Responsable du marketing

Attention! Cette offre date de 75 jours.
Publié : 24 juin 2024
En période de sélection
Soumissionnaires : 14

description

Notre directrice marketing actuelle quitte pour un congé de marternité.
Nous aurions besoin d'avoir une personne disponible à raison de 2-3 jours par semaine à compter du mois d'aout 2024.

Les tâches à effectuer sont:
•Élaborer un plan marketing pour la promotion des marques de l’entreprise au Canada (détermination des cibles, plan d’action).
•Planifier et organiser les actions de promotion et de communication (campagnes marketing ciblées BtoB et BtoC, évènementiel, publicité, infolettres, lettres de communication interne/externe) en fonction des objectifs fixés et selon les budgets définis.
•Planifier, coordonner et organiser le lancement des nouveaux produits (produits médico-esthétiques et dispositifs médicaux)
•Établir les partenariats et négocier les contrats avec les différents prestataires.
•Coordonner la participation de l’entreprise aux congrès régionaux et nationaux : définir un budget, assurer la gestion de projets de kiosque, concevoir des outils de promotion spécifiques pour chaque évènement en fonction de la stratégie marketing et des besoins de la force de ventes. Chiffrer, analyser et estimer le retour sur l’investissement.
•Concevoir et réaliser en relation avec les différents services concernés au Canada et en France (Commercial, Règlementaire) les outils marketing et d’aide à la vente, et les actualiser selon les objectifs et la stratégie marketing de l’entreprise (par ex. brochures, dépliants publicitaires, PPTs, fiches produits)
•Collaborer avec les KOLs du domaine dans le cadre d’organisation de divers évènements (workshops, congrès, actions RP, communication dans la presse et sur les réseaux sociaux).
•Être le point de contact pour la communication et la coordination des événements internationaux organisés par la maison mère en France
•Participer au développement du site web et veiller à son actualisation en fonction des actualités de l’entreprise.
•Gestion des réseaux sociaux
o Mettre en place et gérer la promotion des produits sur les réseaux sociaux avec l’agence mensuellement
o Veiller à la mise en œuvre de la stratégie digitale de l’entreprise avec l’agence mensuellement
o Mener une veille concurrentielle sur les réseaux sociaux trimestriellement
o Gérer quotidiennement les messages et commentaires sur les réseaux sociaux
o Repartager quotidiennement les publications des clients mentionnant nos produits
•Planifier, coordonner et organiser des événements/symposiums avec des KOLs internationaux et nationaux pour les clients
•Gérer la stratégie SEO avec l’agence mensuellement
•Faire la conception et impression de supports visuels
Budget indicatif
10 000$ et plus
Lieu de réalisation
Télétravail & Laval
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Non applicable
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

Alvaro Pereyra
Karolane Landry
Mélanie Riendeau
Karelle Lepine
Clerenjack Gabiou
Vanessa & Sonia - V&S Services Conseils
Caroline Boudreault
Geneviève Morel
Jodie Penaflorida-Lopez
Annie Daigneault
Cassandra Inthavong
Souha Lakhal
Karine Aubé
Zeineb Khalfallah

Publications similaires

6 septembre 2024

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm