description
Excavations Mario Roy inc. (Victoriaville) accroît son positionnement sur des chantiers d'envergure partout au Québec. Afin d'épauler son équipe en place sur son chantier d'Alma (voie de contournement des routes 169 et 172) elle recherche pour une durée de 2 à 3 mois un chargé de projet capable de prendre en charge très rapidement les responsabilités suivantes :
• Préparer les documents administratifs : liste et vérification des sous-traitants, signature des ententes avec les sous-traitants, demande de cautionnement et d’exécution, commandes de matériel (demandes de prix, négociations, … ), calendrier des travaux et planification, visite des lieux, etc.;
• Préparer le chantier et la logistique des travaux, élaborer les échéanciers;
• Diriger sur le plan technique les contremaîtres et leur transmettre plans et devis;
• S’assurer du bon fonctionnement du projet tant au niveau des ressources humaines (validations des heures travaillées, conformités), matérielles et physiques;
• Suivre le projet en continu : réunions de chantier, résolution de problèmes;
• Effectuer le suivi des quantités et des coûts et participer à l’analyse de la rentabilité du projet;
• Entretenir des relations cordiales avec le client tout au long du projet;
• Vérifier l’avancement des travaux et la facturation avant envoi;
• S’assurer de compléter tous les documents administratifs à la fin des travaux : acceptation des travaux, quittance des sous-traitants, paiements, etc.
• Fermer la liste des déficiences de fin de contrat;
• Voir à la conformité globale du projet et à la satisfaction du client.
• Etre responsable de la qualité sur le chantier et s'assurer notamment :
• de l’application des normes de qualité ISO 9001 et de son suivi administratif dans les projets;
• de respecter des plans et devis;
• de respect des normes environnementales et CNESST;
• de préparer de plans de signalisation et des procédures de travail
Pour répondre à nos besoins les compétences suivantes sont requises :
· Être titulaire d’un Baccalauréat, DEC ou AEC en Génie Civil, (l’expérience pertinente peut suppléer à l’exigence académique) et de 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
· Maîtriser les lois et normes du domaine de la construction;
· Maîtriser la suite Office et MS Project;
· Avoir une bonne connaissance d’AutoCad;
· Connaitre le logiciel TPL (un atout);
· Maîtriser le français et 3/5 en anglais
· Être proactif;
· Être bon communicateur;
· Avoir un grand sens de l’organisation et des priorités;
· Être orienté résultats et rentabilité;
· Être capable d'analyser et de résoudre des problèmes;
· Avoir un esprit d’équipe
· Déplacement possible (si autre région qu'ALMA)
• Préparer les documents administratifs : liste et vérification des sous-traitants, signature des ententes avec les sous-traitants, demande de cautionnement et d’exécution, commandes de matériel (demandes de prix, négociations, … ), calendrier des travaux et planification, visite des lieux, etc.;
• Préparer le chantier et la logistique des travaux, élaborer les échéanciers;
• Diriger sur le plan technique les contremaîtres et leur transmettre plans et devis;
• S’assurer du bon fonctionnement du projet tant au niveau des ressources humaines (validations des heures travaillées, conformités), matérielles et physiques;
• Suivre le projet en continu : réunions de chantier, résolution de problèmes;
• Effectuer le suivi des quantités et des coûts et participer à l’analyse de la rentabilité du projet;
• Entretenir des relations cordiales avec le client tout au long du projet;
• Vérifier l’avancement des travaux et la facturation avant envoi;
• S’assurer de compléter tous les documents administratifs à la fin des travaux : acceptation des travaux, quittance des sous-traitants, paiements, etc.
• Fermer la liste des déficiences de fin de contrat;
• Voir à la conformité globale du projet et à la satisfaction du client.
• Etre responsable de la qualité sur le chantier et s'assurer notamment :
• de l’application des normes de qualité ISO 9001 et de son suivi administratif dans les projets;
• de respecter des plans et devis;
• de respect des normes environnementales et CNESST;
• de préparer de plans de signalisation et des procédures de travail
Pour répondre à nos besoins les compétences suivantes sont requises :
· Être titulaire d’un Baccalauréat, DEC ou AEC en Génie Civil, (l’expérience pertinente peut suppléer à l’exigence académique) et de 3 années d’expérience dans des fonctions similaires;
· Maîtriser les lois et normes du domaine de la construction;
· Maîtriser la suite Office et MS Project;
· Avoir une bonne connaissance d’AutoCad;
· Connaitre le logiciel TPL (un atout);
· Maîtriser le français et 3/5 en anglais
· Être proactif;
· Être bon communicateur;
· Avoir un grand sens de l’organisation et des priorités;
· Être orienté résultats et rentabilité;
· Être capable d'analyser et de résoudre des problèmes;
· Avoir un esprit d’équipe
· Déplacement possible (si autre région qu'ALMA)
Soumissionnaires
Ella Gbokede
Sylvain Leduc
gilbert fachkha