description
Nous voulons développer conjointement entre un développeur sénior et un graphiste notre propre application mobile et sera la plaque tournante de l’entreprise. Cette application communiquera avec notre système comptable, leankit planview, Pipedrive, des fichiers Excel et d’autres plateforme.
Le(a) développeur(e) devra avoir un minimum de 10 ans d’expérience, autonome, dynamique et créatif. Offre un volume important d'heures sur une longue période de temps, le taux devra être ajusté en conséquence.
La plateforme oDoo serait utilisé également et le développeur devra la connaître.
L’ensemble des données seront centralisés dans l’application et des rapports seront générés ainsi que des tableaux de bord pour chacun des départements.
L’application par exemple servira à intégrer l’ensemble des nouveaux employés.
Exemple bref du processus :
- L’employé reçoit un lien pour le téléchargement de l’application ou les instructions pour son téléchargement via l’app store
- Remplir le programme de prévention CNESST
- Remplir le formulaire d’embauche avec toutes les informations requises tel que nom, prénom, adresse, NAS, etc.
- Photo des cartes de compétences CCQ, ASP, permis de conduire, etc.
- Validation des cartes et informations du formulaire d’embauche par le robot
- Création de l’employé dans la base de données d’employé de l’entreprise
- Pousser les informations dans le département de paie
- Pousser les informations dans le leankit planview et création des cartes automatiquement
- Envoie par Purolator d’un paquet de bienvenue de l’adresse de l’employé comprenant chandail, crayons, équipements de sécurité, etc.
- Création des dates de fêtes, souhaits de fêtes automatique
- Gestion des rapports journaliers de tous les contremaître et création d’une base de données de production pour stocker du data sur les temps réels effectuer en chantier pour bien contrôler nos coûts et mieux soumissionner en connaissant bien nos couts
- Les heures attribués aux employés dans les rapports journaliers des contremaîtres seront poussées au chargé de projet pour approbation puis à la comptabilité pour effectuer la paie
- Générer des rapports de statistiques automatique
- Envoyer des rappels aux gens par texto lorsqu’une tâche n’est pas effectué et une échéance arrive
Voici d’autres modules qu’il y aura dans l’application :
1. Mes objectifs
Ce module servira à donner des objectifs à chacun des employés (contremaître en montant).
Exemples :
Les supérieurs donnent des objectifs à leurs équipes
• Le directeur construction donne des objectifs de facturation à ses chargé de projet (X$ mensuel)
• Le chargé de projet donne un objectif de production à son surintendant X pieds carré contact de coffrage)
• Le surintendant donne des objectifs de production à ses contremaîtres et ainsi de suite (Diviser pour chacun des chantiers selon les items prêts à coffrer sur le site)
À travers tous sa des KPI seront mesurés et stocké.
2. Paie
Les employés auront accès à leur slip de paie que l’application ira chercher dans la plateforme de paie NETHRIS.
En obligeant les employés à rentrer dans l'application pour aller voir leur paie sa les apportera à consulter les autres modules et ainsi participer, communiquer et interagir via l’application.
3. Chat
On veut amener les gens à communiquer via l’application pour garder les écrits et comprendre où un projet serait rendu si un employé quittait.
On veut créer une communauté et que les gens discutent ensemble.
Il y aurait automatiquement un chat qui va se créer quand un chantier débute avec les personnes suivantes :
Directeur construction
Directrice administrative
Chargé de projet
Adjointe de projet
Surintendant
Contremaître
Sa permet de partager des photos à même le chat, les annoter, questionner et solutionner des problèmes par rapport à une situation représenté sur la photo et archiver ce data par la suite pour d'éventuels litiges avec des clients.
Un chat aussi qui permet de créer des groupes à l'interne par exemple si on veut envoyer un message à un groupe précis de personnes comme à tous les contremaîtres ou si non aux employés du bureau seulement.
