description
Nous sommes à la recherche une expertise de rédaction et de conception pédagogique pour convertir un contenu brut fourni par un expert de matière en une expérience d’apprentissage asynchrone fluide, cohérente et engageante, déployée en ligne pour les étudiants.
Le travail s’effectue à partir d’un plan de cours préétabli et des objectifs d’apprentissage fixés par le ministère. Le mandat inclut l’analyse du contenu brut, la validation de sa complétude et, au besoin, la communication avec l’expert afin de combler les manques ou clarifier les points nécessitant davantage de précision.
Cours : Design d’intérieur — Conception 3D (570-DC5-AS), 60 h
Compétence visée : 022E – Modéliser des objets et des espaces
Logiciels : SketchUp Pro + Layout
À partir du plan préétabli et des objectifs d’apprentissage officiels, le/la consultant·e devra :
- Analyser le contenu brut de l’expert, valider sa maturité et identifier les manques.
- Structurer le flux rédactionnel pour un parcours fluide et cohérent (selon le plan fourni).
- Rédiger les contenus pédagogiques : scripts & textes des modules, vidéos, activités et évaluations (TP1, TP2, Projet final).
- Proposer/recommander des activités H5P pour dynamiser le cours, exclusivement à partir de vos gabarits existants et dans les limites de H5P (aucune recommandation d’autres outils).
- Animer les rencontres de cadrage/revue et collaborer au respect des échéanciers et du budget.
Le travail s’effectue à partir d’un plan de cours préétabli et des objectifs d’apprentissage fixés par le ministère. Le mandat inclut l’analyse du contenu brut, la validation de sa complétude et, au besoin, la communication avec l’expert afin de combler les manques ou clarifier les points nécessitant davantage de précision.
Cours : Design d’intérieur — Conception 3D (570-DC5-AS), 60 h
Compétence visée : 022E – Modéliser des objets et des espaces
Logiciels : SketchUp Pro + Layout
À partir du plan préétabli et des objectifs d’apprentissage officiels, le/la consultant·e devra :
- Analyser le contenu brut de l’expert, valider sa maturité et identifier les manques.
- Structurer le flux rédactionnel pour un parcours fluide et cohérent (selon le plan fourni).
- Rédiger les contenus pédagogiques : scripts & textes des modules, vidéos, activités et évaluations (TP1, TP2, Projet final).
- Proposer/recommander des activités H5P pour dynamiser le cours, exclusivement à partir de vos gabarits existants et dans les limites de H5P (aucune recommandation d’autres outils).
- Animer les rencontres de cadrage/revue et collaborer au respect des échéanciers et du budget.