Comment bâtir sa notoriété d’influenceur?
En tant que travailleur autonome ou pigiste, éprouvez-vous des difficultés à attirer des clients? Rappelez-vous : vous n’êtes plus un employé, mais une personne à...
L’importance d’une image de marque intégrée et cohérente
Pour moi, l’importance d’une image de marque intégrée et cohérente va de soi, j’en crée (entre autres) à longueur de journée ! Je suis toutefois...
Entrevue de travailleur autonome : Frederique Canuel, gestionnaire de communauté pigiste
Chaque mois, nous choisissons un membre PRO qui s'illustre dans son domaine par la qualité de son travail. Ce mois-ci nous avons choisi Frederique Canuel,...
Une série sur l’art du design à voir absolument sur Netflix
Si vous avez le moindre intérêt pour le design, la série Abstract sur Netflix vous émerveillera sans aucun doute. Le design graphique est essentiel afin...
Trois bonnes raisons de collaborer à un blogue
La plupart des entreprises, organismes et communautés ont maintenant leur blogue et plusieurs font appel à des collaborateurs externes afin de fournir du contenu...
Le designer UX : priorité à l’expérience utilisateur
Ça y est : votre entreprise a décidé de se lancer dans la refonte de son site Web. Beau projet! Plus que jamais, les possibilités...
Période creuse? Des idées productives pour continuer d’avancer
Quand on choisit de travailler à son compte, on sait dès le départ que des périodes intenses et des nuits blanches, il y en...
3 raisons de recruter un chargé de projet pigiste
Votre entreprise entreprend un projet d’une relative envergure auquel plusieurs membres de vos équipes collaboreront. Coordination, répartition des tâches, suivis des budgets, reddition de...
Cessez de trop travailler! Faites en moins. Faites-le mieux!
Gestion, administration, marketing, démarchage, production… Quand on est entrepreneur, on porte tous les chapeaux, au risque parfois de s’épuiser. Pas évident d’atteindre l’équilibre quand...
Entretenir son réseau professionnel pour obtenir des mandats
Il y a un certain temps que vous n’avez pas entendu parler de certains clients et vous aimeriez les contacter pour discuter affaires… mais...