description
Nous sommes à la recherche d'une personne compétente en gestion de projets, confortable avec l'anglais parlé et douée dans la résolution de problèmes ainsi qu'avec la technologie pour gérer la production de nos magazines bimensuels.
Le mandat s'échelonnera sur une période de 4-5 semaines à tous les deux mois.
Les semaines 2-3-4 semaines exigeront du temps plein. Les deux autres seront plus relax.
Le responsable s'occupera de :
- s'assurer du respect des échéanciers;
- monter les paginations pour les deux magazines;
- valider le matériel reçu (textes, photos et traductions);
- trouver les éléments manquants en collaboration avec les rédacteurs;
- tenir à jour la plateforme de suivis de projets;
- préparer et animer les rencontres de suivi de production, de pré-production et post-production;
- coordonner les différentes étapes entre les multiples intervenants;
- communiquer avec l'équipe de rédaction, graphisme, correction, traduction et des ventes;
- collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour enlever les points de friction;
- relire les magazines, s'assurer du respect des normes et qualité (check list);
- gérer les corrections et relecture des différentes équipes (InCopy, PDF);
- valider les copies finales et transférer en copies numériques (Calaméo);
- transférer en version numérique;
- préparer l'envoi du magazine par courriel (Infolettre, Wordpress);
- maintenir à jour les statistiques de consultation et de production;
- toutes autres tâches connexes permettant au responsable d'optimiser son travail.
Les principaux outils utilisés seront :
- Monday
- Google Drive
- Slack
- Serveur Microsoft de production
- Adobe Acrobat
- Wordpress
- Zoom
- Calameo
- Bit.ly
- Guide de rédaction FR et EN
Prendre note qu'il s'agit d'un mandat à long terme, qui s'échelonnera sur plusieurs années à raison de 4-5 semaines à tous les 2 mois (4-5 semaines de travail, 3-4 semaine off).
Début du mandat : La prochaine production débutera vers le 2 mai 2023 (date à confirmer). Le candidat se devra d'être disponible tout au long du mandat lors de chacune des productions de l'année. Calendrier à être fournie en amont.
Le mandat s'échelonnera sur une période de 4-5 semaines à tous les deux mois.
Les semaines 2-3-4 semaines exigeront du temps plein. Les deux autres seront plus relax.
Le responsable s'occupera de :
- s'assurer du respect des échéanciers;
- monter les paginations pour les deux magazines;
- valider le matériel reçu (textes, photos et traductions);
- trouver les éléments manquants en collaboration avec les rédacteurs;
- tenir à jour la plateforme de suivis de projets;
- préparer et animer les rencontres de suivi de production, de pré-production et post-production;
- coordonner les différentes étapes entre les multiples intervenants;
- communiquer avec l'équipe de rédaction, graphisme, correction, traduction et des ventes;
- collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour enlever les points de friction;
- relire les magazines, s'assurer du respect des normes et qualité (check list);
- gérer les corrections et relecture des différentes équipes (InCopy, PDF);
- valider les copies finales et transférer en copies numériques (Calaméo);
- transférer en version numérique;
- préparer l'envoi du magazine par courriel (Infolettre, Wordpress);
- maintenir à jour les statistiques de consultation et de production;
- toutes autres tâches connexes permettant au responsable d'optimiser son travail.
Les principaux outils utilisés seront :
- Monday
- Google Drive
- Slack
- Serveur Microsoft de production
- Adobe Acrobat
- Wordpress
- Zoom
- Calameo
- Bit.ly
- Guide de rédaction FR et EN
Prendre note qu'il s'agit d'un mandat à long terme, qui s'échelonnera sur plusieurs années à raison de 4-5 semaines à tous les 2 mois (4-5 semaines de travail, 3-4 semaine off).
Début du mandat : La prochaine production débutera vers le 2 mai 2023 (date à confirmer). Le candidat se devra d'être disponible tout au long du mandat lors de chacune des productions de l'année. Calendrier à être fournie en amont.
Soumissionnaires
MARIAM ETTAGHI
Gwen Bobée
Patrice Francoeur