4. Actualité
Une fois par mois les nouvelles seront annoncées dans le journal interne de l'entreprise et ils pourront consulter les mois précédents et le mois actuel.
5. Événements
Une fois par mois les nouvelles seront annoncées dans le journal interne de l'entreprise et ils pourront consulter les mois précédents et le mois actuel.
6. Concours
Concours de production sur les chantiers, concours de collecte de fonds, etc.
7. Évaluation de vos travailleurs
Pour les dirigeants comme les contremaitres pour leurs menuisiers
Exemple :
Nous avons 5 jours pour mettre à la porte un employé de chantier selon la convention collective
À la 3e journée on demande au contremaître d'évaluer le nouvel employé et des rappels lui sont fait via l'application
L'évaluation sera envoyé à : Directrice RH, Surintendant, Directeur Construction
8. Besoin de main d'œuvre
Dans Leankit planview ou ou peut être avec MS Project un diagramme de gantt.
Nous entrerons des dates de début et fin de projet, générant des échéanciers.
Parfois nous sortons d'un chantier car nous sommes en attente d'une tâche non terminé d'un autre sous-traitant comme de l'excavation ou remblai. Donc il faudra avoir la possibilité de mettre des dates où il n'y aura pas d'activité entre le début et la fin des travaux. Exemple nous débutons les travaux le 19 novembre terminons les fondations le 15 janvier. Nous quittons le chantier 15 jours pour que le gars d'excavation effectué le remblai et nous rentrons de nous par la suite pour les dalles des étages.
Nous entrerons le nombre de travailleurs requis par quart de métier
o Contremaître
o Menuisier – Duraforme
o Menuisier – Bois lousse
o Manœuvre - coffrage
o Manœuvre - décoffrage
o Surintendant civil
o Contremaître civil
o Surintendant coffrage
Cela va me permettre de savoir à quel moment de l'année nous allons avoir trop d'ouvrage et devrons trouver des solutions pour livrer les travaux et également quand nous manquerons de travail pour le nombre de travailleurs disponible
9. Carnet de commande
Sera le point central du processus de démarrage d’un projet. Aussitôt que les projet sera ajouté au carnet de commande, l’ensemble des étapes se feront automatiquement.
- Création de l’arborescence des fichiers et du projet dans le serveur ou one drive
- Création du chantier dans les menus déroulants de l’application
- Création du chantier dans les rapports journaliers des contremaîtres
- Création du chantier dans la comptabilité
10. Actualité
- Centralisé tout l’actualité de l’entreprise
- Journal interne
11. Température
o Lancera des alertes aux contremaître pour les journées de pluies pour bien organiser leurs journées et ne pas payer des déplacements pour rien. Ira chercher les données sur météo média ou autre.
o Capture d’écran chaque jour en cas de litige des températures et ajout automatique dans les photos journalières de chantier
12. Rapports journaliers (Va inclure les feuilles de temps, photos de chantiers, etc.)
13. Extra $
Servira aux contremaitres sur les chantiers à faire signer les clients directement pour avoir des approbations pour des travaux supplémentaires n’étant pas prévu au contrat initial
14. Formation
- Capsules de formation
- Articles de formations (sécurité, construction,etc.)
15. Matériel roulant
- Documentation et gestion du matériel roulant
- Rappel d’entretien
-Rapports de livraisons sur les chantiers
16. Réquisitions de matériaux
À travers ce module, les contremaîtres pourront commander leurs consommables et matériaux directement via l’application avec des items prédéterminé et lié à notre inventaire
17. Pompe à béton
Gestion des commandes des pompes à béton
Base de données des fiches techniques des pompes à béton avec images de référence pour les grandeurs
Rappel automatique lié aux coulées de béton cédulé, si une pompe à béton n’est pas cédulé et que dans l’horaire un coulée de béton à lieux l’application enverra une alerte au contremaître et chargé de projet pour les avertir et s’assurer qu’il ne l’ont pas oublié
18. Attestation de coffrage
Rappel automatique lié aux coulées de béton cédulé, si une attestation n’est pas cédulé et que dans l’horaire un coulée de béton à lieux l’application enverra une alerte au contremaître et chargé de projet pour les avertir et s’assurer qu’il ne l’ont pas oublié. L’attestion doit être effectué 48h avant la coulée par l’ingénieur que nous mandattons.
