Gestionnaire de médias sociaux et représentation auprès des membres

Attention! Cette offre date de 259 jours.
Cette offre a déjà été attribuée ou elle a été fermée par le recruteur ou la limite d’offre est atteinte
Publié : 7 mars 2024 Fermé
En période de sélection
Soumissionnaires : 4

description

Gestion des comptes principaux de médias sociaux : LinkedIn, Facebook (District Central), Instagram, TikTok et réactiver au besoin X.

Deux comptes supplémentaires s’ajoutent en saison estivale : Facebook et Instagram.

Parfois appelé à être présent lors de certains événements.

Voici les responsabilités du pigiste recherché :
• Comprendre notre mission et rester informé sur l’actualité de l’organisation.
• Se familiariser avec le territoire afin de proposer des communications en lien avec celui-ci.
• Analyser nos activités et nos cibles.
• Élaborer conjointement avec la gestionnaire une stratégie de contenus efficace en lien avec le plan stratégique pour animer les médias sociaux et ainsi assurer le rayonnement auprès de publics variés.
• Planifier et développer un calendrier éditorial global de contenu pour les différents médias sociaux.
• Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les différents médias sociaux.
• Créer des contenus adaptés pour chaque plateforme et en adapter le ton en fonction des sujets abordés.
• Respecter et à faire évoluer l’image de marque en lien avec les objectifs d’affaires et les valeurs de l’organisation.
• Assurer une veille d’informations auprès des différentes communautés, entreprise et institutions du quartier. Suivre les pages des entreprises qui se trouvent. Relayer les publications des membres et partenaires.
• Faire grandir la communauté pour chaque plateforme (miser sur l’engagement).
• Gérer les messages privés et les commentaires sous les publications de façon stratégique avec les communautés du territoire.
• Travailler en collaboration avec l’agence médias afin d’assurer l’optimisation des campagnes sponsorisées (au besoin).
• Soutenir la vie associative, la mobilisation et la mise en valeur des membres et partenaires à travers les médias sociaux.
• Assurer un rôle de représentation pour les membres et les administrateurs.
• Assister l’équipe lors d’événements publics pour générer du contenu sur les réseaux sociaux.
• Établir et entretenir des relations avec des influenceurs, des associations, des regroupements et des personnes d’intérêt en lien avec les stratégies de contenu et les objectifs d’affaires.
• Fournir un rapport statistique en début de mois sur l’évolution de la performance des publications/stories de chaque plateforme et émettre des recommandations.
• Rester à l’affut des dernières tendances marketing numérique et réseaux sociaux.

J'aimerais connaître :
• Vos principales expériences en gestion de réseaux sociaux;
• Votre démonstration de la compréhension du mandat et de la réalité du territoire d’affaires et des expériences avec des clients similaires.
• Votre connaissance et votre expérience des OBNL, et plus particulièrement des SDC.
• La ou les ressources professionnelles qui seront attribuée(s) au mandat et leur expérience.
• Un devis ventilé démontrant les coûts et les honoraires reliés au mandat.
• Toute autre information jugée utile par le prestataire de services (ex. plan de travail)

10 à 15 heures par semaine
Du 1er avril au 31 décembre 2024 et possibilité de renouvellement
Date limite : 7 mars
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Télétravail
Niveau d'expérience désiré
Expert ($$$)
Délai de réalisation
Tout de suite
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

Karolane Landry
Loïc Marras
Megane Bélanger
Agence BlueTree Digital

Publications similaires

15 novembre 2024
14 novembre 2024
Agent(e) de communication   Télétravail
13 novembre 2024
12 novembre 2024

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm