description
On ouvre un poste à la pige en télétravail!
APERÇU DU RÔLE :
Tu es passionné(e) de marketing et de communication et tu as à cœur de faire rayonner l’image de différentes marques sur les médias sociaux?
Tu sais identifier les opportunités, les enjeux et les tendances du marché et formuler des recommandations appropriées sur les plateformes sociales.
TACHES ET RESPONSABILITÉS :
- Participer au développement de la stratégie des médias sociaux;
- Contribuer à la gestion des médias sociaux de diverses marques sur plusieurs pays (publication, mesure et animation) ;
- Définir les indicateurs de performance (KPI) pour ses contenus, analyser les résultats et présenter des recommandations post-mortem ;
- Rédiger, réviser, éditer, traduire et mettre en page divers outils de communication ;
- Communiquer les besoins à l’équipe de design graphique et UX pour la création de supports graphiques adaptés aux contenus produits et aux différents médias sociaux ;
- Contribuer à la planification des calendriers éditoriaux et assurer le déploiement des contenus sur les médias sociaux;
- Participer à l’amélioration continue des outils, des pratiques et des processus ;
- Collaborer, avec les autres membres de l’équipe, au rayonnement et à la croissance des unités d’affaires ;
SERONT CONSIDÉRÉS COMME DES ATOUTS :
Magicien(ne) des réseaux sociaux ;
Expérience de travail au sein d’une entreprise manufacturière, de commerce de détail ; web et applicatif ; de dimension internationale.
EXIGENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- Diplôme en communication ou en marketing numérique ou toute formation jugée pertinente ;
- Cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire (création de contenu de marque au niveau professionnel pour entreprise ouvrants sur plusieurs continents)
- Grande maîtrise des outils de gestion des médias sociaux et d’analytique : Facebook Business Manager, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube, etc. ;
- Excellentes compétences en gestion de contenu destiné aux plateformes sociales ;
- Excellentes connaissances des meilleures pratiques et processus de stratégie de marketing de contenu ;
- Excellente capacité à traduire les idées plus ou moins complexes en contenu clair et attrayant ;
- Grande capacité d’écoute et de réflexion stratégique et créative ;
- Capacité à gérer des tâches multiples et à respecter des échéanciers parfois très serrés ;
- Compétences supérieures en communication orale et écrite dans les deux langues officielles ;
- Rigueur
EXPÉRIENCE :
Défi assurément à la hauteur de tes attentes !
Ta vie tourne autour des réseaux sociaux ;
Connais, et ou apprécie les produits de décorations et produits pour les jeunes enfants ;
Interaction avec les influenceurs et les agences d’influenceurs ;
Au plaisir !
APERÇU DU RÔLE :
Tu es passionné(e) de marketing et de communication et tu as à cœur de faire rayonner l’image de différentes marques sur les médias sociaux?
Tu sais identifier les opportunités, les enjeux et les tendances du marché et formuler des recommandations appropriées sur les plateformes sociales.
TACHES ET RESPONSABILITÉS :
- Participer au développement de la stratégie des médias sociaux;
- Contribuer à la gestion des médias sociaux de diverses marques sur plusieurs pays (publication, mesure et animation) ;
- Définir les indicateurs de performance (KPI) pour ses contenus, analyser les résultats et présenter des recommandations post-mortem ;
- Rédiger, réviser, éditer, traduire et mettre en page divers outils de communication ;
- Communiquer les besoins à l’équipe de design graphique et UX pour la création de supports graphiques adaptés aux contenus produits et aux différents médias sociaux ;
- Contribuer à la planification des calendriers éditoriaux et assurer le déploiement des contenus sur les médias sociaux;
- Participer à l’amélioration continue des outils, des pratiques et des processus ;
- Collaborer, avec les autres membres de l’équipe, au rayonnement et à la croissance des unités d’affaires ;
SERONT CONSIDÉRÉS COMME DES ATOUTS :
Magicien(ne) des réseaux sociaux ;
Expérience de travail au sein d’une entreprise manufacturière, de commerce de détail ; web et applicatif ; de dimension internationale.
EXIGENCES ET QUALITÉS REQUISES :
- Diplôme en communication ou en marketing numérique ou toute formation jugée pertinente ;
- Cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire (création de contenu de marque au niveau professionnel pour entreprise ouvrants sur plusieurs continents)
- Grande maîtrise des outils de gestion des médias sociaux et d’analytique : Facebook Business Manager, LinkedIn, Instagram, Twitter, YouTube, etc. ;
- Excellentes compétences en gestion de contenu destiné aux plateformes sociales ;
- Excellentes connaissances des meilleures pratiques et processus de stratégie de marketing de contenu ;
- Excellente capacité à traduire les idées plus ou moins complexes en contenu clair et attrayant ;
- Grande capacité d’écoute et de réflexion stratégique et créative ;
- Capacité à gérer des tâches multiples et à respecter des échéanciers parfois très serrés ;
- Compétences supérieures en communication orale et écrite dans les deux langues officielles ;
- Rigueur
EXPÉRIENCE :
Défi assurément à la hauteur de tes attentes !
Ta vie tourne autour des réseaux sociaux ;
Connais, et ou apprécie les produits de décorations et produits pour les jeunes enfants ;
Interaction avec les influenceurs et les agences d’influenceurs ;
Au plaisir !
Soumissionnaires
Fanny Therrien
Karelle Lepine
Ella Alethéa
Andréanne Lachapelle
Rebecca Dinelle
Julie Gillet
Kriss Naveteur
Agence Marketing Maarvelus
Amelie Boisvert
Christine Dansereau
Mathieu Plante
Geneviève Thérien
CHRISTINE Guilbault
Karol-Ann Leblanc
Philippe Waterloos
Lou Mainguy
Laurence Bayette
Eve-Lyne Paris
Safae Yassine
Emilie Poirier
Mélanie Riendeau