Des rappels automatiques sont envoyés à l’ingénieur pour nous envoyer son attestation suivant sa visite de chantier
19. Équipements Duraform
Gestion de la disponibilité de nos panneaux de Duraform.
Sera traité un peu comme le module de disponibilité de main d’œuvre
20. Équipements dalle structurale
Gestion de la disponibilité de nos équipements pour les dalles structurales
Sera traité un peu comme le module de disponibilité de main d’oeuvre
21. Équipements en location
- Photos des équipements lorsque qu’arrivé sur notre chantier
- Liste des dommages déjà présent sur l’équipement lors de la réception à notre chantier
- Photos lors du retour de l’équipement
- Alerte et suivi de retour pour ne pas payer des équipements stationnaires
Évite les litiges et frais supplémentaire
22. Fournisseurs
- Base de données interne des fournisseurs
23. Clients
- Base de données interne des clients
24. Sondages
- Lorsque que des sondages sur différent sujet sont à effectués
25. Employés
- Base de donnée des employés actifs et inactifs
26. Estimation
- Scan complet du site SEAO pour savoir si des contrats potentiel selon nos critères et alertes aux personnes concernés
- Générer les statistiques et dashboard du département
- Automatiser le département de la demande de soumission du client jusqu’à l’envoie
- Pousser les informations au département de charge de projet une fois que le projet est remporté
- Exemple de statistiques recherché (Nombre soumission envoyé par mois-semaine-année, nombre de soumission remportés par mois, nombre de temps entre l’envoie de la soumission et la signature du contrat, taille moyenne des contrats soumissionné, taille moyenne des contrats remportés, etc.
- Statistique pour chacun des estimateurs
- Etc.
Le(a) développeur(e) devra avoir un minimum de 10 ans d’expérience, autonome, dynamique et créatif. Offre un volume important d'heures sur une longue période de temps, le taux devra être ajusté en conséquence.
La plateforme oDoo serait utilisé également et le développeur devra la connaître.
L’ensemble des données seront centralisés dans l’application et des rapports seront générés ainsi que des tableaux de bord pour chacun des départements.
L’application par exemple servira à intégrer l’ensemble des nouveaux employés.
Exemple bref du processus :
- L’employé reçoit un lien pour le téléchargement de l’application ou les instructions pour son téléchargement via l’app store
- Remplir le programme de prévention CNESST
- Remplir le formulaire d’embauche avec toutes les informations requises tel que nom, prénom, adresse, NAS, etc.
- Photo des cartes de compétences CCQ, ASP, permis de conduire, etc.
- Validation des cartes et informations du formulaire d’embauche par le robot
- Création de l’employé dans la base de données d’employé de l’entreprise
- Pousser les informations dans le département de paie
- Pousser les informations dans le leankit planview et création des cartes automatiquement
- Envoie par Purolator d’un paquet de bienvenue de l’adresse de l’employé comprenant chandail, crayons, équipements de sécurité, etc.
- Création des dates de fêtes, souhaits de fêtes automatique
- Gestion des rapports journaliers de tous les contremaître et création d’une base de données de production pour stocker du data sur les temps réels effectuer en chantier pour bien contrôler nos coûts et mieux soumissionner en connaissant bien nos couts
- Les heures attribués aux employés dans les rapports journaliers des contremaîtres seront poussées au chargé de projet pour approbation puis à la comptabilité pour effectuer la paie
- Générer des rapports de statistiques automatique
- Envoyer des rappels aux gens par texto lorsqu’une tâche n’est pas effectué et une échéance arrive
Voici d’autres modules qu’il y aura dans l’application :
1. Mes objectifs
Ce module servira à donner des objectifs à chacun des employés (contremaître en montant).
