description
Présentation
Dans le cadre de la transformation numérique du réseau d’aide juridique, l’équipe projet d'un programme, nous sommes à la recherche d’un expert/d’une experte en communication web pour la rédaction des infolettres et des bulletins de projet qui s’adressent à l’ensemble des employés des 11 centres communautaires juridiques au Québec.
Les sujets à rédiger porteront sur les projets et initiatives qui font partie du programme qui vise la modernisation du réseau d’aide juridique, notamment la numérisation, l’implantation d’outils informatiques et l’harmonisation des services offerts aux citoyens. L'objectif de l'infolettre et du bulletin de projet est de refléter la voix des employés et de susciter la curiosité et l’engagement concernant le programme.
L'expert/experte en communication occupera un mandat ponctuel en fonction de la fréquence d’envoi des communications :
- Infolettre (1 page) : 1 fois par mois
- Bulletin de projet (2 pages) : 4 fois par année (tous les 3 mois)
Description du poste
- Rédiger l’infolettre (+/- 12 heures par mois, en fonction de la recherche et la consolidation des informations)
- Rédiger le bulletin de projet (+/- 20 heures tous les 3 mois, en fonction de la recherche et la consolidation des informations)
- Travailler en collaboration avec un intervenant du réseau (avocat et/ou personnel de soutien) pour consolider les informations transmises et rédiger le contenu
- Travailler en collaboration avec des représentants du réseau (avocats et personnel de soutien) pour valider le vocabulaire et les messages avant l’envoi
Exigences
- Excellentes capacités de rédaction en français
- Expérience dans la rédaction de communications qui s’adressent à un ensemble d’employés
- Expérience dans la communication dans le milieu juridique souhaitable
Dans le cadre de la transformation numérique du réseau d’aide juridique, l’équipe projet d'un programme, nous sommes à la recherche d’un expert/d’une experte en communication web pour la rédaction des infolettres et des bulletins de projet qui s’adressent à l’ensemble des employés des 11 centres communautaires juridiques au Québec.
Les sujets à rédiger porteront sur les projets et initiatives qui font partie du programme qui vise la modernisation du réseau d’aide juridique, notamment la numérisation, l’implantation d’outils informatiques et l’harmonisation des services offerts aux citoyens. L'objectif de l'infolettre et du bulletin de projet est de refléter la voix des employés et de susciter la curiosité et l’engagement concernant le programme.
L'expert/experte en communication occupera un mandat ponctuel en fonction de la fréquence d’envoi des communications :
- Infolettre (1 page) : 1 fois par mois
- Bulletin de projet (2 pages) : 4 fois par année (tous les 3 mois)
Description du poste
- Rédiger l’infolettre (+/- 12 heures par mois, en fonction de la recherche et la consolidation des informations)
- Rédiger le bulletin de projet (+/- 20 heures tous les 3 mois, en fonction de la recherche et la consolidation des informations)
- Travailler en collaboration avec un intervenant du réseau (avocat et/ou personnel de soutien) pour consolider les informations transmises et rédiger le contenu
- Travailler en collaboration avec des représentants du réseau (avocats et personnel de soutien) pour valider le vocabulaire et les messages avant l’envoi
Exigences
- Excellentes capacités de rédaction en français
- Expérience dans la rédaction de communications qui s’adressent à un ensemble d’employés
- Expérience dans la communication dans le milieu juridique souhaitable
Soumissionnaires
Sophie Massé
Priscilla Gagnon
Annik Perron
Révision juri-doc
Yannick Ngomanda
Ella G. Alethéa
Esther Nadeau
Publications similaires
Gestionnaire de site web
nouveau