Comment vaincre l’algorithme de Facebook
À l’aube de 2020, ce n’est pas une grande nouvelle : les jours dorés où votre page entreprise pouvait joindre la majorité de vos abonnés...
Comment trouver le rédacteur de blog parfait?
Rédiger n’est pas donné à tout le monde. Bien sûr, chacun peut communiquer par écrit ses idées, ses intentions et ses remarques. Mais construire...
Hotjar : Un outil pour interpréter le comportement des visiteurs de...
Vous rêvez de voir le chemin parcouru par les visiteurs de votre site internet, mais Google Analytics vous donne des boutons? Si l’anglais ne...
Comment lancer un podcast en 5 étapes
La réputation du podcasting n’est plus à faire. Ce médium est fascinant, énergisant et tellement enrichissant. Il n’est donc pas surprenant que l’idée de...
L’importance du portrait professionnel
À l’ère du Web, les relations se tissent au moyen des frappes sur un clavier d’ordinateur ou sur un écran d’appareil mobile. Rapide et...
Comment encourager les entreprises et les freelancers d’ici?
Avec l’avènement des réseaux sociaux, il est de plus en plus facile d’encourager l'entrepreneuriat local, sans pour autant devoir dépenser tout votre argent à...
Contrat ou client? Vous voyez la différence?
Il y en a pourtant une… assez nette. Le contrat, c’est un travail précis, un mandat ponctuel qu’un donneur d’ouvrage nous demande de faire,...
Des idées de partenariats pour faire rayonner votre entreprise
Dans mon dernier article sur la coopétition, j’expliquais pourquoi il serait judicieux d’envisager un partenariat avec vos compétiteurs. Dans le présent article, je ferai...
Le SEO : Une armée de vendeurs pour votre entreprise
Vous avez un site superbe, mais il ne sort pas dans les premiers résultats de recherche. Vous savez pourquoi? Il n'est pas optimisé pour...
Avis négatifs sur votre page Facebook Pro : Comment réagir?
Offrir un service rémunéré nous place instantanément sous le feu des critiques. Et oui, même si nous obtenons une centaine de notes parfaites sur...