description
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) journaliste web anglophone et d’une directrice de communauté indépendante pour soutenir l’équipe marketing dans ses efforts de communication axés sur les femmes anglophones.
Sous la supervision du directeur du marketing et de l’intelligence d’affaires, et avec le soutien de toute l’équipe, le rédacteur indépendant suivra la stratégie de marketing de contenu et planifiera d’accroître la notoriété de notre marque auprès des publics anglophones B2C et B2B.
Vos responsabilités, concrètement :
- travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing en produisant et en planifiant du contenu original en anglais et des messages sur les médias sociaux
- Gérer et entretenir les comptes de médias sociaux anglophones avec nos gestionnaires de communauté à Montréal et en Europe : suivre et développer, si nécessaire, le calendrier éditorial, atteindre les objectifs, créer et distribuer du contenu pertinent pour accroître l’engagement sur les plateformes de médias sociaux
- soutenir le gestionnaire de la communauté de l’équipe à Montréal en produisant, planifiant et diffusant des annonces en anglais;
- assurer l’uniformité du ton de la marque sur toutes les plateformes anglophones
- Gérer, sous la supervision du directeur du marketing de Montréal et du gestionnaire de la communauté, les diplômés de la communauté anglophone;
- rédiger et envoyer des bulletins bimensuels sous la supervision du rédacteur en chef
- Aider le bureau de Montréal
Votre profil, en bref :
- diplôme universitaire en journalisme ou en communication
- 3 à 5 ans d’expérience de la rédaction, idéalement dans un rôle de gestion du Web et/ou de la communauté;
- excellentes compétences en rédaction web
- connaissance des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter)
- Expérience de la gestion de la publicité (Facebook Business Manager, LinkedIn Campaign Manager, etc.)
- Connaissance des outils numériques tels que WordPress, Google Analytics et MailChimp
- Connaissance des concepts de développement professionnel et de leadership (un atout majeur)
- excellente maîtrise de l’anglais et bonne connaissance du français
- excellente capacité à gérer les priorités et à être autonome
- grande capacité à synthétiser l’information
- bonne humeur, tact et diplomatie
- Intérêt pour les nouvelles tendances et le marketing de contenu.
Sous la supervision du directeur du marketing et de l’intelligence d’affaires, et avec le soutien de toute l’équipe, le rédacteur indépendant suivra la stratégie de marketing de contenu et planifiera d’accroître la notoriété de notre marque auprès des publics anglophones B2C et B2B.
Vos responsabilités, concrètement :
- travailler en étroite collaboration avec l’équipe marketing en produisant et en planifiant du contenu original en anglais et des messages sur les médias sociaux
- Gérer et entretenir les comptes de médias sociaux anglophones avec nos gestionnaires de communauté à Montréal et en Europe : suivre et développer, si nécessaire, le calendrier éditorial, atteindre les objectifs, créer et distribuer du contenu pertinent pour accroître l’engagement sur les plateformes de médias sociaux
- soutenir le gestionnaire de la communauté de l’équipe à Montréal en produisant, planifiant et diffusant des annonces en anglais;
- assurer l’uniformité du ton de la marque sur toutes les plateformes anglophones
- Gérer, sous la supervision du directeur du marketing de Montréal et du gestionnaire de la communauté, les diplômés de la communauté anglophone;
- rédiger et envoyer des bulletins bimensuels sous la supervision du rédacteur en chef
- Aider le bureau de Montréal
Votre profil, en bref :
- diplôme universitaire en journalisme ou en communication
- 3 à 5 ans d’expérience de la rédaction, idéalement dans un rôle de gestion du Web et/ou de la communauté;
- excellentes compétences en rédaction web
- connaissance des médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram et Twitter)
- Expérience de la gestion de la publicité (Facebook Business Manager, LinkedIn Campaign Manager, etc.)
- Connaissance des outils numériques tels que WordPress, Google Analytics et MailChimp
- Connaissance des concepts de développement professionnel et de leadership (un atout majeur)
- excellente maîtrise de l’anglais et bonne connaissance du français
- excellente capacité à gérer les priorités et à être autonome
- grande capacité à synthétiser l’information
- bonne humeur, tact et diplomatie
- Intérêt pour les nouvelles tendances et le marketing de contenu.
Soumissionnaires
Marie-Pierre Desbiens
Melinda B
Gabrielle Béland