description
Le rédacteur technique à la pige collabore étroitement avec l'équipe Succès client pour créer et optimiser la documentation technique de la plateforme, fournissant des ressources précieuses pour aider les nouveaux clients à configurer leurs processus (Article, tutoriels, mode d’emploi, etc.)
Dans le cadre de ses fonctions, il rédige et s’occupe de traduire les textes dans les langues officielles, des articles de présentation des fonctionnalités de notre plateforme sur notre base de connaissances et travaille à l'amélioration constante de la qualité des articles existants. Il s'assure également de la mise à jour de la documentation technique au fur et à mesure que le produit évolue.
Il communique régulièrement avec les membres de l'équipe Produit pour planifier la rédaction des articles en fonction du calendrier de mise en ligne des nouvelles fonctionnalités. En collaboration avec l'équipe de support aux clients, il se tient informé des questions fréquemment posées par les clients afin d'adapter la documentation technique en conséquence et de garantir sa pertinence.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Respecter un standard de documentation clair, uniforme et rigoureux;
Optimiser la documentation existante pour une meilleure indexation par les moteurs de recherche, dont notre widget Zendesk
Architecturer et structurer l’information pour une meilleure compréhension;
Collaborer étroitement avec l’équipe pour respecter et proposer des améliorations à la nomenclature et au vocabulaire du produit, ainsi qu'au processus de création de ressources;
Rédiger et intégrer les éléments de documentation sur Zendesk (notre outil de FAQ et soutien) et Notion (notre wiki interne);
Contribuer à la diffusion de la solution de documentation auprès des utilisateurs;
Coordonner la traduction de notre base de documentation dans les langues supportées par le produit.
EXIGENCES DU POSTE & QUALITÉS REQUISES
Diplôme en rédaction, communication ou équivalent;
Expérience en rédaction technique;
Maîtrise avancée du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Expérience avec des logiciels de rédaction technique et du web - un atout;
Capacité à animer les tutoriels - un atout;
Connaissance des normes SEO.
Maîtriser les outils d’ia pour gérer les traductions
Expérience dans la documentation de logiciel SaaS de type ERP
QUALITÉS
Bonne communication
Créativité
Autonomie, fiabilité et professionnalisme
Méthodologie irréprochable
Capacité à tenir des délais serrés
Dans le cadre de ses fonctions, il rédige et s’occupe de traduire les textes dans les langues officielles, des articles de présentation des fonctionnalités de notre plateforme sur notre base de connaissances et travaille à l'amélioration constante de la qualité des articles existants. Il s'assure également de la mise à jour de la documentation technique au fur et à mesure que le produit évolue.
Il communique régulièrement avec les membres de l'équipe Produit pour planifier la rédaction des articles en fonction du calendrier de mise en ligne des nouvelles fonctionnalités. En collaboration avec l'équipe de support aux clients, il se tient informé des questions fréquemment posées par les clients afin d'adapter la documentation technique en conséquence et de garantir sa pertinence.
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS
Respecter un standard de documentation clair, uniforme et rigoureux;
Optimiser la documentation existante pour une meilleure indexation par les moteurs de recherche, dont notre widget Zendesk
Architecturer et structurer l’information pour une meilleure compréhension;
Collaborer étroitement avec l’équipe pour respecter et proposer des améliorations à la nomenclature et au vocabulaire du produit, ainsi qu'au processus de création de ressources;
Rédiger et intégrer les éléments de documentation sur Zendesk (notre outil de FAQ et soutien) et Notion (notre wiki interne);
Contribuer à la diffusion de la solution de documentation auprès des utilisateurs;
Coordonner la traduction de notre base de documentation dans les langues supportées par le produit.
EXIGENCES DU POSTE & QUALITÉS REQUISES
Diplôme en rédaction, communication ou équivalent;
Expérience en rédaction technique;
Maîtrise avancée du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
Expérience avec des logiciels de rédaction technique et du web - un atout;
Capacité à animer les tutoriels - un atout;
Connaissance des normes SEO.
Maîtriser les outils d’ia pour gérer les traductions
Expérience dans la documentation de logiciel SaaS de type ERP
QUALITÉS
Bonne communication
Créativité
Autonomie, fiabilité et professionnalisme
Méthodologie irréprochable
Capacité à tenir des délais serrés
Soumissionnaires
Jeneviève Brassard
Esther Nadeau
Natasha Tatta, trad.a., C. Tr.