description
Nous sommes à la recherche d’un(e) responsable(e) des médias sociaux!
Tu seras chargé(e) d'animer et d’entretenir les différentes pages et réseaux sociaux ainsi que de participer à notre rayonnement et du soccer sur nos différentes plateformes Web.
Ce rôle nécessite des compétences de communication, de bonnes capacités relationnelles, ainsi que des connaissances techniques en médias sociaux.
TES PRINCIPALES TACHES SERONT:
Animer les différentes communautés / plateformes
Appliquer le plan d’action marketing approuvé par la direction en matière de présence Web.
Assurer le service à la clientèle sur les différentes plateformes
Suivre les indicateurs de performance clés pour le trafic Web, la conversion, l’acquisition de clients et suivre les dernières tendances du commerce électronique afin de les appliquer (WebAnalytics).
Rendre compte des statistiques hebdomadaires sur les différentes pages de médias sociaux
Assurer la veille et la mise à jour des autres plateformes (Google My Business, applications, etc.).
Faire de la veille concurrentielle, analyser la présence Web de la concurrence et faire des propositions en ce sens.
Programmer les publications sur les différentes plateformes
Rédiger du contenu pour le blogue du site Web, l’infolettre et les médias sociaux
Produire et coordonner la publication de l’infolettre.
Créer et appliquer le plan d’action marketing approuvé par la direction en matière de médias sociaux.
Création de contenu pour les médias sociaux (idéation, photographie, retouche photos, rédaction)
Tenir son rapport d’analyse des résultats des médias sociaux.
Assurer la mise à jour constante du calendrier éditorial selon l’actualité
Gérer les publicités Facebook et autres.
Prise de photos, vidéos et entrevues lors de nos activités dans la région de Québec
QUALIFICATIONS REQUISES:
Expérience pertinente en médias sociaux, en création de contenu et en gestion de communauté
Excellentes habiletés rédactionnelles et maîtrise du français écrit
Connaissance de l’environnement WordPress
Très bonne connaissance de la suite Adobe (Photoshop,
Illustrator, Premiere) ou équivalent
Connaissance des outils de Google Workspace (G Suite)
Très bon sens de l’organisation, polyvalence, autonomie
Esprit créatif et souci du détail
Disponible pour travailler hors des heures de travail régulières (soir et fin de semaine)
Proactif dans la proposition de nouvelles idées
Être passionné et enthousiaste de soccer
TES AVANTAGES ET TES CONDITIONS DE TRAVAIL:
Honoraires à discuter, selon ton horaire et ton expérience
Équipe dynamique et passionnée
Tu seras chargé(e) d'animer et d’entretenir les différentes pages et réseaux sociaux ainsi que de participer à notre rayonnement et du soccer sur nos différentes plateformes Web.
Ce rôle nécessite des compétences de communication, de bonnes capacités relationnelles, ainsi que des connaissances techniques en médias sociaux.
TES PRINCIPALES TACHES SERONT:
Animer les différentes communautés / plateformes
Appliquer le plan d’action marketing approuvé par la direction en matière de présence Web.
Assurer le service à la clientèle sur les différentes plateformes
Suivre les indicateurs de performance clés pour le trafic Web, la conversion, l’acquisition de clients et suivre les dernières tendances du commerce électronique afin de les appliquer (WebAnalytics).
Rendre compte des statistiques hebdomadaires sur les différentes pages de médias sociaux
Assurer la veille et la mise à jour des autres plateformes (Google My Business, applications, etc.).
Faire de la veille concurrentielle, analyser la présence Web de la concurrence et faire des propositions en ce sens.
Programmer les publications sur les différentes plateformes
Rédiger du contenu pour le blogue du site Web, l’infolettre et les médias sociaux
Produire et coordonner la publication de l’infolettre.
Créer et appliquer le plan d’action marketing approuvé par la direction en matière de médias sociaux.
Création de contenu pour les médias sociaux (idéation, photographie, retouche photos, rédaction)
Tenir son rapport d’analyse des résultats des médias sociaux.
Assurer la mise à jour constante du calendrier éditorial selon l’actualité
Gérer les publicités Facebook et autres.
Prise de photos, vidéos et entrevues lors de nos activités dans la région de Québec
QUALIFICATIONS REQUISES:
Expérience pertinente en médias sociaux, en création de contenu et en gestion de communauté
Excellentes habiletés rédactionnelles et maîtrise du français écrit
Connaissance de l’environnement WordPress
Très bonne connaissance de la suite Adobe (Photoshop,
Illustrator, Premiere) ou équivalent
Connaissance des outils de Google Workspace (G Suite)
Très bon sens de l’organisation, polyvalence, autonomie
Esprit créatif et souci du détail
Disponible pour travailler hors des heures de travail régulières (soir et fin de semaine)
Proactif dans la proposition de nouvelles idées
Être passionné et enthousiaste de soccer
TES AVANTAGES ET TES CONDITIONS DE TRAVAIL:
Honoraires à discuter, selon ton horaire et ton expérience
Équipe dynamique et passionnée
Soumissionnaires
Josée Lauzon
Raphael Delamarre