description
Directeur ou directrice de projets — Initiative de réaffectation des espaces de bureaux excédentaires du centre-ville et de maillage des entreprises
Nous comptons plus de 8 000 membres et avons pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Nous nous engageons dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. Nous offrons également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à nous à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
DESCRIPTION DU MANDAT
Directeur ou directrice de projets — Initiative de réaffectation des espaces de bureaux excédentaires du centre-ville et de maillage des entreprises
(mandat temporaire à temps plein d’un an, avec possibilité de prolongation)
Sous la supervision de la directrice principale, le ou la prestataire de services contribuera à l’élaboration de la stratégie de déploiement et à la réalisation d’initiatives s’inscrivant dans la foulée de notre mouvement et ciblant spécifiquement la relance du centre-ville de Montréal à travers le projet.
Le ou la prestataire de services dirigera une initiative visant à évaluer l’offre d’espaces de bureaux excédentaires au centre-ville et à développer, avec des partenaires, une plateforme destinée à créer des maillages intelligents entre des entreprises établies au centre-ville qui disposent d’espaces excédentaires et d’autres organisations qui cherchent à s’y établir.
Les projets et initiatives à développer et à réaliser sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs équipes et directions, ainsi que de partenaires, entreprises et institutions reconnues du milieu des affaires. Ces projets se distinguent également par leur grande diversité et la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par la mobilisation qu’ils suscitent auprès des décideurs. Les résultats de ces projets et initiatives contribuent substantiellement à l’atteinte des objectifs de la Chambre et génèrent des répercussions positives sur son image de marque.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire en administration des affaires, marketing, management, TI ou discipline connexe;
• Au moins huit années d’expérience pertinente;
• Solide expertise en développement de modèles d’affaires;
• Connaissance des processus de développement de produits et services, ainsi que dans le développement de plateformes numériques;
• Connaissance avancée du numérique;
• Esprit entrepreneurial et expérience en développement des affaires;
• Intérêt marqué pour le travail d’équipe et la collaboration avec de multiples partenaires internes et externes;
• Connaissance du secteur immobilier commercial (un atout);
• Leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe;
• Sens politique;
• Sens de la planification et de la gestion des priorités pour gérer plusieurs projets simultanément;
• Capacité à travailler sous pression en fonction d’objectifs de performance à la fois individuels et solidaires;
• Bilinguisme (français et anglais);
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité.
CE QUE LE OU LA PRESTATAIRE DE SERVICES AURA À ACCOMPLIR :
• Élaborer, avec la gestionnaire du mandat, les stratégies et les plans d’action des initiatives appuyant la relance économique de Montréal et mobiliser les partenaires pour assurer leur réalisation;
• Relever les tendances du marché et proposer les stratégies et actions nécessaires;
• Comprendre les besoins de la clientèle de la Chambre afin de déterminer des pistes de développement de produits et services;
• Encadrer le travail de comités réunissant des décideurs des secteurs public et privé, effectuer des présentations et enrichir le mandat à travers ces travaux de consultation stratégique;
• Gérer un budget d’envergure et des ressources dédiées pour assurer le succès du projet et l’atteinte des objectifs organisationnels;
• Diriger, en collaboration avec les différentes équipes internes, un processus de développement de nouveaux produits et services selon les orientations stratégiques et les objectifs de rentabilité de l’organisation;
• Assurer la veille concurrentielle d’autres organisations réalisant des initiatives d’envergure et de mobilisation similaires;
• Développer et tester les modèles d’affaires des nouveaux produits et la plateforme de maillage intelligent;
• Identifier et établir des partenariats avec des start-ups, des entreprises et d’autres organisations;
• Tester les nouveaux produits et services à fort potentiel;
• Développer les propositions de marché ainsi que les stratégies de commercialisation.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de services aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le 9 mai 2021
Nous comptons plus de 8 000 membres et avons pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Nous nous engageons dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. Nous offrons également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à nous à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
DESCRIPTION DU MANDAT
Directeur ou directrice de projets — Initiative de réaffectation des espaces de bureaux excédentaires du centre-ville et de maillage des entreprises
(mandat temporaire à temps plein d’un an, avec possibilité de prolongation)
Sous la supervision de la directrice principale, le ou la prestataire de services contribuera à l’élaboration de la stratégie de déploiement et à la réalisation d’initiatives s’inscrivant dans la foulée de notre mouvement et ciblant spécifiquement la relance du centre-ville de Montréal à travers le projet.
Le ou la prestataire de services dirigera une initiative visant à évaluer l’offre d’espaces de bureaux excédentaires au centre-ville et à développer, avec des partenaires, une plateforme destinée à créer des maillages intelligents entre des entreprises établies au centre-ville qui disposent d’espaces excédentaires et d’autres organisations qui cherchent à s’y établir.
Les projets et initiatives à développer et à réaliser sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs équipes et directions, ainsi que de partenaires, entreprises et institutions reconnues du milieu des affaires. Ces projets se distinguent également par leur grande diversité et la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par la mobilisation qu’ils suscitent auprès des décideurs. Les résultats de ces projets et initiatives contribuent substantiellement à l’atteinte des objectifs de la Chambre et génèrent des répercussions positives sur son image de marque.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire en administration des affaires, marketing, management, TI ou discipline connexe;
• Au moins huit années d’expérience pertinente;
• Solide expertise en développement de modèles d’affaires;
• Connaissance des processus de développement de produits et services, ainsi que dans le développement de plateformes numériques;
• Connaissance avancée du numérique;
• Esprit entrepreneurial et expérience en développement des affaires;
• Intérêt marqué pour le travail d’équipe et la collaboration avec de multiples partenaires internes et externes;
• Connaissance du secteur immobilier commercial (un atout);
• Leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe;
• Sens politique;
• Sens de la planification et de la gestion des priorités pour gérer plusieurs projets simultanément;
• Capacité à travailler sous pression en fonction d’objectifs de performance à la fois individuels et solidaires;
• Bilinguisme (français et anglais);
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité.
CE QUE LE OU LA PRESTATAIRE DE SERVICES AURA À ACCOMPLIR :
• Élaborer, avec la gestionnaire du mandat, les stratégies et les plans d’action des initiatives appuyant la relance économique de Montréal et mobiliser les partenaires pour assurer leur réalisation;
• Relever les tendances du marché et proposer les stratégies et actions nécessaires;
• Comprendre les besoins de la clientèle de la Chambre afin de déterminer des pistes de développement de produits et services;
• Encadrer le travail de comités réunissant des décideurs des secteurs public et privé, effectuer des présentations et enrichir le mandat à travers ces travaux de consultation stratégique;
• Gérer un budget d’envergure et des ressources dédiées pour assurer le succès du projet et l’atteinte des objectifs organisationnels;
• Diriger, en collaboration avec les différentes équipes internes, un processus de développement de nouveaux produits et services selon les orientations stratégiques et les objectifs de rentabilité de l’organisation;
• Assurer la veille concurrentielle d’autres organisations réalisant des initiatives d’envergure et de mobilisation similaires;
• Développer et tester les modèles d’affaires des nouveaux produits et la plateforme de maillage intelligent;
• Identifier et établir des partenariats avec des start-ups, des entreprises et d’autres organisations;
• Tester les nouveaux produits et services à fort potentiel;
• Développer les propositions de marché ainsi que les stratégies de commercialisation.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de services aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le 9 mai 2021
Soumissionnaires
Judith Sanon