Exemples :
Les supérieurs donnent des objectifs à leurs équipes
• Le directeur construction donne des objectifs de facturation à ses chargé de projet (X$ mensuel)
• Le chargé de projet donne un objectif de production à son surintendant X pieds carré contact de coffrage)
• Le surintendant donne des objectifs de production à ses contremaîtres et ainsi de suite (Diviser pour chacun des chantiers selon les items prêts à coffrer sur le site)
À travers tous sa des KPI seront mesurés et stocké.
2. Paie
Les employés auront accès à leur slip de paie que l’application ira chercher dans la plateforme de paie NETHRIS.
En obligeant les employés à rentrer dans l'application pour aller voir leur paie sa les apportera à consulter les autres modules et ainsi participer, communiquer et interagir via l’application.
3. Chat
On veut amener les gens à communiquer via l’application pour garder les écrits et comprendre où un projet serait rendu si un employé quittait.
On veut créer une communauté et que les gens discutent ensemble.
Il y aurait automatiquement un chat qui va se créer quand un chantier débute avec les personnes suivantes :
Directeur construction
Directrice administrative
Chargé de projet
Adjointe de projet
Surintendant
Contremaître
Sa permet de partager des photos à même le chat, les annoter, questionner et solutionner des problèmes par rapport à une situation représenté sur la photo et archiver ce data par la suite pour d'éventuels litiges avec des clients.
Un chat aussi qui permet de créer des groupes à l'interne par exemple si on veut envoyer un message à un groupe précis de personnes comme à tous les contremaîtres ou si non aux employés du bureau seulement.
4. Actualité
Une fois par mois les nouvelles seront annoncées dans le journal interne de l'entreprise et ils pourront consulter les mois précédents et le mois actuel.
5. Événements
Une fois par mois les nouvelles seront annoncées dans le journal interne de l'entreprise et ils pourront consulter les mois précédents et le mois actuel.
6. Concours
Concours de production sur les chantiers, concours de collecte de fonds, etc.
7. Évaluation de vos travailleurs
Pour les dirigeants comme les contremaitres pour leurs menuisiers
Exemple :
Nous avons 5 jours pour mettre à la porte un employé de chantier selon la convention collective
À la 3e journée on demande au contremaître d'évaluer le nouvel employé et des rappels lui sont fait via l'application
L'évaluation sera envoyé à : Directrice RH, Surintendant, Directeur Construction
8. Besoin de main d'œuvre
Dans Leankit planview ou ou peut être avec MS Project un diagramme de gantt.
Nous entrerons des dates de début et fin de projet, générant des échéanciers.
Parfois nous sortons d'un chantier car nous sommes en attente d'une tâche non terminé d'un autre sous-traitant comme de l'excavation ou remblai. Donc il faudra avoir la possibilité de mettre des dates où il n'y aura pas d'activité entre le début et la fin des travaux. Exemple nous débutons les travaux le 19 novembre terminons les fondations le 15 janvier. Nous quittons le chantier 15 jours pour que le gars d'excavation effectué le remblai et nous rentrons de nous par la suite pour les dalles des étages.
Nous entrerons le nombre de travailleurs requis par quart de métier
o Contremaître
o Menuisier – Duraforme
o Menuisier – Bois lousse
o Manœuvre - coffrage
o Manœuvre - décoffrage
o Surintendant civil
o Contremaître civil
o Surintendant coffrage
Cela va me permettre de savoir à quel moment de l'année nous allons avoir trop d'ouvrage et devrons trouver des solutions pour livrer les travaux et également quand nous manquerons de travail pour le nombre de travailleurs disponible
9. Carnet de commande
Sera le point central du processus de démarrage d’un projet. Aussitôt que les projet sera ajouté au carnet de commande, l’ensemble des étapes se feront automatiquement.
