description
•Concevoir des contenus numériques informationnels simples, pertinents et cohérents, en collaboration avec les membres d’une équipe multidisciplinaire, plus particulièrement avec des spécialistes UX, UI et SEO
•Appliquer dans la conception des contenus numériques les meilleures pratiques de rédaction UX, de SEO et d’accessibilité
•Connaître et mettre en pratique les principes de la rédaction inclusive et épicène
•Identifier pro-activement les enjeux, les défis, les besoins, les problématiques à résoudre et les possibilités d’amélioration de l’expérience utilisateur dans des contenus numériques
•Définir les angles, la forme et le ton à adopter, en tenant compte de la stratégie d’affaires, de l’approche omnicanal et d’analyses qualitatives et quantitatives
•Définir des méthodes et des outils de travail avec d’autres membres de l’équipe de contenus numériques, pour pousser encore plus loin la pratique de rédaction UX
•Établir un réseau de collaborateurs et représenter son expertise et son unité d’affaires auprès de partenaires
•Assurer la cohérence générale des contenus dans les parcours utilisateur
•Mettre en valeur l’image et la marque, sa mission éducative et sa nature coopérative
•Utiliser une terminologie conforme aux meilleures pratiques du domaine des affaires, du numérique et de l’industrie des services financiers, en tenant compte des particularités de l’entreprise
•Recommander des améliorations aux méthodes et aux processus de travail
Quelques avantages
•Accès à un laboratoire de tests d’utilisabilité et à une équipe de recherche
•Collaboration avec une équipe dynamique et multidisciplinaire composée notamment de spécialistes en expérience utilisateur (UX), de spécialistes en interface graphique (UI), de spécialistes SEO, de responsables de produit (PO) et de spécialistes techniques
Profil recherché
•Baccalauréat en communication, linguistique ou dans un domaine connexe
•Maîtrise en design d'interaction (atout)
•6 années d’expérience pertinente en rédaction numérique et UX
Connaissances spécifiques
•Excellentes habiletés en rédaction en français
•Maîtriser le vocabulaire spécialisé du numérique, des affaires et de la coopération
•Connaître les principes de la rédaction UX, du SEO et de l’accessibilité
•Connaître les usages, les normes et les outils de travail du milieu linguistique professionnel
•Avoir de l’expérience dans un environnement de travail qui s’appuie sur la méthode agile
•Appliquer dans la conception des contenus numériques les meilleures pratiques de rédaction UX, de SEO et d’accessibilité
•Connaître et mettre en pratique les principes de la rédaction inclusive et épicène
•Identifier pro-activement les enjeux, les défis, les besoins, les problématiques à résoudre et les possibilités d’amélioration de l’expérience utilisateur dans des contenus numériques
•Définir les angles, la forme et le ton à adopter, en tenant compte de la stratégie d’affaires, de l’approche omnicanal et d’analyses qualitatives et quantitatives
•Définir des méthodes et des outils de travail avec d’autres membres de l’équipe de contenus numériques, pour pousser encore plus loin la pratique de rédaction UX
•Établir un réseau de collaborateurs et représenter son expertise et son unité d’affaires auprès de partenaires
•Assurer la cohérence générale des contenus dans les parcours utilisateur
•Mettre en valeur l’image et la marque, sa mission éducative et sa nature coopérative
•Utiliser une terminologie conforme aux meilleures pratiques du domaine des affaires, du numérique et de l’industrie des services financiers, en tenant compte des particularités de l’entreprise
•Recommander des améliorations aux méthodes et aux processus de travail
Quelques avantages
•Accès à un laboratoire de tests d’utilisabilité et à une équipe de recherche
•Collaboration avec une équipe dynamique et multidisciplinaire composée notamment de spécialistes en expérience utilisateur (UX), de spécialistes en interface graphique (UI), de spécialistes SEO, de responsables de produit (PO) et de spécialistes techniques
Profil recherché
•Baccalauréat en communication, linguistique ou dans un domaine connexe
•Maîtrise en design d'interaction (atout)
•6 années d’expérience pertinente en rédaction numérique et UX
Connaissances spécifiques
•Excellentes habiletés en rédaction en français
•Maîtriser le vocabulaire spécialisé du numérique, des affaires et de la coopération
•Connaître les principes de la rédaction UX, du SEO et de l’accessibilité
•Connaître les usages, les normes et les outils de travail du milieu linguistique professionnel
•Avoir de l’expérience dans un environnement de travail qui s’appuie sur la méthode agile