description
Taches :
• Planification du projet : Il/Elle élaborera des plans de projet détaillés, définira les objectifs, les livrables et les échéances.
• Allocation des ressources : Il/Elle gérera efficacement les ressources du projet, y compris le personnel, le budget et les outils nécessaires.
• Communication du projet : Il/Elle assurera une communication claire et régulière avec les membres de l'équipe du projet et les parties prenantes.
• Gestion des risques : Il/Elle identifiera les risques potentiels liés au projet et mettre en œuvre des stratégies d'atténuation.
• Suivi des progrès : Il/Elle surveillera constamment l'avancement du projet par rapport au plan initial et prendre des mesures correctives si nécessaire.
• Gestion des parties prenantes : Il/Elle collaborera avec les parties prenantes pour comprendre leurs besoins et leurs attentes et assurera leur satisfaction.
• Rapports et évaluation : Il/Elle préparera des rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet et évaluera la réussite par rapport aux objectifs fixés.
Exigences :
1. Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (BAC) en informatique, ou en administration option système d’information organisationnelle, ou encore dans une discipline pertinente reconnue par le MEES, ou l’équivalent.
2. Posséder dix (10) années d’expérience professionnelle en gestion des projets dont cinq (5) années en technologie de l’information ;
3. Avoir réalisé au moins quatre (4) mandats en tant que chargé de projet au cours des 8 dernières années incluant des travaux au cours desquels le chargé de projet a rédigé et présenté des documents de niveau exécutif pour prise de décision.
4. Détenir la certification PMI (optionnelles )
• Planification du projet : Il/Elle élaborera des plans de projet détaillés, définira les objectifs, les livrables et les échéances.
• Allocation des ressources : Il/Elle gérera efficacement les ressources du projet, y compris le personnel, le budget et les outils nécessaires.
• Communication du projet : Il/Elle assurera une communication claire et régulière avec les membres de l'équipe du projet et les parties prenantes.
• Gestion des risques : Il/Elle identifiera les risques potentiels liés au projet et mettre en œuvre des stratégies d'atténuation.
• Suivi des progrès : Il/Elle surveillera constamment l'avancement du projet par rapport au plan initial et prendre des mesures correctives si nécessaire.
• Gestion des parties prenantes : Il/Elle collaborera avec les parties prenantes pour comprendre leurs besoins et leurs attentes et assurera leur satisfaction.
• Rapports et évaluation : Il/Elle préparera des rapports réguliers sur l'état d'avancement du projet et évaluera la réussite par rapport aux objectifs fixés.
Exigences :
1. Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (BAC) en informatique, ou en administration option système d’information organisationnelle, ou encore dans une discipline pertinente reconnue par le MEES, ou l’équivalent.
2. Posséder dix (10) années d’expérience professionnelle en gestion des projets dont cinq (5) années en technologie de l’information ;
3. Avoir réalisé au moins quatre (4) mandats en tant que chargé de projet au cours des 8 dernières années incluant des travaux au cours desquels le chargé de projet a rédigé et présenté des documents de niveau exécutif pour prise de décision.
4. Détenir la certification PMI (optionnelles )
Soumissionnaires
Mélissa Meunier
Amol Inc
Capucine Révolat