description
Notre équipe recherche un collaborateur pigiste pour coordonner nos réseaux sociaux. La tâche va de faire la stratégie en passant par l'exécution et son analyse. Ce travail est estimé à environ 7 heures par semaine.
Vos principales responsabilités :
Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés (Facebook et Instagram) incluant les réponses aux messages privées et aux commentaires des usagers;
En collaboration avec l’équipe interne et des partenaires externes, élaborer le calendrier et les contenus pour l’ensemble des réseaux sociaux en fonction des objectifs et des publics cibles sur toutes les plateformes (site web, infolettre, Facebook, Instagram).
Créer et publier des contenus de différents formats (textes, photos, vidéos, etc.) pour le site web, l’infolettre et les réseaux sociaux en respectant le ton et l’image de la marque;
Gérer les investissements publicitaires des réseaux sociaux;
Analyser l’impact des actions posées, réaliser les bilans de campagnes avec Facebook Business Manager, de publications, les interpréter et formuler des recommandations pour améliorer les performances, aux trimestres ;
Gérer le tableau de suivis des publications.
Compétences recherchées
Le candidat ou la candidate recherchée doit rencontrer les compétences suivantes :
Avoir une excellente maitrise des réseaux sociaux et des particularités des différentes plateformes;
Avoir une excellente capacité de rédaction en français;
Avoir une bonne capacité de rédaction en anglais;
Être autonome, proactif et créatif;
Avoir un grand sens de l’organisation et de la planification;
Formation et/ou expérience en ventes et marketing dans l’industrie touristique, communication, réseaux sociaux;
Posséder une formation et une expérience pertinente dans le domaine des communications et des réseaux sociaux.
Avoir une bonne connaissance des entreprises touristiques de Lanaudière et de la Mauricie et du territoire (atout)
Vos principales responsabilités :
Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés (Facebook et Instagram) incluant les réponses aux messages privées et aux commentaires des usagers;
En collaboration avec l’équipe interne et des partenaires externes, élaborer le calendrier et les contenus pour l’ensemble des réseaux sociaux en fonction des objectifs et des publics cibles sur toutes les plateformes (site web, infolettre, Facebook, Instagram).
Créer et publier des contenus de différents formats (textes, photos, vidéos, etc.) pour le site web, l’infolettre et les réseaux sociaux en respectant le ton et l’image de la marque;
Gérer les investissements publicitaires des réseaux sociaux;
Analyser l’impact des actions posées, réaliser les bilans de campagnes avec Facebook Business Manager, de publications, les interpréter et formuler des recommandations pour améliorer les performances, aux trimestres ;
Gérer le tableau de suivis des publications.
Compétences recherchées
Le candidat ou la candidate recherchée doit rencontrer les compétences suivantes :
Avoir une excellente maitrise des réseaux sociaux et des particularités des différentes plateformes;
Avoir une excellente capacité de rédaction en français;
Avoir une bonne capacité de rédaction en anglais;
Être autonome, proactif et créatif;
Avoir un grand sens de l’organisation et de la planification;
Formation et/ou expérience en ventes et marketing dans l’industrie touristique, communication, réseaux sociaux;
Posséder une formation et une expérience pertinente dans le domaine des communications et des réseaux sociaux.
Avoir une bonne connaissance des entreprises touristiques de Lanaudière et de la Mauricie et du territoire (atout)
Soumissionnaires
Vanessa & Sonia - V&S Services Conseils
Michael Charette
Kassandra Proulx-Miron
Agence Koda
Melissa Amoa
Marilou Nichols
Lisa Tchomlek
Mélanie Riendeau
Karolane Landry
Loïc Marras
catherine-elizabeth adams
Joanie Dufour
Virginie Lamothe
Claire Aboudarham
Emilie Fracheboud