description
Nous recherchons un consultant Salesforce expérimenté pour soutenir et guider notre équipe interne dans la finalisation de notre mise en œuvre actuelle de Salesforce pour Bullhorn (SF4BH Lightning) et dans la planification d’une feuille de route de développement pour une phase 2. Le candidat idéal possède une forte expertise en Flows Salesforce, une bonne expérience avec les outils SQL/requêtes liés à Salesforce et, idéalement, une connaissance de l’industrie du recrutement au Canada.
Ce rôle nécessite une personne capable de travailler de manière autonome, de résoudre les problèmes existants, de fournir une orientation claire aux membres de l'équipe non techniques et de concevoir des solutions pratiques alignées sur les besoins d’affaires.
Responsabilités principales
- Examiner et évaluer la mise en œuvre actuelle de Salesforce, en identifiant les problèmes, les lacunes et les possibilités d'amélioration.
- Mener à bien l’optimisation des flux de travail et automatisations existants, en mettant l’accent sur les Flows Salesforce.
- Soutenir les tâches liées aux données en utilisant des outils SQL/requêtes compatibles Salesforce (SOQL, outils SQL de données).
- Collaborer étroitement avec le personnel interne (principalement non technique) pour les guider dans les processus, bonnes pratiques et adoption des solutions.
- Traduire les besoins d’affaires en configurations Salesforce claires et réalisables.
- Contribuer à la planification et à la priorisation des améliorations de la phase 2, en élaborant une feuille de route structurée.
- S’assurer que les changements du système soutiennent efficacement les besoins opérationnels du secteur du recrutement au Canada.
Exigences
- Expérience confirmée comme consultant ou administrateur Salesforce avec une forte maîtrise des Flows.
- Connaissance pratique des outils SQL/requêtes utilisés pour les opérations de données Salesforce (SOQL, outils SQL basés sur les données).
- Expérience dans l’industrie du recrutement au Canada (atout important).
- Excellentes compétences en communication en français et en anglais.
- Capacité à travailler de façon autonome, à gérer les échéanciers et à guider clairement des membres de l’équipe non techniques.
- Bonne capacité de résolution de problèmes dans des environnements techniques incomplets ou en évolution.
Style de travail
- Autonome, organisé et proactif.
- À l’aise de coacher les autres tout en effectuant des configurations et résolutions pratiques.
- Approche collaborative avec une communication claire et adaptée à un public non technique.
Ce rôle nécessite une personne capable de travailler de manière autonome, de résoudre les problèmes existants, de fournir une orientation claire aux membres de l'équipe non techniques et de concevoir des solutions pratiques alignées sur les besoins d’affaires.
Responsabilités principales
- Examiner et évaluer la mise en œuvre actuelle de Salesforce, en identifiant les problèmes, les lacunes et les possibilités d'amélioration.
- Mener à bien l’optimisation des flux de travail et automatisations existants, en mettant l’accent sur les Flows Salesforce.
- Soutenir les tâches liées aux données en utilisant des outils SQL/requêtes compatibles Salesforce (SOQL, outils SQL de données).
- Collaborer étroitement avec le personnel interne (principalement non technique) pour les guider dans les processus, bonnes pratiques et adoption des solutions.
- Traduire les besoins d’affaires en configurations Salesforce claires et réalisables.
- Contribuer à la planification et à la priorisation des améliorations de la phase 2, en élaborant une feuille de route structurée.
- S’assurer que les changements du système soutiennent efficacement les besoins opérationnels du secteur du recrutement au Canada.
Exigences
- Expérience confirmée comme consultant ou administrateur Salesforce avec une forte maîtrise des Flows.
- Connaissance pratique des outils SQL/requêtes utilisés pour les opérations de données Salesforce (SOQL, outils SQL basés sur les données).
- Expérience dans l’industrie du recrutement au Canada (atout important).
- Excellentes compétences en communication en français et en anglais.
- Capacité à travailler de façon autonome, à gérer les échéanciers et à guider clairement des membres de l’équipe non techniques.
- Bonne capacité de résolution de problèmes dans des environnements techniques incomplets ou en évolution.
Style de travail
- Autonome, organisé et proactif.
- À l’aise de coacher les autres tout en effectuant des configurations et résolutions pratiques.
- Approche collaborative avec une communication claire et adaptée à un public non technique.
Soumissionnaires
Gabriel Dubois









