description
• Mission
Nous sommes un organisme pancanadien à but non lucratif ayant pour mission le développement de la relève. Pour ce faire, l’organisme offre aux étudiants d'établissements d'enseignement post-secondaire des activités d'apprentissage en milieu de travail (AMT) dans les secteurs de la mobilité, soit l’aérospatiale, le ferroviaire, le terrestre et le maritime.
Parmi ses services, nous offrons un outil de développement de la relève et de la main-d’œuvre qui offre des services collaboratifs à valeur ajoutée tant pour les étudiants que pour les entreprises. Il vise à accompagner les étudiants et à développer leurs compétences.
Concrètement, nous organisons différents types d’AMT, telles que stages, des mini-stages et des micro-stages au bénéfice des étudiants.
• Mise en contexte
Nous devons réaliser un objectif ambitieux d’ici le 31 mars 2022, soit celui d’avoir créé 7 500 AMT. En d’autres mots, cela signifie que 7500 étudiants uniques devront avoir participé à au moins un des trois types d’AMT mentionné plus haut.
En quelques mois seulement l’équipe est parvenue à rejoindre plusieurs milliers d’étudiants et ainsi accroître sa banque de candidatures avec peu de ressources et peu de marketing. Toutefois, ces moyens ne sont plus aussi profitables qu’ils l’ont été. Les efforts pour joindre les étudiants sont de plus en plus grands, alors que les étudiants qui participent sont de moins en moins nombreux. De plus, le taux de conversion est faible et nous souhaiterions l’augmenter. Les activités offertes sur la plateforme changent pratiquement chaque semaine. Nous souhaitons que chacune de nos activités fasse l’objet de promotion ou de push auprès des étudiants. Nous n’avons pas la capacité de monter des campagnes majeures. Nous souhaitons qu’en 24 à 48 heures, l’information sur nos activités soit diffusée auprès de notre clientèle-cible.
• Nos besoins
Nous avons besoin de stratégies et d’outils efficaces pour qu’un maximum d’étudiants répondant à nos critères voient ou reçoivent directement l’information à propos des activités que nous offrons (push) et que ceux-ci s’inscrivent à un des types d’AMT proposés. Essentiellement, il s’agit de gestion et d’optimisation de campagnes publicitaires.
Voici les objectifs principaux visés :
o Augmenter le nombre d'étudiants participants aux différentes AMT proposées par nous, principalement les micro-stages ;
o Augmenter le nombre d'étudiants possédant un compte sur la plateforme;
o Augmenter la portée de notre organisme dans les provinces de l’Ouest canadien.
Certains éléments sont à considérer :
o Étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement canadien;
o Étudiants de niveau post-secondaire (collège, cégep, université de 1er cycle).
• Date de début du mandat : Dès le mois de juillet 2021
• Compétences et expériences recherchées
o Être reconnu pour la qualité de l’exécution de mandats équivalents ;
o Expérience dans l’élaboration et l’accompagnement nécessaire au bon déroulement quant à l’approche qui sera proposée ;
o Avoir de l’expérience avec la cible à atteindre.
• Ce que nous souhaitons retrouver dans l’offre de service
1. Présentation de l’entreprise (valeurs, mission, expertise similaire, etc.) ;
2. Compréhension du mandat ;
3. Description de l’approche proposée pour rejoindre la cible ;
a. Méthodes ;
b. Outils ;
c. Etc.
4. Calendrier des livrables ;
5. Présentation du chargé de projet et approche de gestion du projet proposée ;
6. Budget détaillé ;
L’information relative au budget disponible sera communiquée sur demande.
Notes :
• La production de contenu / conception graphique n’est pas un élément recherché dans le présent appel d’offres.
• La production de plan marketing ou de plan de promotion n’est pas un élément recherché dans le présent appel d’offres.
• Critères d’évaluation et processus de sélection
Le pointage indiqué ci-après représente l’importance relative accordée à chaque critère.
Les critères suivants ainsi que leur pointage s’appliquent :
• Expérience du fournisseur (15/100)
• Compétence et disponibilité du responsable du projet (30/100)
• Organisation du projet (15/100)
• Méthodologie proposée et compréhension du mandat (30/100)
• Échéancier de travail, présentation des biens livrables et la qualité (10/100)
Processus de sélection :
• Les offres reçues seront évaluées après la date limite établie ;
• Chaque offre reçue sera soumise aux critères d’évaluations mentionnés ci-haut et une pondération sera émise en interne ;
• Les soumissionnaires des offres ayant reçu un pointage supérieur à 70 points seront invités à présenter leur proposition dans la semaine suivant la date de remise ;
• Une sélection finale sera effectuée.
Pour soumettre une offre de service :
Merci de nous faire parvenir votre offre de services au plus tard le 28 juin 2021 à midi.
Au plaisir de collaborer avec vous !
