Analyste fonctionnel(le)

Publié : 25 février 2020
En période de sélection
Nombre de soumissions : 3

description

Poste à la pige temps partiel (25h/sem) ou à contrat avec horaire flexible, pour un remplacement de 12 semaines à partir de fin mars.

Experts en technologie web depuis 16 ans, les coéquipiers chez Symetris se spécialisent dans les projets web d’envergure. Les développeurs incarnent nos valeurs (cœur, rigueur, compétence et transparence) afin de bâtir un lien de complicité avec le client et libérer leur potentiel web.
Pour plus d'informations : www.symetris.ca

L’analyste fonctionnel interprète et traduit les besoins du client en requis fonctionnels détaillés qui peuvent être utilisés par l’équipe de production pour bâtir la solution ainsi définie.

Les responsabilités de son rôle incluent :
- Rencontrer les clients pour récolter leurs besoins
- Analyser et estimer les besoins pour la rédaction des offres de service en collaboration avec le département ventes
- Rédiger la documentation des requis fonctionnels tel que : User stories, diagrammes de relations d’entités et flowcharts de processus
- Présenter la documentation aux équipes internes et externes
- Réaligner les requis fonctionnels au courant des projets avec une approche agile
- Assurer que le développement concorde avec les besoins d’affaires

Formation/expérience/compétences requises
- 3 à 5 ans d’expérience;
- DEC, AEC ou BACC en génie informatique, en analyse de système informatique, en analyse d’affaires ou l’équivalent;
- Expérience de documentation et de gestion de tâche dans des outils comme Redmine ou Jira;
- Expérience avec des plateformes CMS, CRM/ERP un atout;
- Expérience de travail sur des projets web d’envergure;
- Capacité d’analyse, de vue d’ensemble et de vulgarisation;
- Apte à travailler sur multiples projets simultanément en gérant ses priorités;
- Capacité d’apprentissage et d’adaptation, autonomie, initiative et souci du détail;
- Bonne communication et esprit d’équipe;
- Leadership, initiative et sens des responsabilités;
- Intelligence émotionnelle (capacité de gérer le stress avec brio);
- Enthousiaste à contribuer à l'amélioration continue de l'équipe;
- Capacité de traduire des besoins d’affaires en tâches et estimés concrets.
Budget indicatif
Faites-moi une offre
Lieu de réalisation
Montréal et télétravail accepté
Niveau d'expérience désiré
Intermédiaire ($$)
Délai de réalisation
Ces prochains mois
Vous devez être membre PRO pour soumissionner sur les projets. Devenez PRO

Soumissionnaires

loic akamche
Larouche Bruno
Salomon Gagné

Publications similaires

Migration de sites WordPress   Télétravail
30 mars 2020
21 avril 2015

Des milliers de clients satisfaits

remax
guru
caroline néron
bonneville
l'oréal
osm