description
Bonjour,
Voici les tâches à effectuer durant ce mandat:
- Enregistrer les listes de contacts des internautes (Formulaire de demandes) et les professionnels (Abonnements) et les classer en segments (ou par régions)
- Gérer les actions de vente d’abonnements aux professionnels par étape et les documenter (Onglet « Opportunités » dans Brevo)
- Enregistrer automatiquement les inscriptions à la newsletter sur le site internet (Internautes) dans les formulaires déjà présents, soit dans le menu du bas et en accédant au bonus « Les 5 étapes … » sur la page d’accueil.
- Envoyer des courriels en lot aux internautes et aux professionnels.
Pour les éléments 1 et 2 :
Nous souhaitons être dirigé afin d’établir une structure de listes adaptées à Brevo et l’utilisation que l’on veut en faire.
Nous sommes néophytes en logiciel de marketing/automatisation d’envoi de courriels.
Nous avons tout de même développé un gabarit dans Opportunités pour gérer le processus d’abonnements.
Des automatisations doivent être créées pour automatiser son utilisation, soit automatiser le déplacement des cartes dans les étapes de vente et lier le tout avec notre site web et notre logiciel (back-end) (Compléter avec Zapier, au besoin).
Nous avons plusieurs catégories de professionnels et régions. Nous débutons l’exercice avec la région de Montréal et 16 catégories de professionnels (le pipeline d’opportunités créé dans Brevo est « Ab_mens_Montréal » pour Abonnement mensuel Montréal. Il est donc important de prévoir l’efficacité et la reproductibilité de cette programmation pour les prochaines régions qui seront développées, soit 8 autres pipelines de région.
À la suite d’un appel à un professionnel (étape Appel), nous allons envoyer un courriel d'inscription pour nous autoriser à lui communiquer par courriel.
Par la suite, les actions suivantes doivent être automatisées :
i. Le courriel d'inscription doit permettre au professionnel de nous confirmer son accord et son accord doit être enregistré dans une liste Brevo.
ii. À la suite de la réception de son accord, le courriel d’inscription doit lui être envoyé, qui inclus un bouton pour s’inscrire dans le logiciel + Un lien sur une page du site qui explique les avantages de rejoindre le réseau
- Déplacer la carte dans la colonne « Courriel inscription ».
iii. À la suite de la création d’un compte par le professionnel, soit l’étape après l’extrait ci-dessous à l’item b.
- Déplacer la carte dans la colonne « Inscription débutée ».
iv. Lorsque le professionnel n’a pas passé à l’action à l’une des étapes précédentes Lui envoyer un courriel automatisé de rappel après 48 heures pour lui rappeler de passer à l’action
v. Lorsque le professionnel n’a pas passé à l’action après le rappel de 48 heures à l’une des étapes précédentes Lui envoyer un courriel automatisé de rappel après 1 semaine pour lui rappeler de passer à l’action.
vi. Lorsque le professionnel n’a pas passé à l’action après le rappel de 1 semaine à l’une des étapes précédentes Lui envoyer un courriel automatisé de rappel après 2 semaines pour lui rappeler de passer à l’action.
vii. Lorsque le professionnel n’a pas passé à l’action après le rappel de 2 semaine à l’une des étapes précédentesDéplacer la carte dans la colonne « Sans réponse – Suivi requis ».
viii. Si le professionnel doit être vérifié, puisqu’il a coché une option.Déplacer la carte dans la colonne « En attente vérification ».
ix. Lorsque le statut du professionnel devient « Approuvé »Déplacer la carte dans la colonne « Approuvé ».
x. Lorsque le professionnel s’inscrit à au moins un abonnement dans le logiciel Déplacer la carte dans « Gagné ».
Lors d’une nouvelle inscription d’un professionnel qui utilise par lui-même un lien d’inscription sur notre site internet pour créer son compte :
i. Il faut que cela opt-in le professionnel dans Brevo.Créer une carte dans la colonne « Inscription débutée ».Selon la meilleure manière de le faire, on pourrait ajouter une case à cocher à cette étape de l’inscription pour obtenir son accord explicite de recevoir nos communications, en l’informant qu’il pourra se désabonner en tout temps :
ii. Ensuite, le processus « a. » ci-dessus doit se poursuivre.Pour les éléments 4 à 5 :Une automatisation « Opt-in infolettre » a été débutée, mais nous ne savons pas si elle fonctionne et elle doit fonctionner.
Accompagnement et mise en place pour des campagnes courriels, comme :
- Envoyer mensuellement aux abonnés de l’infolettre nos nouveaux articles de blogue.
- Envoyer à des professionnels sélectionnés des rappels de disponibilité d’abonnement.
_____________________________________________
**Important**
Ø SVP nous indiquer un budget pour les honoraires requis pour effectuer cette demande.
Ø Quelle est votre taux horaire pour ce travail? Dans l'éventualité où d'autres tâches s'ajouteraient...
Ø Quand pouvez-vous commencer?
