description
Organisation :
Notre OBNL qui manipule et valorise les données pour les organismes culturels agit pour le compte d’un de ses clients pour apporter un portrait des comportements de clientèle auprès de 6 organismes du même milieu sur la rive-sud de Montréal.
Projet :
• Dresser un portrait des principales observations des actions sur le site web pour bien décrire les comportements, l’audience, les acquisitions et le temps réel sur une période de 12 mois
1-observation par client (6) documentation
2-Accès au google analytique de chaque client (déjà actif)
3-Vérifier si les balises sont bien fonctionnelles et identifier celles à mettre en place
• Préparer un guide des pratiques à mettre en place pour tirer profit du Google Analytique et améliorer certains aspects du site (ne pas analyser les sites en place). Comme par exemple, comment garder le visiteur plus longtemps, comme préparer une comparaison de statistique, comment voir si l’analytique est installé sur une page, comment développer le nombre de visite, quoi faire pour optimiser une page de destination, évaluer la fidélité des visiteurs. Indiquer des indicateurs moyens pour se comparer.
1- un seul guide pour tous les 6 participants (avec explication pour créer des rapports personnalisés (exemple taux de rebond par ville)
• Planifier un atelier via web conférence pour expliquer la marche à suivre pour implanter des nouvelles habitudes d’observations (pratiques moins communes) auprès des 6 clients.
Public cible :
• Responsable des communications et du marketing
Livrable :
•Rapport d’observation
•Guide de bonnes pratiques
•Formation pour diriger vers des nouveautés moins communes
Délai de réalisation :
Avant l’été
Notre OBNL qui manipule et valorise les données pour les organismes culturels agit pour le compte d’un de ses clients pour apporter un portrait des comportements de clientèle auprès de 6 organismes du même milieu sur la rive-sud de Montréal.
Projet :
• Dresser un portrait des principales observations des actions sur le site web pour bien décrire les comportements, l’audience, les acquisitions et le temps réel sur une période de 12 mois
1-observation par client (6) documentation
2-Accès au google analytique de chaque client (déjà actif)
3-Vérifier si les balises sont bien fonctionnelles et identifier celles à mettre en place
• Préparer un guide des pratiques à mettre en place pour tirer profit du Google Analytique et améliorer certains aspects du site (ne pas analyser les sites en place). Comme par exemple, comment garder le visiteur plus longtemps, comme préparer une comparaison de statistique, comment voir si l’analytique est installé sur une page, comment développer le nombre de visite, quoi faire pour optimiser une page de destination, évaluer la fidélité des visiteurs. Indiquer des indicateurs moyens pour se comparer.
1- un seul guide pour tous les 6 participants (avec explication pour créer des rapports personnalisés (exemple taux de rebond par ville)
• Planifier un atelier via web conférence pour expliquer la marche à suivre pour implanter des nouvelles habitudes d’observations (pratiques moins communes) auprès des 6 clients.
Public cible :
• Responsable des communications et du marketing
Livrable :
•Rapport d’observation
•Guide de bonnes pratiques
•Formation pour diriger vers des nouveautés moins communes
Délai de réalisation :
Avant l’été
Soumissionnaires
Rebecca Dinelle
Stéphanie Beaudoin
Marc-Antoine Ricard
Ricky Girard
Vincent Cloutier-Naud
Canibuy TM