description
Ce qui nous allume au quotidien, c'est inciter les personnes, les organisations et les collectivités à se dépasser pour maximiser leur impact sociétal de manière positive et durable.
Nous avons un positionnement axé sur la performance durable. Ainsi, à travers notre collaboration, tu baigneras dans la responsabilité sociétale et tu en apprendras plus sur les pratiques responsables.
Il est important pour nous que tu partages nos valeurs d'EXCELLENCE (éthique, pertinence, rigueur, professionnalisme, esthétisme), de RESPECT (de soi et de ses limites, des autres) et de COLLABORATION (cocréation, transparence, bienveillance).
L'entreprise est en croissance et nous cherchons une personne en mesure de nous soutenir pour conserver le niveau de qualité auquel nous aspirons dans nos relations internes et externes.
Cultivons l'humain, cocréons l'avenir.
L'essentiel de ta mission, si tu l'acceptes :
1. Assister l'équipe avec la portion « secrétariat d'entreprise »
2. Collaborer avec la personne responsable du comité RH pour coordonner, mettre en œuvre et améliorer en continue l'expérience employé.e
3. Collaborer avec l'équipe pour mettre en œuvre et améliorer l'expérience de la clientèle
4. Collaborer avec l'équipe à la coordination ou à la réalisation des mandats et des projets spéciaux
------- PLUS PRÉCISÉMENT -----------
1. SECRÉTARIAT D'ENTREPRISE | Environ 10 h / mois
- Prendre connaissance et traiter la correspondance de l’Agence du revenu du Canada, de Revenu Québec, de la CNESST, du Registraire des entreprises, etc.
- Mettre à jour le livre des minutes de la compagnie à chaque année
- S’occuper de l’approvisionnement en respectant la politique d’approvisionnement responsable : matériel de bureau, cadeaux, etc.
- S’assurer que nos partenaires d’affaires et fournisseurs ont pris connaissance de notre charte de collaboration et l'ont signée.
- Mettre en œuvre la refonte de nos politiques internes, puis coordonner leur mise à jour annuelle
- Aider les membres de l'équipe à faire remonter l'information pertinente à la prise de décision individuelle et collective ex.: coordonner l'obtention et la compilation des informations
2. EXPÉRIENCE EMPLOYÉ.E.S | Environ 5 h par mois
- Coordonner le nécessaire pour souligner les moments-clés marquant l'expérience employé·e comme la carte d’accueil, la plante de permanence bouturée et cultivée au bureau, anniversaire, naissances, mandats, jalons, etc.
- Préparer et coordonner la signature des contrats d'embauche ainsi que des formulaires de fin d'emploi.
- Collaborer avec les membres de l’équipe pour filtrer, traiter individuellement et avec diligence les candidatures de notre « Jardin des talents »
- Coordonner la tenue des activités sociales trimestrielles.
- Faire les suivis annuels pour la conformité auprès de la CNESST.
- Participer à structurer les processus administratifs permettant de faire vivre l'expérience employé·e souhaitée
3. EXPÉRIENCE CLIENTÈLE | Environ 5 h par mois
- Faire la veille trimestrielle sur les activités et les nouvelles de notre clientèle et coordonner les suivis requis auprès des membres de l’équipe.
- Coordonner l’envoi des cartes de bienvenue et de toute autre marque de reconnaissance, de célébration auprès de la clientèle.
- Transmettre à la fin de chaque mandat le sondage de satisfaction à notre clientèle, en analyser les résultats et coordonner les suivis requis auprès des membres de l’équipe (ex.: pour la rédaction d’histoires à succès ou l’amélioration d’un processus).
- Coordonner la tenue des rencontres de suivi annuelles des membres de l’équipe avec les organisations cliente dont chacun et chacune est responsable.
- Participer à structurer les processus administratifs permettant de faire vivre l'expérience clientèle souhaitée.
- Documenter les informations générales requises à la fiche prospect, puis coordonner la suite avec les membres de l’équipe.
4. SOUTIEN À LA RÉALISATION DES MANDATS | À discuter
- Uniformiser la mise en page
- Prendre des notes
- Planifier les rencontres et les ordres du jour
- Participer au contrôle qualité des livrables
- Rédiger des contenus administratifs (lettres, courriels)
- Faire des recherches
- Intégrer des contenus sur LinkedIn, d’une infolettre ou d’une page web
- Coordonner des projets spéciaux ponctuels
Toute autre aide permettant de mettre à profit tes forces, compétences et expériences
--------------------------------------------
Nous travaillons dans un univers TI qui comprend les outils suivants. Il te faudra les connaître et les maîtriser :
- Gestion de projets dans ASANA
- Disque dur infonuagique ZOHO WORK DRIVE
D'autres outils optionnels :
- Clavardage sur Slack
- Outil de collaboration MIRO
- Page entreprise LinkedIn
- Canva
Travailler régulièrement ou ponctuellement à nos bureaux rendrait la collaboration plus fluide au début, mais le télétravail est tout à fait possible aussi.
Le volume de travail serait augmenté progressivement pour atteindre environ 20 h par mois.
