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APPEL DE CANDIDATURES POUR UN MANDAT D’UN AN
Directeur ou directrice de projets — Initiative pour favoriser le retour des travailleurs au centre-ville de Montréal
La Chambre compte plus de 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la Chambre, à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
DESCRIPTION DU MANDAT
Directeur ou directrice de projets — Initiative pour favoriser le retour des travailleurs au centre-ville de Montréal
(mandat temporaire à temps plein d’un an, avec possibilité de prolongation)
Sous la supervision de la directrice principale, Stratégie de contenu, Affaires économiques et Relance du centre-ville, le ou la prestataire de services contribuera à l’élaboration de la stratégie de déploiement et à la réalisation d’initiatives de la Chambre s’inscrivant dans la foulée du mouvement et ciblant spécifiquement la relance du centre-ville de Montréal à travers le projet.
Le ou la prestataire de services dirigera une initiative visant à favoriser le retour des travailleurs au centre-ville, à rehausser le niveau de confiance des employeurs et des travailleurs, et ce, dans le respect des mesures sanitaires et des directives de la santé publique.
Les projets à développer et à réaliser sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs équipes et directions de la Chambre, ainsi que de partenaires, entreprises et institutions reconnues du milieu des affaires. Ces projets se distinguent également par leur grande diversité et la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par la mobilisation qu’ils suscitent auprès des décideurs. Les résultats de ces projets et initiatives contribuent substantiellement à l’atteinte des objectifs de la Chambre et génèrent des répercussions positives sur son image de marque.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire administration des affaires, management, communications, marketing ou discipline connexe;
• Au moins huit années d’expérience pertinente;
• Esprit entrepreneurial, expérience en développement d’affaires et de partenariats;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
• Connaissance du secteur immobilier commercial (un atout);
• Expérience en gestion de personnel et en supervision de mandats avec des firmes spécialisées (un atout);
• Sens politique, leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe;
• Sens de la planification et de la gestion des priorités pour gérer plusieurs projets simultanément;
• Habileté dans les relations interpersonnelles, tact et diplomatie;
• Capacité à travailler sous pression en fonction d’objectifs de performance à la fois individuels et solidaires;
• Bilinguisme (français et anglais);
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité.
CE QUE LE OU LA PRESTATAIRE DE SERVICES AURA À ACCOMPLIR :
• Élaborer, avec la gestionnaire responsable du projet, les stratégies et les plans d’action des initiatives appuyant la relance du centre-ville et mobiliser les partenaires pour assurer leur réalisation;
• Analyser les défis liés au retour des travailleurs au centre-ville et proposer les stratégies et actions nécessaires;
• Comprendre les besoins des travailleurs et des employeurs afin d’élaborer des plans de mobilisation et des outils;
• Encadrer le travail de comités réunissant des décideurs des secteurs public et privé, effectuer des présentations et enrichir le mandat à travers ces travaux de consultation stratégique;
• Encadrer la production de sondages, de guides destinés aux entreprises/employeurs et de stratégies de communication et marketing;
• Encadrer un projet pilote réalisé par un partenaire : planifier les actions, suivre l’évolution du projet, établir une méthodologie de collecte des apprentissages et facteurs de succès;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
• Assurer la veille concurrentielle d’autres organisations d’initiatives d’envergure et de mobilisation similaires;
• Avec l’appui du chargé de projets, assurer la gestion et la mise en œuvre des projets : superviser les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
• Assurer la liaison des différentes équipes et directions impliquées, à la Chambre et chez les partenaires (marketing, projets spéciaux, technologies de l’information, comptabilité, affaires économiques, communications, partenariats et commandites, etc.);
• Assurer les suivis de financement public;
• Contribuer à l’élaboration des ententes de partenariat et en assurer le suivi.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de service aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 31 mai 2021.
Directeur ou directrice de projets — Initiative pour favoriser le retour des travailleurs au centre-ville de Montréal
La Chambre compte plus de 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la Chambre, à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
DESCRIPTION DU MANDAT
Directeur ou directrice de projets — Initiative pour favoriser le retour des travailleurs au centre-ville de Montréal
(mandat temporaire à temps plein d’un an, avec possibilité de prolongation)
Sous la supervision de la directrice principale, Stratégie de contenu, Affaires économiques et Relance du centre-ville, le ou la prestataire de services contribuera à l’élaboration de la stratégie de déploiement et à la réalisation d’initiatives de la Chambre s’inscrivant dans la foulée du mouvement et ciblant spécifiquement la relance du centre-ville de Montréal à travers le projet.
Le ou la prestataire de services dirigera une initiative visant à favoriser le retour des travailleurs au centre-ville, à rehausser le niveau de confiance des employeurs et des travailleurs, et ce, dans le respect des mesures sanitaires et des directives de la santé publique.
Les projets à développer et à réaliser sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs équipes et directions de la Chambre, ainsi que de partenaires, entreprises et institutions reconnues du milieu des affaires. Ces projets se distinguent également par leur grande diversité et la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par la mobilisation qu’ils suscitent auprès des décideurs. Les résultats de ces projets et initiatives contribuent substantiellement à l’atteinte des objectifs de la Chambre et génèrent des répercussions positives sur son image de marque.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire administration des affaires, management, communications, marketing ou discipline connexe;
• Au moins huit années d’expérience pertinente;
• Esprit entrepreneurial, expérience en développement d’affaires et de partenariats;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires et le développement économique;
• Connaissance du secteur immobilier commercial (un atout);
• Expérience en gestion de personnel et en supervision de mandats avec des firmes spécialisées (un atout);
• Sens politique, leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe;
• Sens de la planification et de la gestion des priorités pour gérer plusieurs projets simultanément;
• Habileté dans les relations interpersonnelles, tact et diplomatie;
• Capacité à travailler sous pression en fonction d’objectifs de performance à la fois individuels et solidaires;
• Bilinguisme (français et anglais);
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité.
CE QUE LE OU LA PRESTATAIRE DE SERVICES AURA À ACCOMPLIR :
• Élaborer, avec la gestionnaire responsable du projet, les stratégies et les plans d’action des initiatives appuyant la relance du centre-ville et mobiliser les partenaires pour assurer leur réalisation;
• Analyser les défis liés au retour des travailleurs au centre-ville et proposer les stratégies et actions nécessaires;
• Comprendre les besoins des travailleurs et des employeurs afin d’élaborer des plans de mobilisation et des outils;
• Encadrer le travail de comités réunissant des décideurs des secteurs public et privé, effectuer des présentations et enrichir le mandat à travers ces travaux de consultation stratégique;
• Encadrer la production de sondages, de guides destinés aux entreprises/employeurs et de stratégies de communication et marketing;
• Encadrer un projet pilote réalisé par un partenaire : planifier les actions, suivre l’évolution du projet, établir une méthodologie de collecte des apprentissages et facteurs de succès;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives;
• Assurer la veille concurrentielle d’autres organisations d’initiatives d’envergure et de mobilisation similaires;
• Avec l’appui du chargé de projets, assurer la gestion et la mise en œuvre des projets : superviser les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
• Assurer la liaison des différentes équipes et directions impliquées, à la Chambre et chez les partenaires (marketing, projets spéciaux, technologies de l’information, comptabilité, affaires économiques, communications, partenariats et commandites, etc.);
• Assurer les suivis de financement public;
• Contribuer à l’élaboration des ententes de partenariat et en assurer le suivi.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de service aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 31 mai 2021.
Soumissionnaires
Guillaume Godbout