-ville, la personne retenue aura principalement les suivantes responsabilités, liées à l’aide aux entreprises montréalaises du centre-ville :
• Contribuer à l’opération d’une solution d’espaces de travail : suivi des indicateurs, relation avec les utilisateurs, etc.;
• Comprendre les besoins des acteurs du centre-ville et proposer des pistes d’accompagnement (outils, ressources, etc.) ;
• Assister les entreprises du centre-ville sur des enjeux techniques de relance : retour au bureau des employés, solution d’espaces de travail, etc.;
• Participer au démarchage des parties prenantes de l’initiative de relance du centre-ville et assurer une communication fluide avec elles;
• Être à l’affût des programmes et des initiatives d’aide aux entreprises, notamment dans le cadre de la relance du centre-ville;
• Travailler en concertation et en collaboration avec les organisations et les experts internes et externes à la Chambre afin de proposer le soutien le plus efficace et le plus rapide aux entreprises;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
• Assurer la veille des initiatives au centre-ville;
• Contribuer à la reddition de comptes des initiatives appuyant la relance économique de Montréal;
• Toutes autres tâches connexes.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, administration des affaires ou discipline connexe);
• Expérience pertinente telle que consultation, services conseils, accompagnement et soutien aux entrepreneurs, commerce électronique, etc.;
• Sens développé du service à la clientèle;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
• Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
• Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
• Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
• Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
• Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
• Bilinguisme (français et anglais)
• Maîtrise de la suite Microsoft Office
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de services aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le 18 avril 2022.