Nous avons un positionnement axé sur la performance durable. Ainsi, à travers notre collaboration, tu baigneras dans la responsabilité sociétale et tu en apprendras plus sur les pratiques responsables.
Il est important pour nous que tu partages nos valeurs d'EXCELLENCE (éthique, pertinence, rigueur, professionnalisme, esthétisme), de RESPECT (de soi et de ses limites, des autres) et de COLLABORATION (cocréation, transparence, bienveillance).
L'entreprise est en croissance et nous cherchons une personne en mesure de nous soutenir pour conserver le niveau de qualité auquel nous aspirons dans nos relations internes et externes.
Cultivons l'humain, cocréons l'avenir.
L'essentiel de ta mission, si tu l'acceptes :
1. Assister l'équipe avec la portion « secrétariat d'entreprise »
2. Collaborer avec la personne responsable du comité RH pour coordonner, mettre en œuvre et améliorer en continue l'expérience employé.e
3. Collaborer avec l'équipe pour mettre en œuvre et améliorer l'expérience de la clientèle
4. Collaborer avec l'équipe à la coordination ou à la réalisation des mandats et des projets spéciaux
------- PLUS PRÉCISÉMENT -----------
1. SECRÉTARIAT D'ENTREPRISE | Environ 10 h / mois
- Prendre connaissance et traiter la correspondance de l’Agence du revenu du Canada, de Revenu Québec, de la CNESST, du Registraire des entreprises, etc.
- Mettre à jour le livre des minutes de la compagnie à chaque année
- S’occuper de l’approvisionnement en respectant la politique d’approvisionnement responsable : matériel de bureau, cadeaux, etc.
- S’assurer que nos partenaires d’affaires et fournisseurs ont pris connaissance de notre charte de collaboration et l'ont signée.
- Mettre en œuvre la refonte de nos politiques internes, puis coordonner leur mise à jour annuelle
- Aider les membres de l'équipe à faire remonter l'information pertinente à la prise de décision individuelle et collective ex.: coordonner l'obtention et la compilation des informations
2. EXPÉRIENCE EMPLOYÉ.E.S | Environ 5 h par mois
- Coordonner le nécessaire pour souligner les moments-clés marquant l'expérience employé·e comme la carte d’accueil, la plante de permanence bouturée et cultivée au bureau, anniversaire, naissances, mandats, jalons, etc.
- Préparer et coordonner la signature des contrats d'embauche ainsi que des formulaires de fin d'emploi.
- Collaborer avec les membres de l’équipe pour filtrer, traiter individuellement et avec diligence les candidatures de notre « Jardin des talents »
- Coordonner la tenue des activités sociales trimestrielles.
- Faire les suivis annuels pour la conformité auprès de la CNESST.
- Participer à structurer les processus administratifs permettant de faire vivre l'expérience employé·e souhaitée
3. EXPÉRIENCE CLIENTÈLE | Environ 5 h par mois
- Faire la veille trimestrielle sur les activités et les nouvelles de notre clientèle et coordonner les suivis requis auprès des membres de l’équipe.
- Coordonner l’envoi des cartes de bienvenue et de toute autre marque de reconnaissance, de célébration auprès de la clientèle.
- Transmettre à la fin de chaque mandat le sondage de satisfaction à notre clientèle, en analyser les résultats et coordonner les suivis requis auprès des membres de l’équipe (ex.: pour la rédaction d’histoires à succès ou l’amélioration d’un processus).
- Coordonner la tenue des rencontres de suivi annuelles des membres de l’équipe avec les organisations cliente dont chacun et chacune est responsable.
- Participer à structurer les processus administratifs permettant de faire vivre l'expérience clientèle souhaitée.
- Documenter les informations générales requises à la fiche prospect, puis coordonner la suite avec les membres de l’équipe.
4. SOUTIEN À LA RÉALISATION DES MANDATS | À discuter
- Uniformiser la mise en page
- Prendre des notes
- Planifier les rencontres et les ordres du jour
- Participer au contrôle qualité des livrables
- Rédiger des contenus administratifs (lettres, courriels)
- Faire des recherches
- Intégrer des contenus sur LinkedIn, d’une infolettre ou d’une page web
- Coordonner des projets spéciaux ponctuels
Toute autre aide permettant de mettre à profit tes forces, compétences et expériences
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Nous travaillons dans un univers TI qui comprend les outils suivants. Il te faudra les connaître et les maîtriser :
- Gestion de projets dans ASANA
- Disque dur infonuagique ZOHO WORK DRIVE
D'autres outils optionnels :
- Clavardage sur Slack
- Outil de collaboration MIRO
- Page entreprise LinkedIn
- Canva
Travailler régulièrement ou ponctuellement à nos bureaux rendrait la collaboration plus fluide au début, mais le télétravail est tout à fait possible aussi.
Le volume de travail serait augmenté progressivement pour atteindre environ 20 h par mois.
Soumissionnaires
Christine Pelletier
Marie-Josée Plourde
saharla aboubaker
Cindy Bernard
Emilie Fracheboud
Kassandra Proulx-Miron