- Création de l’arborescence des fichiers et du projet dans le serveur ou one drive
- Création du chantier dans les menus déroulants de l’application
- Création du chantier dans les rapports journaliers des contremaîtres
- Création du chantier dans la comptabilité
10. Actualité
- Centralisé tout l’actualité de l’entreprise
- Journal interne
11. Température
o Lancera des alertes aux contremaître pour les journées de pluies pour bien organiser leurs journées et ne pas payer des déplacements pour rien. Ira chercher les données sur météo média ou autre.
o Capture d’écran chaque jour en cas de litige des températures et ajout automatique dans les photos journalières de chantier
12. Rapports journaliers (Va inclure les feuilles de temps, photos de chantiers, etc.)
13. Extra $
Servira aux contremaitres sur les chantiers à faire signer les clients directement pour avoir des approbations pour des travaux supplémentaires n’étant pas prévu au contrat initial
14. Formation
- Capsules de formation
- Articles de formations (sécurité, construction,etc.)
15. Matériel roulant
- Documentation et gestion du matériel roulant
- Rappel d’entretien
-Rapports de livraisons sur les chantiers
16. Réquisitions de matériaux
À travers ce module, les contremaîtres pourront commander leurs consommables et matériaux directement via l’application avec des items prédéterminé et lié à notre inventaire
17. Pompe à béton
Gestion des commandes des pompes à béton
Base de données des fiches techniques des pompes à béton avec images de référence pour les grandeurs
Rappel automatique lié aux coulées de béton cédulé, si une pompe à béton n’est pas cédulé et que dans l’horaire un coulée de béton à lieux l’application enverra une alerte au contremaître et chargé de projet pour les avertir et s’assurer qu’il ne l’ont pas oublié
18. Attestation de coffrage
Rappel automatique lié aux coulées de béton cédulé, si une attestation n’est pas cédulé et que dans l’horaire un coulée de béton à lieux l’application enverra une alerte au contremaître et chargé de projet pour les avertir et s’assurer qu’il ne l’ont pas oublié. L’attestion doit être effectué 48h avant la coulée par l’ingénieur que nous mandattons.
Des rappels automatiques sont envoyés à l’ingénieur pour nous envoyer son attestation suivant sa visite de chantier
19. Équipements Duraform
Gestion de la disponibilité de nos panneaux de Duraform.
Sera traité un peu comme le module de disponibilité de main d’œuvre
20. Équipements dalle structurale
Gestion de la disponibilité de nos équipements pour les dalles structurales
Sera traité un peu comme le module de disponibilité de main d’oeuvre
21. Équipements en location
- Photos des équipements lorsque qu’arrivé sur notre chantier
- Liste des dommages déjà présent sur l’équipement lors de la réception à notre chantier
- Photos lors du retour de l’équipement
- Alerte et suivi de retour pour ne pas payer des équipements stationnaires
Évite les litiges et frais supplémentaire
22. Fournisseurs
- Base de données interne des fournisseurs
23. Clients
- Base de données interne des clients
24. Sondages
- Lorsque que des sondages sur différent sujet sont à effectués
25. Employés
- Base de donnée des employés actifs et inactifs
26. Estimation
- Scan complet du site SEAO pour savoir si des contrats potentiel selon nos critères et alertes aux personnes concernés
- Générer les statistiques et dashboard du département
- Automatiser le département de la demande de soumission du client jusqu’à l’envoie
- Pousser les informations au département de charge de projet une fois que le projet est remporté
- Exemple de statistiques recherché (Nombre soumission envoyé par mois-semaine-année, nombre de soumission remportés par mois, nombre de temps entre l’envoie de la soumission et la signature du contrat, taille moyenne des contrats soumissionné, taille moyenne des contrats remportés, etc.
- Statistique pour chacun des estimateurs
- Etc.
Soumissionnaires
Cassiopé Morin
WebTech Sécurité
Webchallenge Québec