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APPEL DE CANDIDATURES POUR UN MANDAT D’UN AN
Nous comptons plus de 8 000 membres. Nous avons pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole.
Nous nous engageons dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. Nous offrons également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à nous à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
DESCRIPTION DU MANDAT
Gestionnaire de campagne communication marketing
(mandat temporaire à temps plein d’un an, avec possibilité de prolongation)
Relevant de la directrice principale, Stratégie de contenu, Affaires économiques et Relance du centre-ville, le ou la gestionnaire de campagne contribuera à l’élaboration de la stratégie de déploiement et à la réalisation d’initiatives de la Chambre s’inscrivant dans la foulée du mouvement et ciblant spécifiquement la relance du centre-ville de Montréal à travers le projet « J’aime travailler au centre-ville ».
Le ou la gestionnaire travaillera également sous la supervision de la directrice, Affaires publiques et de la directrice, Marketing, ainsi qu’en collaboration avec les membres de leurs équipes respectives et d’éventuels fournisseurs de services externes.
Les projets et initiatives à développer et à réaliser sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs équipes et directions de la Chambre, ainsi que de partenaires, entreprises et institutions reconnues du milieu des affaires. Ces projets se distinguent également par leur grande diversité et la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par la mobilisation qu’ils suscitent auprès des décideurs. Les résultats de ces projets et initiatives contribuent substantiellement à l’atteinte des objectifs de la Chambre et génèrent des répercussions positives sur son image de marque.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme de premier cycle en marketing, communications, relations publiques ou autre domaine connexe;
• Études supérieures ou DESS en communication marketing, un atout;
• Au moins sept (7) ans d’expérience en marketing, communication ou relations publiques (expérience en agence, un atout);
• Expérience en supervision de personnel (un atout);
• Expérience en gestion de campagnes publicitaires et communicationnelles avec volet numérique (Google Ads, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.);
• Capacité démontrée à optimiser la performance d’une campagne en respectant la qualité, les coûts et les échéances établis;
• Expérience en suivis budgétaires;
• Expérience en gestion de la marque;
• Aisance à travailler dans un environnement matriciel;
• Sens politique, leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe;
• Grande capacité à travailler sous pression, sens de la planification et de la gestion des priorités pour mener de nombreux dossiers simultanément;
• Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
• Compétences rédactionnelles supérieures;
• Bilinguisme (français et anglais).
CE QUE LE OU LA PRESTATAIRE DE SERVICES AURA À ACCOMPLIR :
• Élaborer, avec la gestionnaire du projet, les stratégies de communication et marketing appuyant la relance économique du centre-ville de Montréal et mobiliser les partenaires pour assurer leur réalisation;
• Gérer, superviser et coordonner l’ensemble des fonctions liées au suivi et à la livraison des campagnes de communication et marketing, en étroite collaboration avec la directrice, Affaires publiques et la directrice, Marketing;
• Contribuer à la création, à la rédaction, à l’adaptation, à la révision et à l’approbation de différents contenus de communication et de marketing. Dans le cas de mandats confiés à des firmes externes, il ou elle sera responsable d’assurer la gestion du mandat ainsi que la qualité des livrables et des stratégies proposées;
• Assurer le contrôle de qualité (linguistique, respect des lignes directrices et respect des normes graphiques) des différentes initiatives et des outils de marketing et de communication (publicités, brochures, présentations, médias sociaux, communiqués de presse, etc.);
• Avec l’appui de la chargée de projets, assurer la gestion et la mise en œuvre des projets : superviser les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
• Identifier les occasions d’amélioration concernant l’organisation du travail et les processus à l’intérieur du projet, et développer et implanter les outils qui en découlent;
• Superviser une équipe de conseillers en communication et marketing, en misant sur les meilleures pratiques d’organisation du travail et de gestion;
• Assurer la veille concurrentielle d’autres organisations réalisant des initiatives d’envergure et de mobilisation similaires;
• Encadrer, développer et motiver les membres de l’équipe, et ce, dans une atmosphère de travail stimulante et agréable.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de services aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le lundi 31 mars 2021.
Nous comptons plus de 8 000 membres. Nous avons pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole.
