description
Gestion des comptes principaux de médias sociaux : LinkedIn, Facebook (District Central), Instagram, TikTok et réactiver au besoin X.
Deux comptes supplémentaires s’ajoutent en saison estivale : Facebook et Instagram.
Parfois appelé à être présent lors de certains événements.
Voici les responsabilités du pigiste recherché :
• Comprendre notre mission et rester informé sur l’actualité de l’organisation.
• Se familiariser avec le territoire afin de proposer des communications en lien avec celui-ci.
• Analyser nos activités et nos cibles.
• Élaborer conjointement avec la gestionnaire une stratégie de contenus efficace en lien avec le plan stratégique pour animer les médias sociaux et ainsi assurer le rayonnement auprès de publics variés.
• Planifier et développer un calendrier éditorial global de contenu pour les différents médias sociaux.
• Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les différents médias sociaux.
• Créer des contenus adaptés pour chaque plateforme et en adapter le ton en fonction des sujets abordés.
• Respecter et à faire évoluer l’image de marque en lien avec les objectifs d’affaires et les valeurs de l’organisation.
• Assurer une veille d’informations auprès des différentes communautés, entreprise et institutions du quartier. Suivre les pages des entreprises qui se trouvent. Relayer les publications des membres et partenaires.
• Faire grandir la communauté pour chaque plateforme (miser sur l’engagement).
• Gérer les messages privés et les commentaires sous les publications de façon stratégique avec les communautés du territoire.
• Travailler en collaboration avec l’agence médias afin d’assurer l’optimisation des campagnes sponsorisées (au besoin).
• Soutenir la vie associative, la mobilisation et la mise en valeur des membres et partenaires à travers les médias sociaux.
• Assurer un rôle de représentation pour les membres et les administrateurs.
• Assister l’équipe lors d’événements publics pour générer du contenu sur les réseaux sociaux.
• Établir et entretenir des relations avec des influenceurs, des associations, des regroupements et des personnes d’intérêt en lien avec les stratégies de contenu et les objectifs d’affaires.
• Fournir un rapport statistique en début de mois sur l’évolution de la performance des publications/stories de chaque plateforme et émettre des recommandations.
• Rester à l’affut des dernières tendances marketing numérique et réseaux sociaux.
J'aimerais connaître :
• Vos principales expériences en gestion de réseaux sociaux;
• Votre démonstration de la compréhension du mandat et de la réalité du territoire d’affaires et des expériences avec des clients similaires.
• Votre connaissance et votre expérience des OBNL, et plus particulièrement des SDC.
• La ou les ressources professionnelles qui seront attribuée(s) au mandat et leur expérience.
• Un devis ventilé démontrant les coûts et les honoraires reliés au mandat.
• Toute autre information jugée utile par le prestataire de services (ex. plan de travail)
10 à 15 heures par semaine
Du 1er avril au 31 décembre 2024 et possibilité de renouvellement
Date limite : 7 mars
Deux comptes supplémentaires s’ajoutent en saison estivale : Facebook et Instagram.
Parfois appelé à être présent lors de certains événements.
Voici les responsabilités du pigiste recherché :
• Comprendre notre mission et rester informé sur l’actualité de l’organisation.
• Se familiariser avec le territoire afin de proposer des communications en lien avec celui-ci.
• Analyser nos activités et nos cibles.
• Élaborer conjointement avec la gestionnaire une stratégie de contenus efficace en lien avec le plan stratégique pour animer les médias sociaux et ainsi assurer le rayonnement auprès de publics variés.
• Planifier et développer un calendrier éditorial global de contenu pour les différents médias sociaux.
• Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité et en assurer la cohérence sur les différents médias sociaux.
• Créer des contenus adaptés pour chaque plateforme et en adapter le ton en fonction des sujets abordés.
• Respecter et à faire évoluer l’image de marque en lien avec les objectifs d’affaires et les valeurs de l’organisation.
• Assurer une veille d’informations auprès des différentes communautés, entreprise et institutions du quartier. Suivre les pages des entreprises qui se trouvent. Relayer les publications des membres et partenaires.
• Faire grandir la communauté pour chaque plateforme (miser sur l’engagement).
• Gérer les messages privés et les commentaires sous les publications de façon stratégique avec les communautés du territoire.
• Travailler en collaboration avec l’agence médias afin d’assurer l’optimisation des campagnes sponsorisées (au besoin).
• Soutenir la vie associative, la mobilisation et la mise en valeur des membres et partenaires à travers les médias sociaux.
• Assurer un rôle de représentation pour les membres et les administrateurs.
• Assister l’équipe lors d’événements publics pour générer du contenu sur les réseaux sociaux.
• Établir et entretenir des relations avec des influenceurs, des associations, des regroupements et des personnes d’intérêt en lien avec les stratégies de contenu et les objectifs d’affaires.
• Fournir un rapport statistique en début de mois sur l’évolution de la performance des publications/stories de chaque plateforme et émettre des recommandations.
• Rester à l’affut des dernières tendances marketing numérique et réseaux sociaux.
J'aimerais connaître :
• Vos principales expériences en gestion de réseaux sociaux;
• Votre démonstration de la compréhension du mandat et de la réalité du territoire d’affaires et des expériences avec des clients similaires.
• Votre connaissance et votre expérience des OBNL, et plus particulièrement des SDC.
• La ou les ressources professionnelles qui seront attribuée(s) au mandat et leur expérience.
• Un devis ventilé démontrant les coûts et les honoraires reliés au mandat.
• Toute autre information jugée utile par le prestataire de services (ex. plan de travail)
10 à 15 heures par semaine
Du 1er avril au 31 décembre 2024 et possibilité de renouvellement
Date limite : 7 mars
Soumissionnaires
Karolane Landry
Loïc Marras
Megane Bélanger
Agence BlueTree Digital