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APPEL DE CANDIDATURES POUR UN MANDAT DE 7 MOIS (Mi-mars – mi-octobre 2023)
Gestionnaire de compte, Marketing et Partenariats
La Chambre compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la Chambre à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
Qu'est-ce que le projet?
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain agira comme coorganisatrice d’un événement majeur en septembre 2023. Cet événement d’envergure vise à faire rayonner le savoir-faire montréalais en intelligence artificielle. Il accueillera des milliers de participants locaux et internationaux en présentiel et en virtuel.
Les initiatives et projets à développer sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs unités de la Chambre, de partenaires ainsi que d’entreprises et d’institutions reconnues du milieu des affaires.
Ces projets se distinguent également par la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par leur grande visibilité dans le milieu.
DESCRIPTION DU MANDAT
Gestionnaire de compte, Marketing et Partenariats
(mandat temporaire à temps plein de 7 mois)
Relevant de la directrice principale, Partenariats, Membership et Marketing, vous serez responsable, en collaboration avec les équipes de la Chambre, de la gestion de projets de différentes natures tels que : l’élaboration, la livraison et le suivi de campagnes marketing; la supervision des partenariats; la rédaction de textes destinés à des envois par courriel ou aux plateformes de médias sociaux, etc.
Vos responsabilités, liées à la gestion de projets, au marketing et aux partenariats privés, seront les suivantes :
Gestion de projets
• Agir à titre de gestionnaire du projet et principal répondant auprès du client partenaire, responsable de l’ensemble des suivis et de l’avancement du projet;
• Agir à titre de pivot interne pour assurer une bonne coordination des livrables;
• Participer à la mobilisation des parties prenantes du projet et assurer une communication fluide avec celles-ci;
• Veiller à l’avancement du projet global (production de l’événement) et à sa bonne réalisation;
• Toutes autres tâches connexes.
Marketing
• Élaborer et exécuter la stratégie marketing et/ou le plan promotionnel;
• Assurer la gestion et la mise en œuvre des campagnes de marketing en travaillant en étroite collaboration avec les différents intervenants internes et externes : coordonner les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
• Contribuer à la création, à la rédaction, à l’adaptation, à la révision et à l’approbation de différents contenus de marketing;
• Contribuer à l’analyse de la performance des campagnes et à leur optimisation;
• Assurer le contrôle de qualité (linguistique, respect des lignes directrices et des normes graphiques) des différentes initiatives et outils de marketing et de communication, dont les publicités, brochures, présentations, médias sociaux, communiqués de presse, etc.
Partenariats
• Superviser l’avancement du financement privé effectué par l’équipe partenariats;
• Assurer la bonne gestion des ententes avec les partenaires et les suivis administratifs nécessaires avec le coordonnateur aux partenariats;
• Planifier, coordonner et évaluer les activations partenaires avec le coordonnateur;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, marketing, communication ou discipline connexe);
• Expérience pertinente en communication, en marketing et en partenariats;
• Compétences démontrées dans la gestion de projets;
• Expérience en gestion de campagnes publicitaires et de communications avec volet numérique (Google Ads, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.);
• Bonnes capacités de rédaction et de production de présentations;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
• Polyvalence;
• Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires, le développement économique et l’intelligence artificielle;
• Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
• Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
• Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
• Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, etc.).
• Connaissance de Dynamics 365, un atout;
• Connaissance l’écosystème de l’IA, un atout.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 19 mars 2023.
Gestionnaire de compte, Marketing et Partenariats
La Chambre compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.
En vous joignant à la Chambre à titre de prestataire de services, vous travaillerez dans un environnement dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes.
Qu'est-ce que le projet?
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain agira comme coorganisatrice d’un événement majeur en septembre 2023. Cet événement d’envergure vise à faire rayonner le savoir-faire montréalais en intelligence artificielle. Il accueillera des milliers de participants locaux et internationaux en présentiel et en virtuel.
Les initiatives et projets à développer sont « transversaux », c’est-à-dire qu’ils nécessitent l’engagement et la coordination de plusieurs unités de la Chambre, de partenaires ainsi que d’entreprises et d’institutions reconnues du milieu des affaires.
Ces projets se distinguent également par la multidisciplinarité qu’ils nécessitent, de même que par leur grande visibilité dans le milieu.
DESCRIPTION DU MANDAT
Gestionnaire de compte, Marketing et Partenariats
(mandat temporaire à temps plein de 7 mois)
Relevant de la directrice principale, Partenariats, Membership et Marketing, vous serez responsable, en collaboration avec les équipes de la Chambre, de la gestion de projets de différentes natures tels que : l’élaboration, la livraison et le suivi de campagnes marketing; la supervision des partenariats; la rédaction de textes destinés à des envois par courriel ou aux plateformes de médias sociaux, etc.
Vos responsabilités, liées à la gestion de projets, au marketing et aux partenariats privés, seront les suivantes :
Gestion de projets
• Agir à titre de gestionnaire du projet et principal répondant auprès du client partenaire, responsable de l’ensemble des suivis et de l’avancement du projet;
• Agir à titre de pivot interne pour assurer une bonne coordination des livrables;
• Participer à la mobilisation des parties prenantes du projet et assurer une communication fluide avec celles-ci;
• Veiller à l’avancement du projet global (production de l’événement) et à sa bonne réalisation;
• Toutes autres tâches connexes.
Marketing
• Élaborer et exécuter la stratégie marketing et/ou le plan promotionnel;
• Assurer la gestion et la mise en œuvre des campagnes de marketing en travaillant en étroite collaboration avec les différents intervenants internes et externes : coordonner les ressources mobilisées pour le mandat, établir les échéanciers de réalisation (tableaux de bord) et les budgets et en assurer le suivi et le respect;
• Contribuer à la création, à la rédaction, à l’adaptation, à la révision et à l’approbation de différents contenus de marketing;
• Contribuer à l’analyse de la performance des campagnes et à leur optimisation;
• Assurer le contrôle de qualité (linguistique, respect des lignes directrices et des normes graphiques) des différentes initiatives et outils de marketing et de communication, dont les publicités, brochures, présentations, médias sociaux, communiqués de presse, etc.
Partenariats
• Superviser l’avancement du financement privé effectué par l’équipe partenariats;
• Assurer la bonne gestion des ententes avec les partenaires et les suivis administratifs nécessaires avec le coordonnateur aux partenariats;
• Planifier, coordonner et évaluer les activations partenaires avec le coordonnateur;
• Développer et entretenir de très bonnes relations avec tous les partenaires et intervenants externes afin de maximiser le succès et la pérennité des projets et initiatives.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
• Diplôme universitaire obtenu (gestion de projets, marketing, communication ou discipline connexe);
• Expérience pertinente en communication, en marketing et en partenariats;
• Compétences démontrées dans la gestion de projets;
• Expérience en gestion de campagnes publicitaires et de communications avec volet numérique (Google Ads, Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc.);
• Bonnes capacités de rédaction et de production de présentations;
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit;
• Polyvalence;
• Habileté à gérer des priorités multiples et à respecter de courts échéanciers;
• Intérêt pour les enjeux touchant les affaires, le développement économique et l’intelligence artificielle;
• Fortes habiletés interpersonnelles (écoute, entregent, diplomatie, sens politique);
• Esprit entrepreneurial, collaboratif et créatif;
• Souci du détail, capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
• Solides capacités d’adaptation, souplesse et capacité à travailler de manière cohésive en équipe;
• Autonomie, sens de l’initiative et proactivité;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, etc.).
• Connaissance de Dynamics 365, un atout;
• Connaissance l’écosystème de l’IA, un atout.
Les personnes intéressées par ce mandat sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 19 mars 2023.
Soumissionnaires
URC · Transformation et stratégie numérique
Karolane Landry
Eric Dubeau
3 Sphères Communications
Renée-Anne Laframboise