Voici les tâches à effectuer durant ce mandat:
- Enregistrer les listes de contacts des internautes (Formulaire de demandes) et les professionnels (Abonnements) et les classer en segments (ou par régions)
- Gérer les actions de vente d’abonnements aux professionnels par étape et les documenter (Onglet « Opportunités » dans Brevo)
- Enregistrer automatiquement les inscriptions à la newsletter sur le site internet (Internautes) dans les formulaires déjà présents, soit dans le menu du bas et en accédant au bonus « Les 5 étapes … » sur la page d’accueil.
- Envoyer des courriels en lot aux internautes et aux professionnels.
Pour les éléments 1 et 2 :
Nous souhaitons être dirigé afin d’établir une structure de listes adaptées à Brevo et l’utilisation que l’on veut en faire.
Nous sommes néophytes en logiciel de marketing/automatisation d’envoi de courriels.
Nous avons tout de même développé un gabarit dans Opportunités pour gérer le processus d’abonnements.
Des automatisations doivent être créées pour automatiser son utilisation, soit automatiser le déplacement des cartes dans les étapes de vente et lier le tout avec notre site web et notre logiciel (back-end) (Compléter avec Zapier, au besoin).
Nous avons plusieurs catégories de professionnels et régions. Nous débutons l’exercice avec la région de Montréal et 16 catégories de professionnels (le pipeline d’opportunités créé dans Brevo est « Ab_mens_Montréal » pour Abonnement mensuel Montréal. Il est donc important de prévoir l’efficacité et la reproductibilité de cette programmation pour les prochaines régions qui seront développées, soit 8 autres pipelines de région.
À la suite d’un appel à un professionnel (étape Appel), nous allons envoyer un courriel d'inscription pour nous autoriser à lui communiquer par courriel.
Par la suite, les actions suivantes doivent être automatisées :
i. Le courriel d'inscription doit permettre au professionnel de nous confirmer son accord et son accord doit être enregistré dans une liste Brevo.
ii. À la suite de la réception de son accord, le courriel d’inscription doit lui être envoyé, qui inclus un bouton pour s’inscrire dans le logiciel + Un lien sur une page du site qui explique les avantages de rejoindre le réseau
- Déplacer la carte dans la colonne « Courriel inscription ».
iii. À la suite de la création d’un compte par le professionnel, soit l’étape après l’extrait ci-dessous à l’item b.
- Déplacer la carte dans la colonne « Inscription débutée ».
iv. Lorsque le professionnel n’a pas passé à l’action à l’une des étapes précédentes Lui envoyer un courriel automatisé de rappel après 48 heures pour lui rappeler de passer à l’action
v. Lorsque le professionnel n’a pas passé à l’action après le rappel de 48 heures à l’une des étapes précédentes Lui envoyer un courriel automatisé de rappel après 1 semaine pour lui rappeler de passer à l’action.
vi. Lorsque le professionnel n’a pas passé à l’action après le rappel de 1 semaine à l’une des étapes précédentes Lui envoyer un courriel automatisé de rappel après 2 semaines pour lui rappeler de passer à l’action.
vii. Lorsque le professionnel n’a pas passé à l’action après le rappel de 2 semaine à l’une des étapes précédentesDéplacer la carte dans la colonne « Sans réponse – Suivi requis ».
viii. Si le professionnel doit être vérifié, puisqu’il a coché une option.Déplacer la carte dans la colonne « En attente vérification ».
ix. Lorsque le statut du professionnel devient « Approuvé »Déplacer la carte dans la colonne « Approuvé ».
x. Lorsque le professionnel s’inscrit à au moins un abonnement dans le logiciel Déplacer la carte dans « Gagné ».
Lors d’une nouvelle inscription d’un professionnel qui utilise par lui-même un lien d’inscription sur notre site internet pour créer son compte :
i. Il faut que cela opt-in le professionnel dans Brevo.Créer une carte dans la colonne « Inscription débutée ».Selon la meilleure manière de le faire, on pourrait ajouter une case à cocher à cette étape de l’inscription pour obtenir son accord explicite de recevoir nos communications, en l’informant qu’il pourra se désabonner en tout temps :
ii. Ensuite, le processus « a. » ci-dessus doit se poursuivre.Pour les éléments 4 à 5 :Une automatisation « Opt-in infolettre » a été débutée, mais nous ne savons pas si elle fonctionne et elle doit fonctionner.
Accompagnement et mise en place pour des campagnes courriels, comme :
- Envoyer mensuellement aux abonnés de l’infolettre nos nouveaux articles de blogue.
- Envoyer à des professionnels sélectionnés des rappels de disponibilité d’abonnement.
_____________________________________________
**Important**
Ø SVP nous indiquer un budget pour les honoraires requis pour effectuer cette demande.
Ø Quelle est votre taux horaire pour ce travail? Dans l'éventualité où d'autres tâches s'ajouteraient...
Ø Quand pouvez-vous commencer?
Soumissionnaires
Mathilde Godbout