Trouvez des nouveaux clients
Que vous soyez un pigiste, une agence, un consultant ou un travailleur autonome, augmentez votre bassin de clients potentiels rapidement avec la place d’affaires pour freelancer la plus populaire au Québec.Créez votre profil gratuitement
Le jour où vous décidez de devenir pigiste, vous vous sentez fort et fier. Vous en parlez à votre entourage et vous bénéficiez d’appuis motivants qui vous conforteront dans votre choix. C’est une fois devant votre ordinateur que les choses peuvent se gâter. Avez-vous les outils nécessaires pour travailler efficacement à votre compte? Voici quelques applications ou logiciels qui vous seront très utiles pour gérer vos projets.
Antidote
Lorsqu’on travaille en agence ou en entreprise, on peut souvent compter sur l’aide de correcteurs et de correctrices qui assurent une qualité irréprochable dans votre travail de rédaction. Que ce soit pour répondre à une soumission ou un travail pour un client, vous devez vérifier à ce qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe avant d’envoyer le tout. Antidote n’est pas un logiciel miracle, mais il vous aidera à dénicher les fautes d’inattention et de frappes que vous aurez laissées dans votre travail. Il vous expliquera même quelques règles grammaticales afin que vous évitiez de refaire les mêmes erreurs. Un MUST pour tout travailleur autonome!
Caato Time Tracker
Il est important de comptabiliser votre temps de travail effectué pour vos clients et Caato Time Tracker est l’un de vos meilleurs alliés. Ce petit logiciel MAC vous permet notamment de segmenter les éléments du travail que vous effectuez sur une même tâche. Par exemple, sur votre mandat de création graphique, vous pourriez calculer votre temps de recherche, d’analyse, de création, de modification (à la demande du client) et de traitement (presse, Web, etc.). Facile d’utilisation, il vous aidera à mieux définir les tâches dans votre facturation tout en vous donnant une meilleure idée du travail à accomplir pour vos prochains contrats.
Clear
Au-delà de la gestion du temps de travail effectué, il y a les tâches du jour, de la semaine et du mois à ne pas oublier. C’est pourquoi l’application Clear est un incontournable. Sa plus grande force? Sa simplicité! En quelques secondes, vous pouvez ajouter une alerte pour chaque élément de votre travail et de votre quotidien auquel vous devez penser. En dehors de vos rendez-vous, vous aimerez travailler avec un outil aussi pratique. Que ce soit pour vos tâches ménagères ou vos échéanciers, vous apprécierez l’aide de Clear.
FaxBurner
Bien qu’on le croyait mort et enterré, le fax est encore utilisé dans plusieurs entreprises. Et il se pourrait fort bien que vous n’ayez pas ce type d’appareil à la maison. C’est à ce moment que l’application Faxburner vous sauvera la vie! D’un simple clic, vous numériserez votre document, votre contrat ou votre soumission et vous l’enverrez au numéro de téléphone de votre client. Vous pourrez même en recevoir de sa part en format numérisé! Grâce à un numéro temporaire, vous aurez accès à la réception de tout document par fax sur votre téléphone intelligent.
Et vous, quels outils utilisez-vous fréquemment pour vous aider dans votre travail autonome?