Nous nous engageons dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. Nous offrons également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à nous à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
DESCRIPTION DU MANDAT
Gestionnaire de campagne communication marketing
(mandat temporaire à temps plein d’un an, avec possibilité de prolongation)
Relevant de la directrice principale, Stratégie de contenu, Affaires économiques et Relance du centre-ville, le ou la gestionnaire de campagne contribuera à l’élaboration de la stratégie de déploiement et à la réalisation d’initiatives de la Chambre s’inscrivant dans la foulée du mouvement et ciblant spécifiquement la relance du centre-ville de Montréal à travers le projet « J’aime travailler au centre-ville ».
Le ou la gestionnaire travaillera également sous la supervision de la directrice, Affaires publiques et de la directrice, Marketing, ainsi qu’en collaboration avec les membres de leurs équipes respectives et d’éventuels fournisseurs de services externes.
Les projets et initiatives à développer et à réaliser sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs équipes et directions de la Chambre, ainsi que de partenaires, entreprises et institutions reconnues du milieu des affaires. Ces projets se distinguent également par leur grande diversité et la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par la mobilisation qu’ils suscitent auprès des décideurs. Les résultats de ces projets et initiatives contribuent substantiellement à l’atteinte des objectifs de la Chambre et génèrent des répercussions positives sur son image de marque.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme de premier cycle en marketing, communications, relations publiques ou autre domaine connexe;
• Études supérieures ou DESS en communication marketing, un atout;
• Au moins sept (7) ans d’expérience en marketing, communication ou relations publiques (expérience en agence, un atout);
• Expérience en supervision de personnel (un atout);
• Expérience en gestion de campagnes publicitaires et communicationnelles avec volet numérique (Google Ads, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.);
• Capacité démontrée à optimiser la performance d’une campagne en respectant la qualité, les coûts et les échéances établis;
• Expérience en suivis budgétaires;
• Expérience en gestion de la marque;
• Aisance à travailler dans un environnement matriciel;
• Sens politique, leadership, habileté à motiver et aisance à travailler en équipe;
• Grande capacité à travailler sous pression, sens de la planification et de la gestion des priorités pour mener de nombreux dossiers simultanément;
• Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
• Compétences rédactionnelles supérieures;
• Bilinguisme (français et anglais).
CE QUE LE OU LA PRESTATAIRE DE SERVICES AURA À ACCOMPLIR :
• Élaborer, avec la gestionnaire du projet, les stratégies de communication et marketing appuyant la relance économique du centre-ville de Montréal et mobiliser les partenaires pour assurer leur réalisation;
• Gérer, superviser et coordonner l’ensemble des fonctions liées au suivi et à la livraison des campagnes de communication et marketing, en étroite collaboration avec la directrice, Affaires publiques et la directrice, Marketing;
• Contribuer à la création, à la rédaction, à l’adaptation, à la révision et à l’approbation de différents contenus de communication et de marketing. Dans le cas de mandats confiés à des firmes externes, il ou elle sera responsable d’assurer la gestion du mandat ainsi que la qualité des livrables et des stratégies proposées;
• Assurer le contrôle de qualité (linguistique, respect des lignes directrices et respect des normes graphiques) des différentes initiatives et des outils de marketing et de communication (publicités, brochures, présentations, médias sociaux, communiqués de presse, etc.);
• Avec l’appui de la chargée de projets, assurer la gestion et la mise en œuvre des projets : superviser les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
• Identifier les occasions d’amélioration concernant l’organisation du travail et les processus à l’intérieur du projet, et développer et implanter les outils qui en découlent;
• Superviser une équipe de conseillers en communication et marketing, en misant sur les meilleures pratiques d’organisation du travail et de gestion;
• Assurer la veille concurrentielle d’autres organisations réalisant des initiatives d’envergure et de mobilisation similaires;
• Encadrer, développer et motiver les membres de l’équipe, et ce, dans une atmosphère de travail stimulante et agréable.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont l’offre de services aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des offres de service est le lundi 31 mars 2021.
Soumissionnaires
Cherazad Chebel
Marie-Christine Pinglot