Graphiste

Recevez des soumissions des meilleurs graphistes au Québec

Graphiste QC - Designer graphique

Recevez gratuitement des soumissions de graphistes au Québec

Publiez gratuitement une offre et sélectionnez le meilleur graphiste pigiste pour votre projet en design web, imprimé ou conception graphique. Au lieu de perdre un temps fou à rechercher un graphiste freelance (ou infographiste) sur le web ou à travers les réseaux sociaux, recevez rapidement des soumissions de pigistes facilement comparables au même endroit!

Avec PIGE.QUÉBEC, vous trouverez les meilleurs talents indépendants dans la province de Québec (QC) pour votre projet créatif :

  • Création de logo d’entreprise
  • Design Web d’un site internet
  • Charte graphique pour votre branding
  • Mise en page d’un document, ebook ou livre
  • Réalisation d’un bandeau publicitaire Web ou imprimé
  • Conception de flyers ou dépliants
  • Réalisation d’une infographie
  • Design de cartes d’affaires

Vous pourrez également rechercher par ville afin de trouver le graphiste pigiste le plus près de vous à Montréal, Laval, Longueuil, Québec, Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, etc. Faites affaire en toute confiance en misant sur le talent québécois!

Vous êtes fournisseur de services? Découvrez également les contrats à la pige en graphisme

Publiez votre projet Offrez vos services

Gratuit, efficace et sans engagement!

Les meilleurs graphistes sont sur Pige Québec

Le graphiste avec lequel vous travaillez a un rôle bien précis : celui de transposer votre positionnement et vos besoins en concepts visuels. En général, il ne lui appartient pas de définir les orientations marketing de votre entreprise. Ni d’établir les canaux de communication ou les messages. C’est pourquoi vous devez avoir vous-même (ou par un consultant) planifié votre stratégie de marketing ou votre plan de communication. Lorsqu’il entrera en scène, le graphiste freelance viendra donner de la puissance aux orientations que vous aurez dressées au préalable.

Ville
Blainville
Compétences
Conception graphique, Designer graphique, Designer Web, Infographiste, Saisie de données, Service à la clientèle
Secteurs d’activité
Conception graphique, Autres - Design et Multimedia, Autres - Soutien administratif
Ville
Montréal
Compétences
Designer graphique, Directeur artistique, Illustrateur
Secteurs d’activité
Conception graphique, Direction artistique, Illustration
Ville
Montréal
Compétences
Commercialisation, Designer graphique, Graphiste, Marketing, Marketing de contenu, Médias sociaux, Preneur de son, Shopify, Social Media Marketing (SMM)
Secteurs d’activité
Conception graphique, SMM - Marketing par les médias sociaux, Autres - Communication et marketing
Ville
Montréal
Compétences
Logiciel Adobe After Effects, Logiciel Adobe Dreamweaver, Logiciel Adobe Illustrator, Logiciel Adobe InDesign, Logiciel Adobe Lightroom, Logiciel Adobe Photoshop
Secteurs d’activité
Conception graphique, Illustration
behance.net/gosselinmarcantoine
Ville
Terrebonne
Compétences
Graphiste
Secteurs d’activité
Conception graphique, Création de logo, Design imprimé

Fonctionnement de pige québec

1. Publiez votre projet
2. Recevez des soumissions
3. Période de sélection
4. Contact avec le pigiste

Publiez votre projet Offrez vos services

Gratuit, efficace et sans engagement!

Des graphistes experts & vérifiés

Faites affaire en toute confiance en travaillant avec des graphistes vérifiés par notre équipe. Que ce soit pour un projet sur place ou à distance, vous pourrez recruter un expert pigiste pour votre prochain projet sans tracas.

Gratuit, efficace et sans engagement!

Avec Pige Québec, vous recevez gratuitement des soumissions de graphistes de partout au Québec! Vous recevez en moyenne plus d’une dizaine de devis d’experts. Vous pourrez comparer facilement l’ensemble des profils de graphistes pigistes. Après la période de soumission terminée, vous pouvez choisir un graphiste retenu et le contacter afin de démarrer votre projet. Choisir un candidat est optionnel et sans engagement. Le graphiste en question vous facturera directement ses services.

Graphistes par ville

Comment établir de bonnes bases avec votre graphiste

Quelques conseils pour que votre graphiste comprenne bien vos besoins :

À vous de déterminer vos besoins et vos messages

Qu’il soit designer graphique, infographiste, illustrateur, le créatif avec lequel vous travaillez a un rôle bien précis : celui de transposer votre positionnement et vos besoins en concepts visuels. Il ne lui appartient pas de définir les orientations marketing de votre entreprise. Ni d’établir les canaux de communication ou les messages. C’est pourquoi vous devez avoir vous-même (ou par un consultant) planifié votre stratégie de marketing ou votre plan de communication. Lorsqu’il entrera en scène, le concepteur graphique viendra donner de la puissance aux orientations que vous aurez dressées au préalable.

La première proposition soumise par votre créatif ne répond pas à vos attentes? Pas de panique! Vous pouvez lui indiquer ce qui cloche, de votre point de vue, et demander qu’il rectifie le tir. La communication, ce n’est pas une science exacte. C’est à la fois une affaire de stratégie, de compréhension mutuelle, mais également d’émotion, de goûts…

Refaire son image de marque (logo) avec les services d’un graphiste ou soi-même?

Nous savons que ce ne sont pas tous les entrepreneurs qui sont dotés d’habiletés en design graphique ou qui ont les ressources à l’interne pour faire du graphisme.

Et, si c’est légitime que vous vous mettiez à la recherche d’une ressource ou d’un outil de création en ligne économique, il convient tout de même de faire preuve de prudence.

D’abord, c’est probable que certains éléments graphiques (comme une typographie ou une icône) soient seulement libres de droits pour un usage personnel et non commercial. Ensuite, les possibilités de donner libre cours à votre créativité sont franchement limitées et se restreignent au cadre dicté par le logiciel. Vous devrez par exemple prendre un abonnement payant juste pour obtenir l’accès au pictogramme ou à l’image en question.

Sachez que c’est tout à l’avantage de votre entreprise de solliciter l’expertise d’un pro du design pour confectionner un branding qui se tient. Voici pourquoi :

  • Vu l’expertise du graphiste, il peut créer une image de marque vous permettant d’attirer une clientèle plus particulière et mieux ciblée (la fameuse niche de marché);
  • C’est une manière efficace d’uniformiser vos communications sur toutes les plateformes (médias sociaux, site web, signature courriel, etc.), et ce, de façon optimale selon les normes de chaque médium;
  • Ça donne une bonne première impression de votre entreprise solo;
  • Le résultat final risque fort probablement de perdurer dans le temps, puisqu’un professionnel sait comment créer un logo qui encapsule l’essence même de votre entreprise, tout en ne misant pas seulement sur les dernières tendances en matière de design. Mieux vaut ne pas avoir un logo qui se démodera rapidement. Vous sauverez de l’argent à long terme.
  • C’est tout à fait plausible que vous puissiez obtenir une image de marque de qualité pour un montant raisonnable, qui oscille entre 250 et 500 $. Mais vaut mieux investir quelques milliers de dollars afin d’avoir une image de marque complète et professionnelle. De cette façon, cet investissement dans votre branding pourra durer 5, 10 ou même plus de 15 ans. L’image de votre entreprise, c’est la première impression de votre PME après tout!

Vous cherchez plutôt un infographiste?

Publiez votre projet Offrez vos services

Gratuit, efficace et sans engagement!

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm