description
Notre entreprise de courtiers immobiliers québécois organisent des afterwork afin de présenter et informer les expatriés français (qui sont la cible principale) du fonctionnement de l'immobilier local.
Ils proposent également un service d'accompagnement pour acquérir un bien immobilier.
Pour les besoins de l'activité nous souhaitons faire concevoir un site web qui devra être un vrai lieu de rencontre entre les expatriés français et nous.
En plus de permettre aux utilisateur de s'inscrire aux soirées, nous souhaitons obtenir un site web moderne, ludique et interactif.
Plus qu’un simple site vitrine, nous avons pour objectif qu’il devienne pour notre communauté un vrai outil pratique de partage d’informations, de conseils dont la source est fiable et de qualité. De plus, au regard du projet de refonte de notre identité visuelle, notre site doit être à notre nouvelle image ; plus accueillant, plus actuel, plus moderne, plus interactif et plus adapté aux besoins de notre cible.
Via différents outils digitaux nous souhaitons mettre en place sur ce nouveau site internet les critères et objectifs suivants :
- Un site responsive, mobile first pour être lisible sur l’ensemble des écrans et de tous (desktop, tablette et mobile.
- Nous souhaitons créer un réel lien social avec les visiteurs via les réseaux sociaux (une remontée des RS sur le site).
- Une interactivité utilisateur/courtier (éventuellement un chatbot pour une personne souhaitant avoir des informations ou même un rendez-vous sans passer par les soirées).
- Un blog pour rédiger et partager des articles sur le secteur.
- Une inscription à une newsletter, un compte utilisateur ainsi que d'autres fonctionnalités permettant à notre jeune cible (18-35 ans) d'avoir la meilleure expérience possible.
Le site sera à developper via wordpress et pour mener à bien ce projet nous avons rédigé un cahier des charges que nous transmettrons aux candidats intéressés par le projet.
Ils proposent également un service d'accompagnement pour acquérir un bien immobilier.
Pour les besoins de l'activité nous souhaitons faire concevoir un site web qui devra être un vrai lieu de rencontre entre les expatriés français et nous.
En plus de permettre aux utilisateur de s'inscrire aux soirées, nous souhaitons obtenir un site web moderne, ludique et interactif.
Plus qu’un simple site vitrine, nous avons pour objectif qu’il devienne pour notre communauté un vrai outil pratique de partage d’informations, de conseils dont la source est fiable et de qualité. De plus, au regard du projet de refonte de notre identité visuelle, notre site doit être à notre nouvelle image ; plus accueillant, plus actuel, plus moderne, plus interactif et plus adapté aux besoins de notre cible.
Via différents outils digitaux nous souhaitons mettre en place sur ce nouveau site internet les critères et objectifs suivants :
- Un site responsive, mobile first pour être lisible sur l’ensemble des écrans et de tous (desktop, tablette et mobile.
- Nous souhaitons créer un réel lien social avec les visiteurs via les réseaux sociaux (une remontée des RS sur le site).
- Une interactivité utilisateur/courtier (éventuellement un chatbot pour une personne souhaitant avoir des informations ou même un rendez-vous sans passer par les soirées).
- Un blog pour rédiger et partager des articles sur le secteur.
- Une inscription à une newsletter, un compte utilisateur ainsi que d'autres fonctionnalités permettant à notre jeune cible (18-35 ans) d'avoir la meilleure expérience possible.
Le site sera à developper via wordpress et pour mener à bien ce projet nous avons rédigé un cahier des charges que nous transmettrons aux candidats intéressés par le projet.
Soumissionnaires
Jordan Bourbonnais
PointPub Média
Kristopher Recinos
Nicolas Auger
Mathieu Loiselle
Benjamin Viant
Marc-André Croteau
Benoit Dion
Hugues Gaudreault
loic akamche
NINJA 819
Audree Schneider