description
Chargé(e) de projets - Plan de relance de la rue Saint-Denis (mandat de 9 mois)
Vous souhaitez participer au développement économique d’une artère commerciale qui soutient des entreprises de toutes sortes ? La gestion de projet, l’autonomie et la variété dans les tâches vous motivent ? Joignez vous à notre équipe.
Qui sommes nous?
Organisme à but non lucratif créé en 2010 et représentant plus de 251 membres, nous regroupons toutes les entreprises présentes sur la rue Saint-Denis entre les rues Roy et Gilford.
Notre mission est de contribuer à l’évolution, au dynamisme et à l’attractivité de la rue Saint-Denis en tant que destination commerciale, culturelle et touristique de qualité afin d’en faire un milieu de vie exceptionnel et distinctif.
Se greffe à cette mission, une vision de développement en trois points qui permet d’orienter les actions de notre société:
- La rue Saint-Denis, destination commerciale composée d’entreprises performantes et milieu de vie de qualité, diversifié, vibrant et créatif.
- La rue Saint-Denis, porteuse d’un développement économique durable collectif mais aussi individuel de ses entreprises membres.
- La rue Saint-Denis, lieu d’importance de la vie culturelle du Plateau Mont-Royal.
Parlons du poste, maintenant
Nous offrons un poste de gestion de projets, dès que possible jusqu’au 31 décembre 2022. La personne recherchée aura les responsabilités suivantes :
- Élaboration des calendriers d’opérationnalisation des activités liées aux projets du plan de relance de la rue Saint-Denis (basés sur les tactiques stratégiques identifiées);
- Gestion de la mise en place de l’offre de formation et de webinaires en ligne pour les commerçants (onglet privé destinés aux membres, sur le site de la rue Saint-Denis;
- Recensement des formations disponibles et gestion des fournisseurs et conférenciers;
- Développement des relations avec les propriétaires et agences immobilières de la rue Saint-Denis;
- Présentation en personne aux membres de l’offre de formation (porte à porte chez les commerçants);
- Démarchage téléphonique pour le recrutement commercial et la formation aux membres;
- Rédaction des Infolettres dédiées à la formation et au recrutement (FR et EN) et rapports de suivi (taux d’ouverture, etc.);
- Coordination de la rédaction et de la mise en page de fiches instructives bilingues sur les grands thèmes de formation offerts aux commerçants;
- Mise à jour de la base de données (CRM) et du site Web des commerces et locaux de la SDC (Cueillette des données et analyse);
- Rédaction de rapports de suivis trimestriels;
- Toute autre tâche connexe liée au plan de relance.
Priorités du mandat:
- Intégration: visite terrain, rencontres commerçants
Formation: site page web - communication commerçants
- Recrutement: Développement de relations auprès de locateurs potentiels, Campagne de communication Catalogue.
- Suivis autres projets Relance: ex: Coordination de l’installation du nouveau mobilier urbain, sculptures de l’Artiste Le Bicar, Festival BD.
Compétences recherchées:
- Profil recherché: Gestion de projets, communication, vente/représentation, bilinguisme (à l’oral et à l’écrit).
- Aptitude et personnalité: Dynamisme, autonomie, proactivité, bon entregent et diplomatie, pragmatisme.
- Atout: Expérience en organisation avec membres, bonne connaissance des entreprises et organismes sous-jacents au monde de l'entrepreneuriat.
Conditions du mandat.
- Emplacement : Télétravail & Montréal
- Durée du mandat : dès que possible jusqu’au 31 décembre 2022
- Horaire : 30 heures/semaines – horaire flexible selon la priorité des projets
- Salaire ou contrat (9 mois): à discuter
- Autres : La personne devra travailler avec son ordinateur et son téléphone personnels
Pour soumettre votre candidature
Soumettez votre candidature au plus tard dimanche 16 avril 2022, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation.
Vous souhaitez participer au développement économique d’une artère commerciale qui soutient des entreprises de toutes sortes ? La gestion de projet, l’autonomie et la variété dans les tâches vous motivent ? Joignez vous à notre équipe.
Qui sommes nous?
Organisme à but non lucratif créé en 2010 et représentant plus de 251 membres, nous regroupons toutes les entreprises présentes sur la rue Saint-Denis entre les rues Roy et Gilford.
Notre mission est de contribuer à l’évolution, au dynamisme et à l’attractivité de la rue Saint-Denis en tant que destination commerciale, culturelle et touristique de qualité afin d’en faire un milieu de vie exceptionnel et distinctif.
Se greffe à cette mission, une vision de développement en trois points qui permet d’orienter les actions de notre société:
- La rue Saint-Denis, destination commerciale composée d’entreprises performantes et milieu de vie de qualité, diversifié, vibrant et créatif.
- La rue Saint-Denis, porteuse d’un développement économique durable collectif mais aussi individuel de ses entreprises membres.
- La rue Saint-Denis, lieu d’importance de la vie culturelle du Plateau Mont-Royal.
Parlons du poste, maintenant
Nous offrons un poste de gestion de projets, dès que possible jusqu’au 31 décembre 2022. La personne recherchée aura les responsabilités suivantes :
- Élaboration des calendriers d’opérationnalisation des activités liées aux projets du plan de relance de la rue Saint-Denis (basés sur les tactiques stratégiques identifiées);
- Gestion de la mise en place de l’offre de formation et de webinaires en ligne pour les commerçants (onglet privé destinés aux membres, sur le site de la rue Saint-Denis;
- Recensement des formations disponibles et gestion des fournisseurs et conférenciers;
- Développement des relations avec les propriétaires et agences immobilières de la rue Saint-Denis;
- Présentation en personne aux membres de l’offre de formation (porte à porte chez les commerçants);
- Démarchage téléphonique pour le recrutement commercial et la formation aux membres;
- Rédaction des Infolettres dédiées à la formation et au recrutement (FR et EN) et rapports de suivi (taux d’ouverture, etc.);
- Coordination de la rédaction et de la mise en page de fiches instructives bilingues sur les grands thèmes de formation offerts aux commerçants;
- Mise à jour de la base de données (CRM) et du site Web des commerces et locaux de la SDC (Cueillette des données et analyse);
- Rédaction de rapports de suivis trimestriels;
- Toute autre tâche connexe liée au plan de relance.
Priorités du mandat:
- Intégration: visite terrain, rencontres commerçants
Formation: site page web - communication commerçants
- Recrutement: Développement de relations auprès de locateurs potentiels, Campagne de communication Catalogue.
- Suivis autres projets Relance: ex: Coordination de l’installation du nouveau mobilier urbain, sculptures de l’Artiste Le Bicar, Festival BD.
Compétences recherchées:
- Profil recherché: Gestion de projets, communication, vente/représentation, bilinguisme (à l’oral et à l’écrit).
- Aptitude et personnalité: Dynamisme, autonomie, proactivité, bon entregent et diplomatie, pragmatisme.
- Atout: Expérience en organisation avec membres, bonne connaissance des entreprises et organismes sous-jacents au monde de l'entrepreneuriat.
Conditions du mandat.
- Emplacement : Télétravail & Montréal
- Durée du mandat : dès que possible jusqu’au 31 décembre 2022
- Horaire : 30 heures/semaines – horaire flexible selon la priorité des projets
- Salaire ou contrat (9 mois): à discuter
- Autres : La personne devra travailler avec son ordinateur et son téléphone personnels
Pour soumettre votre candidature
Soumettez votre candidature au plus tard dimanche 16 avril 2022, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation.
Soumissionnaires
3 Sphères Communications
Niama Niama Sarouaou