Nous sommes un organisme pancanadien à but non lucratif ayant pour mission le développement de la relève. Pour ce faire, l’organisme offre aux étudiants d'établissements d'enseignement post-secondaire des activités d'apprentissage en milieu de travail (AMT) dans les secteurs de la mobilité, soit l’aérospatiale, le ferroviaire, le terrestre et le maritime.
Parmi ses services, nous offrons un outil de développement de la relève et de la main-d’œuvre qui offre des services collaboratifs à valeur ajoutée tant pour les étudiants que pour les entreprises. Il vise à accompagner les étudiants et à développer leurs compétences.
Concrètement, nous organisons différents types d’AMT, telles que stages, des mini-stages et des micro-stages au bénéfice des étudiants.
• Mise en contexte
Nous devons réaliser un objectif ambitieux d’ici le 31 mars 2022, soit celui d’avoir créé 7 500 AMT. En d’autres mots, cela signifie que 7500 étudiants uniques devront avoir participé à au moins un des trois types d’AMT mentionné plus haut.
En quelques mois seulement l’équipe est parvenue à rejoindre plusieurs milliers d’étudiants et ainsi accroître sa banque de candidatures avec peu de ressources et peu de marketing. Toutefois, ces moyens ne sont plus aussi profitables qu’ils l’ont été. Les efforts pour joindre les étudiants sont de plus en plus grands, alors que les étudiants qui participent sont de moins en moins nombreux. De plus, le taux de conversion est faible et nous souhaiterions l’augmenter. Les activités offertes sur la plateforme changent pratiquement chaque semaine. Nous souhaitons que chacune de nos activités fasse l’objet de promotion ou de push auprès des étudiants. Nous n’avons pas la capacité de monter des campagnes majeures. Nous souhaitons qu’en 24 à 48 heures, l’information sur nos activités soit diffusée auprès de notre clientèle-cible.
• Nos besoins
Nous avons besoin de stratégies et d’outils efficaces pour qu’un maximum d’étudiants répondant à nos critères voient ou reçoivent directement l’information à propos des activités que nous offrons (push) et que ceux-ci s’inscrivent à un des types d’AMT proposés. Essentiellement, il s’agit de gestion et d’optimisation de campagnes publicitaires.
Voici les objectifs principaux visés :
o Augmenter le nombre d'étudiants participants aux différentes AMT proposées par nous, principalement les micro-stages ;
o Augmenter le nombre d'étudiants possédant un compte sur la plateforme;
o Augmenter la portée de notre organisme dans les provinces de l’Ouest canadien.
Certains éléments sont à considérer :
o Étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement canadien;
o Étudiants de niveau post-secondaire (collège, cégep, université de 1er cycle).
• Date de début du mandat : Dès le mois de juillet 2021
• Compétences et expériences recherchées
o Être reconnu pour la qualité de l’exécution de mandats équivalents ;
o Expérience dans l’élaboration et l’accompagnement nécessaire au bon déroulement quant à l’approche qui sera proposée ;
o Avoir de l’expérience avec la cible à atteindre.
• Ce que nous souhaitons retrouver dans l’offre de service
1. Présentation de l’entreprise (valeurs, mission, expertise similaire, etc.) ;
2. Compréhension du mandat ;
3. Description de l’approche proposée pour rejoindre la cible ;
a. Méthodes ;
b. Outils ;
c. Etc.
4. Calendrier des livrables ;
5. Présentation du chargé de projet et approche de gestion du projet proposée ;
6. Budget détaillé ;
L’information relative au budget disponible sera communiquée sur demande.
Notes :
• La production de contenu / conception graphique n’est pas un élément recherché dans le présent appel d’offres.
• La production de plan marketing ou de plan de promotion n’est pas un élément recherché dans le présent appel d’offres.
• Critères d’évaluation et processus de sélection
Le pointage indiqué ci-après représente l’importance relative accordée à chaque critère.
Les critères suivants ainsi que leur pointage s’appliquent :
• Expérience du fournisseur (15/100)
• Compétence et disponibilité du responsable du projet (30/100)
• Organisation du projet (15/100)
• Méthodologie proposée et compréhension du mandat (30/100)
• Échéancier de travail, présentation des biens livrables et la qualité (10/100)
Processus de sélection :
• Les offres reçues seront évaluées après la date limite établie ;
• Chaque offre reçue sera soumise aux critères d’évaluations mentionnés ci-haut et une pondération sera émise en interne ;
• Les soumissionnaires des offres ayant reçu un pointage supérieur à 70 points seront invités à présenter leur proposition dans la semaine suivant la date de remise ;
• Une sélection finale sera effectuée.
Pour soumettre une offre de service :
Merci de nous faire parvenir votre offre de services au plus tard le 28 juin 2021 à midi.
Au plaisir de collaborer avec vous !
Soumissionnaires
Mae Senécal
Shannon Bepouang
Hugues Gaudreault